Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes centre (30)

vidéo orage

Celle-ci est impressionante aussi, avec la rue qui s'inonde de plus en plus car la grêle bloque tout de l'autre côté.

EDIT: Déja montrée, je n'avais pas vu désolé.

Bonjour a tous! Impressionnant cet orage de grele en effet! Pensez-vous que d'autres sont possibles ce soir??

Je reviens de toulouse, et certaines voitures sont cabossés, la ligne de metro est coupé sur une partie, sans doute a cause d'inondation, et il y a quelques flaques dans le souterrain de la gare sncf...

La pluie arrive par l'ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien! bonne journée!

Lol si on la remet dans chaque message comme nouvelle vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin/midi, le temps est très nuageux, il pleut d'ailleurs, 16°

Des tas de grêle subsistent, les feuilles hâchées tapissent le sol.

Foehn: au nord du Gers, la perspective de l'orage a dû être différente, mais j'espère que les photos montrent la structure de la cellule !

Pour la précision, c'est plus en ligne de grains que l'orage a frappé l'agglomération toulousaine comme le radar semble aussi le montrer, mais tout concorde pour une structure supercellulaire juste avant je pense que vous serez d'accord.

Ca été beaucoup plus calme en Gironde hier soir. Ce matin, encore rien de comparable à l'épisode toulousain mais il pleut sans discontinue depuis 8h00. La pluie tombe plus faiblement actuellement mais ce qui faut retenir c'est la température qui a sensiblement baissé depuis hier. 14°C default_dry.png

MF ne prévoit guère plus cette après-midi. Bref, temps pourri ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

l'orage de hier soir a laissé 7 mn

aprés une matinée ensoleillée le tonnerre gronde à nouveau et il commence à pleuvoir trés fort avec quelques grelons..

Voilà, tu résumes bien mon sentiment de ce soir ! J'ai vécu 2 ans à Toulouse en attendant les orages que seul le Sud-Ouest peut proposer. Durant ces années, les nombreux Cb venaient mourir aux portes de la ville. Le genre de situation super frustrante à un point que je qualifiais cette ville comme morte météorologiquement parlant .... et là, voilà, je viens de quitter Toulouse, et l'orage de la décennie est arrivé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

C'est vrai que très souvent les orages passent à côté de la ville... J'en sais quelque chose!Mais là, je n'ai jamais vu ça de ma vie... Hallucinantes les vidéos! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Hummm avez-vous remarquez sur l'image Radar????!La cellule qui c'est abbatut sur Toulouse à pris soudainement une autre direction en traversant le Gers par rapport aux autres cellules!

-SO / NE pour les orages aux alentours

-Ouest / Est pour cette probable supercelulle

En tout cas l'image radar est impressionnante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o du trés trés rouge et compact!

Signature en papillon je crois!

Chapeau!

Une autre vidéo bien impressionnante avec la grêle portée par le torrent d'eau : http://www.dailymotion.com/video/x5frsi_or...e-et-grele_news

edit : désolé, message à effacer car le lien est déjà en page précédente

Je le laisse, elle mérite vraiment le détour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Truc de malade! default_w00t.gif ... default_wacko.png

L'ambiance avait l'air jouissive en tout cas... default_laugh.pngdefault_laugh.png :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...artier-mar_news

C'est monstrueux cet orage, ça a bien tapé et c'est quand même pas très souvent que des orages aussi violents passent au dessus même de la ville rose. default_w00t.gif

Salut à tous quel orage en effet !

Si quelqu'un possède l'image radar précipitations d'hier soir je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon alors, personne de Gaillac pour commenter l'orage qui touche cette ville en ce moment ? A moins qu'ils aient tous déconnecté... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

en effet cette orage a été impressionnant.

ici a bergerac la pluie est parti laissant place à quelques éclaicies

13mm à Albi...

En effet, ce sont des trombes d'eau qui viennent de s'abattre sur la ville , les caniveaux débordent largement, et les conditions de circulation sont exécrables! Soyez extrêmement prudents si vous devez prendre la route en ce moment dans le coin!

Actu il pleut (enfin) un peu moins fort.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Bonjour tout le monde, quel dommage de ne pas être sur Toulouse hier vu la violence de cet orage. Mais j'ai quand même vécu un bel orage sur Périgueux bien électrique avec de beaux coups de foudres ponctuées de forts coups de tonnerre. Je suis fier de voir le potentiel que notre Sud-Ouest recelle, surtout la Haute-Garonne. Toulouse est une ville où les orages peuvent crever mais c'est une ville où les orages peuvent se réactiver aussi.

Vivement cet été et mon retour sur Toulouse. En tout cas bien sympa Périgueux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, ce sont des trombes d'eau qui viennent de s'abattre sur la ville , les caniveaux débordent largement, et les conditions de circulation sont exécrables! Soyez extrêmement prudents si vous devez prendre la route en ce moment dans le coin!

Actu il pleut (enfin) un peu moins fort.

Bonsoir Florent, et tout le monde!Je confirme, + 15 mm dans le pluviomètre... que je suis obligé de vider, car le cumul en 18 h atteint 42 mm

! default_blink.png

Les sols n'arrivent plus a absorber cette eau qui ruisselle de partout!

Gare aux inondations!

Il semblerait que la puissante cellule se soit à présent décalée vers l'Est du massif central... un peu de répit! default_rolleyes.gif

@+! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous...

Pour ceux qui veulent voir un peu plus de photos, la DEPECHE DU MIDI a consacré sa UNE ce matin à l'orage d'hier soir...Je vais donc essayer de mettre quelques articles et photos sur le forum...plus photos de l'orage AVANT l'épisode... à tout de suite...

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps mitigé aujourd'hui sur le T et Garonne,quelques faibles giboulées sans conséquence relevé de 19h30 P.A.1007 Hpa- Temp. 18°- Ressentie 18°- P. rosée 14° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) NO 05 Km/h - Pluviométrie Totale mois 36,0 mm -24h= 5.0 mm-

Slt , ciel bien dégagé sur la House (comune de Canéjan 33) , la température est de 17.3° avec une vent de OSO- 5km/h et 68% d'humidité , pression 1008 ,hpa , les précipitassions de au jourd'hui 8mm.

J'en ne reviens toujours pas de cet orage apocalyptique! Je ne l'ai pas vécu, malheureusement, mais toutes les vidéos que j'ai vues me laissent sans voix! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Habitant sur Ramonville, je n'ai pas eu de grêle mais entre 20H et 23H il y a eu une activité orageuse intense: de nombreux éclairs ( environ 1 à 2/min) et de fortes pluies. Etant donné que mon appart est au bord du canal du midi, j'ai pu prendre en video seulement 2 jolis éclairs mais les autres étaient soit cachés par les hauts platanes du bord du canal (très embétants pour la visibilité en cas d'orage) ou par les autres immeubles autour. Ce qui fait que sur le reste des videos prises on voit uniquement des lueurs. Je mettrai sur le forum les videos prochainement.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'en ne reviens toujours pas de cet orage apocalyptique! Je ne l'ai pas vécu, malheureusement, mais toutes les vidéos que j'ai vues me laissent sans voix! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est hallucinant de voir le nombre de vidéos que l'on peut trouver sur la toile à propos de cet orage. Notamment celle là , que je te trouve énorme:http://www.tuxboard.com/?grele-a-toulouse-...-du-16-mai-2008

La séquence des "12 minutes de folie" de chutes de grêles non stop est sympa aussi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (visible ici)! Est ce que dame nature me donnera l'occasion de vivre un tel phénomène un jour? default_whistling.gif

La Dépêche nous sort un article météorologique sur l'orage de jeudi soir soirhttp://www.ladepeche.fr/article/2008/05/17/454425-La-surchauffe-de-la-ville-a-attire-la-grele.html

Peut-être faudra-t-il ouvrir un sujet spécial pour discuter du phénomène (ce n'est pas seulement un terrible orage de grêle, car il y en a eu d'autres en France hors des agglomérations, mais une structure orageuse remarquable et qui a surpris tout le monde)

Cet article veut nous faire croire que la chaleur urbaine a attiré l'orage, hum....

Pas un mot de Météo-France sur le fait que l'orage a surpris tout le monde parce que c'était une structure exceptionnelle capable de traverser tout un département sans faiblir à 45° du flux général...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...