manu13 Posté(e) 19 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2008 Actu encore un peu de pluie. si quelqu'un à un relevé de la pluie sur Venelles ou les Platanes sa m'intéresse. Petit hors sujet (désoler) je me demander si le mistral n'aurait pas jouer un rôle dans la violence des orages de cet après-midi ? Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 je complete 5.2 mm a Cardo et 6.2 mm a Bastia on surveillera un paquet de pluie qui remonte de Sardaigne a surveiller donc je suis passé par ponte-leccia en fin d'après-midi. le golo entre en crue, il charrie de la boue et le lit majeur est désormais occupé. de plus des éboulements assez importants ponctuent le trajet sur la RN193 et certaines routes secondaires.observation postée sur météoalerte. je voulais mettre des photos, faites avec le tel portable, mais pas moyen de les charger sur l'ordi: le bluetooth déconne... en tout cas ça tombait assez fort dans l'intérieur. ici à Erbalunga, seulement 4mm (autant dire trois fois rien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 mai 2008 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 19 mai 2008 4e orage de la journée ici sur Beziers actuellement. Le premier a eu lieu vers 14h45 et le plus virulent est passé vers 20h avec des trombes d'eau et foudre + tonnerre. Actuellement nouvel orage avec de nouveaux des trombes d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 mai 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 mai 2008 A Besse Tn 8.8°, Tx 22.0°, orages aux alentours, 0.6 mm ici. Max du Var, 34.5 mm à St Maximin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 Actu encore un peu de pluie. si quelqu'un à un relevé de la pluie sur Venelles ou les Platanes sa m'intéresse. Petit hors sujet (désoler) je me demander si le mistral n'aurait pas jouer un rôle dans la violence des orages de cet après-midi ? Bonne soirée. j'était justement en train de pensé la meme chose, car le cumulonimbus avait une alimentation avant, et non arrière comme d'habiutude, en effet, il a "remonté" le mistral, il lui a vraiment servit d'allimentation, et l'orsque le mistral est tombé, il a fait demis tour et s'est reformé sur marseille. a voir de plus près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 Au Plan de Grasse aujourd'hui : Tn : 13,4° Tx : 21,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 mai 2008 [...] A noter que WRF prévoit les retours d'est arriver sur la CA dans la nuit pour les gens dessus de par las bas : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 ( attention d'ailleurs pour demain soir par ici !). [...] Je doute que l'on reçoive quelque chose d'intéressant, d'ailleurs MF ne prévoit pas de pluie sur le littoral dans ses bulletins (contrairement à ce qu'on peut voir sur les chaines télévisées). Le problème, c'est que dans ce genre de flux de Nord-Est dans les couches à moyenne altitude, nous sommes foehnés par la barrière alpine donc à l'état actuel on aura pas grand chose. On le voit d'ailleurs, tout passe au large, en mer. Mais bon pourquoi pas une surprise... Et une nouvelle fois un grand flop pour les alpes-maritimes, en particulier le littoral. Quelques averses dans l'arrière pays dans l'après-midi, rien de plus. Pas une goutte sur le littoral, décidément on est bien malchanceux par ici. Ciel assez voilé actu. (vous me direz que c'est pas encore fini, mais je doute avoir plus d'un mm d'ici demain ) Oui le mois de Mai n'est pas très réjouissant sur le littoral, mais c'est déjà une bonne chose pour les ressources dans l'arrière-pays et en montagne qui avaient tant besoin d'un tel début d'année (les 500 mm dépassés par endroit). Sinon pour aujourd'hui, rien n'est remonté de Corse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on a quand même eu droit de très belles convections diurnes et orographiques dont l'enclume se sera nettement rapproché des côtes, quelques fortes averses vers les premiers baous (plaine du Var également) ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 mai 2008 Ca fait un moment que ça tombe sur Narbonne, ça stagne. Non sur le radar on dirait mais en réalité l'orage est trop à l'est on est pile à la limite ça tombe sur gruissan et narbonne plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 19 mai 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 19 mai 2008 4e orage de la journée ici sur Beziers actuellement. Le premier a eu lieu vers 14h45 et le plus virulent est passé vers 20h avec des trombes d'eau et foudre + tonnerre. Actuellement nouvel orage avec de nouveaux des trombes d'eau ! Non sur le radar on dirait mais en réalité l'orage est trop à l'est on est pile à la limite ça tombe sur gruissan et narbonne plage J'étais à Béziers vers 15h, puis 17h puis 21h30. En effet, plusieurs fortes averses locales ont affecté l'ouest du Département (excepté Agde) avec parfois quelques coups de tonnerre. Ce phénomène est étonnant car les nuages étaient souvent isolés mais bien denses avec des rideaux de pluie opaques. La nébulosité a progressivement gagner du terrain avec l'évolution diurne. Les averses ont été plus nombreuses avec une certaine réactivation et stagnation du côté de Capestang/Sérignan. J'aimerais bien connaitre la pluviométrie dans ce secteur car il doit être vraiment remarquable aux vues du caractère local du phénomène. PS : il pleut enfin sur Agde.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 mai 2008 [...] A noter que WRF prévoit les retours d'est arriver sur la CA dans la nuit pour les gens dessus de par las bas : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 ( attention d'ailleurs pour demain soir par ici !). [...] En effet, j'ai parlé un peu trop vite tout à l'heure Quelques retours d'Est s'organisent sur la partie Est du département en provenance de Ligurie, le vent de NE s'est absenté depuis plusieurs heures, peut-être une bonne nouvelle, cependant le plus gros passe en mer Rien de bien spécial à attendre je pense. Il pleut faiblement sur Nice, température de 18.7° chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 mai 2008 Forte averse de pluie d'un coup sur Nice-Est sous un vent fort de Nord-Est ! Assez impressionnant mais certainement très localisé. En cours d'atténuation. T° de 18.1° édit : certainement 3 à 4 mm en 10 minutes, la cellule pluvieuse très localisée est passée près de l'aéro (60 km/h relevés) mais ne l'a pas atteint. Température de 15.7°. Sinon aujourd'hui, à Nice-CA : Tn de 14.8° Tx de 19.8° RR de 0.0 mm provisoire Pression en baisse autour des 1000 hPa. Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 bonjour Apres une accalmie cette nuit reprise des pluies actuellement elles arrivent de l'est Bastia ville 16.6°c Cardo 14°c est des pressions basses 997hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: voilé. Temps actuel: calme. Type de nuages: alto-stratus. Pression atmosphérique: 1001,1hPa. Orientation du vent: nord-ouest. Force du vent: faible * 4,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 16,5Km/h à 6h45. (N ) Température: 15,2°C. Humidité: 78% Point de rosée: 11,4°C. Cumul de pluie mensuel: 26,6mm. Cumul de pluie annuel: 200,1mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 bonjour Apres une accalmie cette nuit reprise des pluies actuellement elles arrivent de l'est Bastia ville 16.6°c Cardo 14°c est des pressions basses 997hpa même nord-est d'après le radar.6mm seulement à Erbalunga depuis hier et jusqu'à 8h30 ce matin. quasiment rien comparé aux stations plus au sud. je donnerais mes cumuls définitifs jeudi, car je serais en sardaigne dès aujourd'hui et jusqu'à jeudi (d'ailleurs il pleut là-bas aussi...). actu il pleut modérément sur bastia et la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Sur la journée pluvio d'hier (d'hier 8h à ce matin 8h) on relève de bons cumuls en Corse : 83.8mm à Bonifacio (record mensuel en 24h depuis 1915 !) 63.0mm à Sartène (record mensuel en 24h depuis 1996) 44.8mm à Calvi 43.6mm à Pila Canale 42.8mm au Col de Mela 37.0mm à San Giuliano 34.2mm à Oletta 33.4mm à Pietralba 31.6mm à Ile Rousse 28.6mm à Figari 25.0mm à Ajaccio 22.4mm à Conca De bonnes pluies continuent de toucher la Corse ce matin 3.2mm à Penta pour ce jour où il fait 14.0°C, 88%HR. 2.3mm à Corte-Mariani où on relève 12.6°C, 94%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Le soleil est présent aujourd'hui . Malgré se vent fort , la température est tout de même à 20 ° à 10 H 30 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 C'est vraiment le déluge en Corse depuis quelques jours! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mai 2008 C'est vraiment le déluge en Corse depuis quelques jours! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, d'ailleurs c'est officiel, Bastia-Poretta vient de battre ce matin son record de pluie pour un mois de mai (depuis 1949 tout de même !) avec à 11h locales 156.2mm depuis le 01/05... A Penta à quelques km au Sud j'en suis à 11.8mm pour ce mardi avec une belle activation dans la matinée, et 179.2mm pour le mois ! 5.3mm à Corte-Mariani pluie globalement plus faible qu'à Penta, total honorable de 131.3mm pour le mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 En effet, d'ailleurs c'est officiel, Bastia-Poretta vient de battre ce matin son record de pluie pour un mois de mai (depuis 1949 tout de même !) avec à 11h locales 156.2mm depuis le 01/01... Depuis le 1er mai hein... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et, surtout, nous ne sommes que le 20! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Depuis le 1er mai hein... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et, surtout, nous ne sommes que le 20! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif pour la ville de Bastia j'en suis a 103 mm12 mm tombé ce matin pour Cardo j'en suis a 114 mm dont 17 mm depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 a propos sur le radar on a les échos qui tournent entre Elbe et Pianosa sur la sat dans la secteur un petit œil apparait au sein de la masse nuageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 mai 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Saleté de mois de Mai et de mistral! 23°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 20 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 20 mai 2008 bonjour, temps agréable, ensoleillé avec 22,5°c actu. léger mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 20 mai 2008 Brignoles Partager Posté(e) 20 mai 2008 çà bourgeonne bien fort et de tous les côtés aujourd'hui... hier, ici, dans le centre var, on a juste pris la frange de l'orage, là, je pense qu'on est dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Ciel très nuageux, mistral fort (70/80km/H), un peu frais, 21.4°C actu, 13.9°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés