Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, en fin de nuit, vers 5h du matin, il y aurait il pas eu un orage vers Montpellier? j'ai crue entendre des coups de tonnerre.

 

Aujourd'hui ambiance bien encombré, ciel nuageux avec quelque éclaicies, ambiance lourde, il fait quand même chaud, un humidex de 36,2° sur Montpellier-Fréjorgues en ce moment. 

 

Deja les Tn, bon à peut près stable comparé à hier, toujours au dessus des 20° sur le littoral. 

 

21,3° à Montpellier-Fréjorgues

21,1° à Sète

20,3° à Marsillargues, Aniane

20,2° à St Gély du Fesq, Fabrègues

20° à Gignac 

environ 20° à Montpellier-cefe

19,7° à St Christol

19,6° à St Clémment de Rivière

19,3° à Laroque, St Jean de Védas

19,2° à St André de Sangonis

19° à Valflaunès

18,9° à Prades le Lez

18,4° à St Martin de Londres

 

Actuellement 29,6° au cefe avec 55% de Hr.

30,8° à Fréjorgues, 43% de Hr, vent d'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Salut, toujours pas de pluie ici...

 

Ciel plutôt assez couvert ce matin. Une petite éclaircie vient de me faire apercevoir une méchante enclume du côté du Tarn, et en effet au radar c'est sympathique, et l'enclume s'étale déjà allègrement sur 80km de diamètre. Si on pouvait avoir le même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 17.4 ce matin.

 

Eclairs et impacts de foudre visibles toute la nuit en direction du N/NO.

 

33 degrés actu sous un ciel toujours bien dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.9 de tx ici 30.0 en bas actu 27.0. Le vent des modéré de nord ouest et le ciel couvert. La pluie arrive t elle ? 

 

En tout cas le radar donne des cumuls importants 30/35 mm sur les cevennes et le nord ouest gard et plus de 50 sur la drome (75 d'après le radar je sais pas ce que valent ces valeurs mais c'est un épisode intense pour la saison !)

 

Voici la carte accumulation sur une heure

 

 

Screenshot_2016-07-31-15-34-00.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

J'arrive tout juste à Pierrelatte sous un déluge... Foudroiement de fou, pluie forte. Le changement de climat est brutal, radical, instantané! :oO.o Mais où suis-je? ^_^ 

Je viens de voir plus de pluie en 15 minutes à Pierrelatte qu'en 31 jours à Fréjus!

Modifié par geoffrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages évitent soigneusement le bord de mer de l'E Heraultais . Qlq gouttes seulement pour le moment! 

 

Pas contre un rafraîchissement car le thermomètre dans l'appartement plafonne à 32 depuis des semaines 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Erreur de topic. Désolé. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je me balade pas sur le bassin Alèsien mais bien sur Castries et Vendargues ou c'est le déluge, en revenant du centre de Montpellier, je voyais bien cette cellule sur le Pic St Loup,en me disant ça ne viendrait pas ici, arrivé à Vendargues, ça menaçait, ça menaçait mais rien de grave, ça commençait à partir sur le Gard mais sauf non la cellule a grossi et m'a prise en traitre par l'ouest et on s'est retrouvé avec des impacts tout proches et la pluie !! un déluge ici à présent .. 

J'étais dans la forêt sous les pins et franchement je commençais à flipper, un impact s'est abattu à au moins 100m de m'a position, on sentait que l'activité électrique se dirigeait droit sur ma position.

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quelqu'un saurait pourquoi la station MF et la Static de Trets (13) n'émettent plus ?

 

Sinon toujours du beau temps avec un léger vent de SO, 32 degrés actu.

 

Au radar, les orages semblent partir vers Rhone-Alpes, même l'O13 ne devrait pas ramasser grand chose sauf retournement de situation. Peut-être que le Vaucluse s'en sortira mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Finalement le temps change rapidement, le ciel se couvre fortement par le N et l'O. Un beau Cb est également visible vers le 04 au NE.

 

Le vent de SO se renforce. 

 

A voir s'il s'agit de l'amorce d'une dégradation ou d'un simple passage nuageux en marge des orages.

 

Dans tous les cas on aura profiter d'une belle journée dominicale :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne averse qui vient de passer laissant presque 3mm en une dizaine de minutes. La température est tombée à 21 degrés on respire. Quelques coups de tonnerre lointains.

 

Le soleil revient à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Inhumain! Il fait froid!!! 18°C environ et 33.4mm à Bourg St-Andéol. Après un mois dans l'est-Var, le contraste est violent! Actu toujours quelques bons coups de foudre et une pluie modérée, régulière. Bienvenue en automne... :( Au secours!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'orage et de pluie (qui tombe toujours a actuellement) et résultat  10° de perdus en 2h, ça fait trop du bien! 2.6° en moins dans l'appart (26.3°) quel bonheur!

 

Un peu de vent pour le moment mais sans plus et seulement 22.6° (Tx : 32.9°)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie les orages toujours pour les mêmes...

 

Ici pas de changement en bord de Durance soleil et quelques nuages surtout au nord accrochant le Luberon et un vent de NW soutenu depuis un peu plus d' 1h; rafales à 45-50km/h maxi. 26,5 degrés.

Tn de 17,2 et Tx de 33,5.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Julien les Rosiers - Nord d'Alès (30)

Il a du faire de l'orage cet après midi sur le nord d’Alès car en rentrant à la maison : chaises et pots de fleurs renversés.

Au pluviomètre 34 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle ambiance ! 

160731072210291064.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Week-end lourd et orageux au final, avec un orage dans l'après-midi et une forte averse, 2,5 mm.

J'étais à la rivière dès 11h30, le temps a changé brutalement avec la formation d'un orage vers St martin de Londres. Au final, on est passé de 30°C à 21°C vers 14h30.

Du coup, on va à la plage à Palavas, et l'orage nous suit, au final une grosse averse, tout le monde a quitté la plage d'un coup, et on est passé de 29°C à 20°C vers 17h00.

 

Bref, c'était compliqué de faire un choix pour la baignade aujourd'hui ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça a du bien donner également sur Donzère.

A mon pluvio ici dans le Gard rhodanien 10,5 mm depuis la nuit dernière dont 8,7 mm cet aprés-midi.

Petit arrosage qui fait du bien et on arrive au final à 43 mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...