clem34 Posté(e) 31 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Bonjour à tous, en fin de nuit, vers 5h du matin, il y aurait il pas eu un orage vers Montpellier? j'ai crue entendre des coups de tonnerre. Aujourd'hui ambiance bien encombré, ciel nuageux avec quelque éclaicies, ambiance lourde, il fait quand même chaud, un humidex de 36,2° sur Montpellier-Fréjorgues en ce moment. Deja les Tn, bon à peut près stable comparé à hier, toujours au dessus des 20° sur le littoral. 21,3° à Montpellier-Fréjorgues 21,1° à Sète 20,3° à Marsillargues, Aniane 20,2° à St Gély du Fesq, Fabrègues 20° à Gignac environ 20° à Montpellier-cefe 19,7° à St Christol 19,6° à St Clémment de Rivière 19,3° à Laroque, St Jean de Védas 19,2° à St André de Sangonis 19° à Valflaunès 18,9° à Prades le Lez 18,4° à St Martin de Londres Actuellement 29,6° au cefe avec 55% de Hr. 30,8° à Fréjorgues, 43% de Hr, vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 31 juillet 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Salut, toujours pas de pluie ici... Ciel plutôt assez couvert ce matin. Une petite éclaircie vient de me faire apercevoir une méchante enclume du côté du Tarn, et en effet au radar c'est sympathique, et l'enclume s'étale déjà allègrement sur 80km de diamètre. Si on pouvait avoir le même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 31 juillet 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Tn de 17.4 ce matin. Eclairs et impacts de foudre visibles toute la nuit en direction du N/NO. 33 degrés actu sous un ciel toujours bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 31 juillet 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Personne dans le bassin Alèsien ? Ca déboite pas mal now! Sur Carnon alternance entre ciel bleu et nuages. Vent et chaleur 31' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 31 juillet 2016 Toulouse Partager Posté(e) 31 juillet 2016 29.9 de tx ici 30.0 en bas actu 27.0. Le vent des modéré de nord ouest et le ciel couvert. La pluie arrive t elle ? En tout cas le radar donne des cumuls importants 30/35 mm sur les cevennes et le nord ouest gard et plus de 50 sur la drome (75 d'après le radar je sais pas ce que valent ces valeurs mais c'est un épisode intense pour la saison !) Voici la carte accumulation sur une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 31 juillet 2016 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 c'est le déluge ici, forte activité electrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 31 juillet 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) J'arrive tout juste à Pierrelatte sous un déluge... Foudroiement de fou, pluie forte. Le changement de climat est brutal, radical, instantané! Mais où suis-je? Je viens de voir plus de pluie en 15 minutes à Pierrelatte qu'en 31 jours à Fréjus! Modifié 31 juillet 2016 par geoffrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 31 juillet 2016 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 a bourg, 23 mm en 15 mn ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William-Aiguelongue Posté(e) 31 juillet 2016 Partager Posté(e) 31 juillet 2016 A Montpellier Aiguelongue énorme impact à 50m de ma résidence il y a quelques minutes j'ai cru mourrir, forte pluie brève juste avant. Très instable le temps... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 31 juillet 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Les orages évitent soigneusement le bord de mer de l'E Heraultais . Qlq gouttes seulement pour le moment! Pas contre un rafraîchissement car le thermomètre dans l'appartement plafonne à 32 depuis des semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 31 juillet 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Erreur de topic. Désolé. Modifié 31 juillet 2016 par thylon74300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 31 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Je me balade pas sur le bassin Alèsien mais bien sur Castries et Vendargues ou c'est le déluge, en revenant du centre de Montpellier, je voyais bien cette cellule sur le Pic St Loup,en me disant ça ne viendrait pas ici, arrivé à Vendargues, ça menaçait, ça menaçait mais rien de grave, ça commençait à partir sur le Gard mais sauf non la cellule a grossi et m'a prise en traitre par l'ouest et on s'est retrouvé avec des impacts tout proches et la pluie !! un déluge ici à présent .. J'étais dans la forêt sous les pins et franchement je commençais à flipper, un impact s'est abattu à au moins 100m de m'a position, on sentait que l'activité électrique se dirigeait droit sur ma position. Modifié 31 juillet 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 31 juillet 2016 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 ici ca se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 31 juillet 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Quelqu'un saurait pourquoi la station MF et la Static de Trets (13) n'émettent plus ? Sinon toujours du beau temps avec un léger vent de SO, 32 degrés actu. Au radar, les orages semblent partir vers Rhone-Alpes, même l'O13 ne devrait pas ramasser grand chose sauf retournement de situation. Peut-être que le Vaucluse s'en sortira mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 31 juillet 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Nombreux orages ici avec des fortes intensités par moment Ca s'eclaircit par l'ouest 17°C à 17h00 en ce 31 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 31 juillet 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Finalement le temps change rapidement, le ciel se couvre fortement par le N et l'O. Un beau Cb est également visible vers le 04 au NE. Le vent de SO se renforce. A voir s'il s'agit de l'amorce d'une dégradation ou d'un simple passage nuageux en marge des orages. Dans tous les cas on aura profiter d'une belle journée dominicale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 juillet 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Bonne averse qui vient de passer laissant presque 3mm en une dizaine de minutes. La température est tombée à 21 degrés on respire. Quelques coups de tonnerre lointains. Le soleil revient à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 31 juillet 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Inhumain! Il fait froid!!! 18°C environ et 33.4mm à Bourg St-Andéol. Après un mois dans l'est-Var, le contraste est violent! Actu toujours quelques bons coups de foudre et une pluie modérée, régulière. Bienvenue en automne... Au secours! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 31 juillet 2016 Carpentras Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Un peu d'orage et de pluie (qui tombe toujours a actuellement) et résultat 10° de perdus en 2h, ça fait trop du bien! 2.6° en moins dans l'appart (26.3°) quel bonheur! Un peu de vent pour le moment mais sans plus et seulement 22.6° (Tx : 32.9°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 31 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2016 La pluie les orages toujours pour les mêmes... Ici pas de changement en bord de Durance soleil et quelques nuages surtout au nord accrochant le Luberon et un vent de NW soutenu depuis un peu plus d' 1h; rafales à 45-50km/h maxi. 26,5 degrés. Tn de 17,2 et Tx de 33,5. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 31 juillet 2016 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Petite averse de 10 min. De quoi mouiller le sol et surtout rafraîchir l'atmosphère. Le Soleil revient à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julirosien Posté(e) 31 juillet 2016 Saint Julien les Rosiers - Nord d'Alès (30) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Il a du faire de l'orage cet après midi sur le nord d’Alès car en rentrant à la maison : chaises et pots de fleurs renversés. Au pluviomètre 34 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 juillet 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle ambiance ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 31 juillet 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Week-end lourd et orageux au final, avec un orage dans l'après-midi et une forte averse, 2,5 mm. J'étais à la rivière dès 11h30, le temps a changé brutalement avec la formation d'un orage vers St martin de Londres. Au final, on est passé de 30°C à 21°C vers 14h30. Du coup, on va à la plage à Palavas, et l'orage nous suit, au final une grosse averse, tout le monde a quitté la plage d'un coup, et on est passé de 29°C à 20°C vers 17h00. Bref, c'était compliqué de faire un choix pour la baignade aujourd'hui ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 31 juillet 2016 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 ça a du bien donner également sur Donzère. A mon pluvio ici dans le Gard rhodanien 10,5 mm depuis la nuit dernière dont 8,7 mm cet aprés-midi. Petit arrosage qui fait du bien et on arrive au final à 43 mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés