Gaël13 Posté(e) 19 juillet 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Il y a 9 heures, clem34 a dit : Bonjour à Tous IC, que dire avec tant d'événements, en direct de ce beau lac de sainte croix, il fait une chaleur horrible.. Jai l'impression d'être dans un four qui monte doucement ! Hier une Tx de 33,2degre ! Actuellement 30degre et une Tn de 16degre, beau soleil, un concert de cigales, que cest beau, une eau avec une couleur dingue.. Je suis comme un fou, hier en partant de Montpellier 27 degre puis vers salon de Provence, c'était si sec qu'on se serait crue dans une savane africaine et un gros nuage blanc grisâtre au loin qui m'a suivi et qui était un feu.. Je sais pas ou mais derriere au loin de la montagne sainte victoire et puis dans le val durance, un vent assez soutenu de secteur S, chaud. 5 canadaires qui m'ont survolés en permanence, j'ai croise d'ailleurs a aix 3 camions de pompiers. je suis vers Moustiers sainte Marie et seul endroit ou j'ai trouvé du réseau ! Oui la pluviométrie depuis l'automne dernier est miséreuse sur le 13. Pour l'incendie, il s'agit de 500 hectares qui ont brulé sur le secteur de Correns en Centre Var . Enfin, pour le vent en Val de Durance, il s'agit de la brise thermique classique estivale, plutôt de secteur SSO à OSO. Amuse toi bien dans les gorges du Verdon, et profite de la chaleur sèche ! . Pour moi, j'ai fait le chemin inverse aujourd'hui, encore sur Palette ce matin, tn de 13.5°C, je suis parti sous le soleil et une chaleur encore modéré vers 12h en direction de la région "Occitanie", plus exactement à Mazamet(81). A noter une chute de la T°C en Languedoc avec la "marinade", quelque nuages vers les littoraux 34/11, puis soleil/Autan en allant sur le Tarn. Modifié 19 juillet 2016 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 19 juillet 2016 Toulouse Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Notons tout de même 5% hr au mont aigoual par 19.3 degrés soit un td de -21.4 ! Tx 20.7 là haut ce qui est élevé comparé aux conditions au sol. A peine 29.8 à prades le lez (tn 9.4) 30 à saint martin (tn 9.6) et 31.5 à saint andre( tn 11). Par vent marin c'est sous les normes pour prades (-1) et dans les normes pour les deux autres (+0.5). Ici 25.8 c'est 4 degrés sous les normes et c'est pas si mal. Tn 16.9 25.1 à Fréjorgues tn 15.3 28 au cefe tn 14.2 26.3 fabregues tn 12.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 2 heures, doud83 a dit : 14.2/35.0°C pour les extrêmes du jour ici à Bras. Nouvel incendie en Centre Var malgré un vent assez faible, par contre humidité très basse (12% minimum, ça me parait extrêmement faible!!) 15.7/31.2°C ici, humidité mini 14%. 19.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour à tous, Tn dans la norme encore ce matin : 15.9°C. Ça monte vite avec déjà 26.4°C actuellement. Toujours un grand ciel bleu pas de changement et un très léger vent orienté NE mais à peine perceptible au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juillet 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Ciel clair, vent très faible de secteur SSO, chaleur en cette mi-journée (29°C sur Bagnols), après une nouvelle nuit très fraîche dans les fonds de vallée. Tn du jour: Mt Bouquet (603m) 17.9°C Mt Ventoux (1910m) 17.1°C Bourg St Andéol 16.4°C Montjoyer (320m) 14.2°C Bollène 13.8°C Chusclan 11.6°C Orange Ouest 11.3°C Bagnols sud 11.1°C Tresques 11.0°C St Pons la Calm 10.2°C Montclus 10.2°C Laval St Roman 9.8°C Uzès 8.9°C Pujaut 8.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 juillet 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 A noter une jolie Tn de 18.9°C à l'Aigoual ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 20 juillet 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Tn de 12.1 degrés ce matin. L'amplitude est importante puisqu'on dépasse les 33 degrés actu. Toujours un temps bien ensoleillé avec une légère brise de SO. Les cigales reprennent peu à peu leur fanfare depuis 2 jours, elles avaient marqué un coup d'arrêt ici après l'épisode de mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 juillet 2016 Toulon Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Ènième journée de plein soleil sur Toulon et toujours aucun nuage à l'horizon, avec comme les jours précédents un courant d'ouest dominant qui se renforce modérément par effet thermique dans l'après midi. Nuit douce avec des Tn de 21.9°C à St Mandrier-Cépet et de 22.4°C à Toulon-le Baou. Actu 30.3°C à Toulon-le Baou pour un Tx provisoire de 30.8°C à 13h27. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 20 juillet 2016 Aramon (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour ça chauffe bien sur le centre et Ouest Var avec 33°C à Saint Max, 34°C à Chateauvert et Le Luc, et 35°C à Brignoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 juillet 2016 Carpentras Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 3 heures, Ced30 a dit : Ciel clair, vent très faible de secteur SSO, chaleur en cette mi-journée (29°C sur Bagnols), après une nouvelle nuit très fraîche dans les fonds de vallée. Tn du jour: Uzès 8.9°C Pujaut 8.2°C Impressionnantes ces Tn sur Pujaut et Uzès, on arrive a une amplitude de 24° pour Pujaut aujourd'hui! De quoi bien rafraichir les maisons! ici une Tn pas aussi fraiche mais tout de même tres agréable : 12.1°, et pour le moment 35.6° de Tx. (pas loin des 24° d'amplitude également) 14h24 d'ensoleillement pour la journée d'hier, 7h14 pour aujourd'hui au dernier relevé. Ciel bleu/blanc mais visibilité restant assez bonne. A 15h : 35.6° 21% 1017 hpa SO 25.9 km/h 18° de perdus entre 17h et minuit hier a Espelette (64) 39°--> 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juillet 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Après une traversée du Roussillon sous un soleil de plus en plus pâle, me voici à présent dans l Aude ou j observe les entrées maritimes dont vous parliez. Ça me fait drôle de revoir un ciel tout gris en pleine canicule qui plus est. Pas beaucoup de vent ici dans la capitale française de la tramontane. Pourtant les moulins à vent tournent à plein régime, de la mer vers la terre évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 53 minutes, Orage FM a dit : Après une traversée du Roussillon sous un soleil de plus en plus pâle, me voici à présent dans l Aude ou j observe les entrées maritimes dont vous parliez. Ça me fait drôle de revoir un ciel tout gris en pleine canicule qui plus est. Pas beaucoup de vent ici dans la capitale française de la tramontane. Pourtant les moulins à vent tournent à plein régime, de la mer vers la terre évidemment. Tu es à Narbonne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 20 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour a tous, alors déjà je vais publier la Tx du lac de Ste croix et ses alentours, je me situe a bauduens, hier j'étais allé faire les courses a Aups et au loin j'avais bien la vue du feu.., une grosse fumée, ça faisait mal au Coeur ! Surtout que vers le lac on est sur du chêne blanc et par endroit du pin d'Alep, cest sec meme très sec mais en passant le col avant de descendre sur Aups, changement radical de végétation, la pinède de pin d'Alep et le chêne vert en nombre et c'est si sec.. Alors que de l'autre cote du col a cette meme altitude avant d'arriver au lac, on est sur pin sylvestre et donc bien un changement de climat mais qui reste méditerranéen et que dire, cette chaleur est telle, que le moteur de la voiture a atteint la barre des 100degre, du coupé la clim et attendre sagement que ça baisse au col la haut. Dans les montés, les voitures souffres, j'ai vu 3 voitures capot ouvert et le moteur grillé ! hier la tx a été de 35 degre au lac et en ce moment on depasse le 36 et peut être le 37 degré sera bien largement dépassé.. Et ce matin 14degre de tn et c'était si frais que le duvet sous la tente était obligatoire.. Je savais qu'il allait faire chaud mais pas a ce point, ça me change de Montpellier ! Ici le vent est présent et ça doit etre donc le marin mais aucun rafraichissement. Le lac est vraiment chaud, on y rentre presque d'un coup. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juillet 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 il y a une heure, Météo Roussillon a dit : Tu es à Narbonne? Oui je devais y être pas loin quand j'ai posté tout à l'heure. Là je suis dans le Gard où il fait soleil (quelques nuages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 20 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Au final 35,9degre, presque 36 , au vu de la forte progression de la T, je me disais qu'on allait depasse les 36 degre. Ça reste chaud quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 juillet 2016 Carpentras Partager Posté(e) 20 juillet 2016 35.9° de Tx juste avant l'arrivée des nuages. ça va c'est raisonnable, surtout que les nuits sont fraiches. A 18h : 31.9° 1017.5 hpa 32% O 32.4 km/h 9h37 d'ensoleillement au dernier relevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Ici le voile nuageux est très épais, nous avons actuellement 25,4°.. Le vent marin est très faible (10 km/hà et l'humidité insupportable (71%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 20 juillet 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Salut à tous, Aucun changement ici avec plein soleil et 28 degrés environ. Un peu plus chaud que ces derniers jours avec une brise marine d'ESE qui est resté faible. Eau de mer à 21degrés mais ça devrait bien remonter les prochains jours. Encore une assez forte odeur de fumée ce matin suite à l'incendie de Correns. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 20 juillet 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Tx de 34.5 degrés. Ce soir le ciel est couvert par les restes des orages du SO mais sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Ciel nuageux sur Alès depuis le milieu d'après midi... (>_<) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juillet 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Temps moite et nuageux également ici depuis la mi-journée, avec en prime un vent de mer bien présent qui limite la hausse du mercure. Tn de 17.0°C ce matin (quand même quasi 19.0°C au sommet de l'Aigoual...) et une Tx de 26.3°C sous abri. Demain en tout début de matinée je monte à Malbosc jusqu'à vendredi matin (peut-être un orage à attendre, ou à espérer...^^) Modifié 20 juillet 2016 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 juillet 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, clem34 a dit : Bonjour a tous, alors déjà je vais publier la Tx du lac de Ste croix et ses alentours, je me situe a bauduens, hier j'étais allé faire les courses a Aups et au loin j'avais bien la vue du feu.., une grosse fumée, ça faisait mal au Coeur ! Surtout que vers le lac on est sur du chêne blanc et par endroit du pin d'Alep, cest sec meme très sec mais en passant le col avant de descendre sur Aups, changement radical de végétation, la pinède de pin d'Alep et le chêne vert en nombre et c'est si sec.. Alors que de l'autre cote du col a cette meme altitude avant d'arriver au lac, on est sur pin sylvestre et donc bien un changement de climat mais qui reste méditerranéen et que dire, cette chaleur est telle, que le moteur de la voiture a atteint la barre des 100degre, du coupé la clim et attendre sagement que ça baisse au col la haut. Dans les montés, les voitures souffres, j'ai vu 3 voitures capot ouvert et le moteur grillé ! hier la tx a été de 35 degre au lac et en ce moment on depasse le 36 et peut être le 37 degré sera bien largement dépassé.. Et ce matin 14degre de tn et c'était si frais que le duvet sous la tente était obligatoire.. Je savais qu'il allait faire chaud mais pas a ce point, ça me change de Montpellier ! Ici le vent est présent et ça doit etre donc le marin mais aucun rafraichissement. Le lac est vraiment chaud, on y rentre presque d'un coup. Salut, juste pour préciser que sur une partie de PACA on parle plutôt de "Marin" lors d'épisode classique de vent synoptique,de direction généralisé SE au sol. Ici nous sommes dans un cas de brises thermiques estivales, effectivement d'origine maritime, de secteur SSO, SO, OSO à O sur le 13,84, 04 et ouest83. Bon après c'est jouer sur les mots; car j'ai déjà entendu parler de "Marin" sur la CA notamment lors de brises classique maritimes estivales (qui sont d'ailleurs de direction SE, de Saint-Tropez à la frontière Italienne). Modifié 20 juillet 2016 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 20 juillet 2016 Toulouse Partager Posté(e) 20 juillet 2016 il y a une heure, vedasien a dit : Temps moite et nuageux également ici depuis la mi-journée, avec en prime un vent de mer bien présent qui limite la hausse du mercure. Tn de 17.0°C ce matin (quand même quasi 19.0°C au sommet de l'Aigoual...) et une Tx de 26.3°C sous abri. Demain en tout début de matinée je monte à Malbosc jusqu'à vendredi matin (peut-être un orage à attendre, ou à espérer...^^) Ici 25.6 de tx (18.2 de tn) et 26.6 à fabregues tn 16. Au cefe 27. 2 après 16.7 de tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 juillet 2016 Montpellier Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Journée partagée sur l'Est montpelliérain avec du soleil et des entrées maritimes en embuscade. Actuellement un deuxième passage de pluie/virga arrive par l'ouest, ciel assez esthétique avec de grands rideaux, des cellules à bases élevées... si cela avait été orageux ce serait le jackpot. À suivre pour la nuit avec ce qui arrive + à l'Ouest par l'Espagne... sait-on jamais. Actu 25°c au balcon et 72% d'HR, ambiance bien lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juillet 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Superbe journée sur la Vallée de la Vésubie, comme hier mais encore plus chaude tout en restant supportable. Par contre ce soir ça ne redescend pas bien vite contrerement aux soirées précédentes. ..la nuit va être douce (trop pour un bon sommeil ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés