Greg54 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Alors que la situation de ce mercredi était prévue orageuse depuis pas mal de temps, tout avait l'air de se dérouler comme prévu, un timing parfait. Une chaleur époustouflante toute la journée, MF a lancé sa vigilance orange, et bien évidemment, on scrutait tous les radars. C'est dans l'après-midi que les premiers foyers orageux ont commencé à naître, puis ils ont formé un gros MCS remontant droit vers le Nord-Est. Dur d'échapper à cette bête, il est passé 21h depuis un moment, quand je regarde une dernière fois les radars, je charge la voiture et je pars en direction de l'Ouest, pour avoir une vue dégagée. Ce que j'apperçois alors me rend fou : Après le passage de l'arcus, fortes rafales de vent, sans doute proche des 100 Km/h voire plus. Ainsi que des pluies diluviennes et une activité électrique impressionnante, ça flashait presque toutes les secondes, on se croyait en plein jour (car une fois l'orage au dessus, c'était la nuit). Sur le retour, pas mal de branches à terre, ainsi que des poubelles ! Un tel orage, je n'en avais pas vu depuis lontemps, que du bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 YEAHHHHHH on se croirait aux STATES ! De très beaux clichés merci greg de nous faire partager ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Superbes cet arcus Greg ! Photo exeptionnel ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir a l'orage d'hier...pareil ici sauf un arcus moins gros... Mais ca flashait presque toutes les 2 secs ! Autant dire qu'un orage aussi fort cela faisait quelques mois que nous en avions pas eu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Quelle bete! Monstrueux cet arcus Bravo, et merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Superbe, vraiment massif et impressionant cet arcus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine ce qu'on doit ressentir en voyant un truc comme ça qui nous arrive dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Gigantesque! Que dire de plus? Bravo pour ces images impressionnantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Splendide specimen en effet , bravo pour ce cliché ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ah ouais, ça claque Super l'arcus, vous avez été gatés dans le coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 juillet 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Un orage digne des monstres américains! Bravo pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Enorme cet arcus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , chapeau Greg! Tout seul au milieu des champs avec ce monstre qui te fonce droit dessus, sensations fortes assurées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 juillet 2008 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Quel superbe arcus et en plus il est tres bien formé j'en avait jamais vu d'aussi beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 juillet 2008 ouaaaaaa il est enorme! on reve d'en avoir un comme ca! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas bravo belle capture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Superbe, vraiment massif et impressionant cet arcus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine ce qu'on doit ressentir en voyant un truc comme ça qui nous arrive dessus Magnifique y'a pas à dire ! Sinon quand on doit voir ça arriver en face on ressent de l'excitation mais un peu de peur aussi tellement ça doit être monstrueux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Impressionnant en effet ! M.E.R.C.I de nous le faire partager Nelly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Sacré arcus, il est très joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 3 juillet 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Enorme ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 ils sont superbes tes clichés le jour ou je verrai ça j'aurai la chair de poule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 quel arcus: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">,il est énorme,vraiment superbe.quelle chance d'avoir peut photographier un arcus pareil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Magnifique cet arcus, bravo Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 3 juillet 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Super arcus Greg. Impressionnant, photos superbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Merci beaucoup Greg de nous faire partager ta "vision apocalyptique", quel courage et volonté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Enooooooooooooooorme cet Arcus ! Génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Très très beau spécimen, je comprends mieux maintenant les jolies vitesses de vent relevées en Lorraine hier soir. Bien joué Greg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 juillet 2008 :blink: quel monstre , j'imagine que tu as du hallucinez en voyant sa .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Franchement j'aimerais être a ta place , cet arcus est impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés