Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bah peut être que c'est très local et que l'orage fait du surplace. En tout cas une plue modérée se remet à tomber après 5min de pause.

Pour une fois que Lançon ramasse le plus on va pas se plaindre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo vient d'être ajouté dans photolive

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A noter plus de 40 mm sur les 3 dernières heures (plus de 70 mm sur les 12 dernières heures) à Ristolas dans le Queyras : la Durance ne va pas baisser de si tôt je pense...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

GFS/WRF ont eu raison de MF sur ce coup la, pas une goutte en journée ici, j'aurais préféré que MF voit juste, tant pis ce sera pour la prochaine. Quand aux retours d'Est, tant que je verrai pas un rideau de pluie sur la Camargue j'y croirait pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça devient sympa sur l'Est de la Corse, avec plein de petites cellules qui forment une vaste zone bien pluvio-orageuse!

Invité Guest

je confirme, rien sur les Alpilles pour le moment, mais le ciel noircit a l'est default_cool.png

rectification, la pluie debute...

a noter que le Rhone vient de passer en jaune sur vigicrue. Il atteint les 5 metres a Tarascon

pas de pluies ici,ciel bien couvert 23.7°

9mm tombé aprés les orages d'hier soir,ce qui porte le cumul a 53.7mm depuis le début de l'épisode(samedi dernier).

Ca tombe dru dans le sud de la Corse, vers Figari, Ajaccio et Bonifacio...

exact. de 14h à 15h (en 1h, donc), il est tombé 20mm à bonifacio, et 15mm à figari.d'après le radar et l'image sat, c'est un gros orage en V qui se trouve au large du sud-est de l'île, et qui remonte doucement vers le nord.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour il a encore beaucoup plu ici en 2 èm partie de nuit ( avec des éclairs en prime ) puisqu'il est tombé + 36 mm ! A noter que le reste de la journée est resté grise avec une ambiance moite ( une odeur chaude et humide de pourriture commence à se faire sentir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , 2 mm dans la journée par contre. Actu la pluie reprends de plus belle ... jamais vu quelque chose de pareil au niveau pluviométrique ici default_huh.png , en effet 154.6 mm dans le mois pour l'instant !

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Petite averse sur Arles mais vraiment petite.

cumul total sur ces 4 derniers jours: 60.8mm

Pour revenir sur le rhône le débit atteind 3404m3/s sur Arles.

la pré-alerte débute au alentour de 3800m3/s

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Point sur les cumuls corses à 17h :

35.4mm au Col de Mela

28.6mm à Bonifacio

25.0mm à Figari

21.1mm à Renno

20.2mm à Sampolo

20.0mm à Ajaccio

18.6mm à Conca

... 10.8mm à Alistro mais ça devrait augmenter en ce moment, 5.2mm à Penta où on dépasse les 200mm mensuels !

6.1mm à Corte-Mariani.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Forte pluie actuelement ! Le phénomène à l'air stationnaire en plus , certaines zones commencent à ruisseler ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact ce système fait du surplace. Il pleut toujours sur Lançon et aparemment vu les report cela touche les mêmes zones c'est à dire celles qui ont eu l'orage il ya une heure.

Plus de 20 mm dans ma zone depuis 15h-15h30

Au fait gael je connais ton frère; il est dans ma classe à saint charles. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

je confirme, rien sur les Alpilles pour le moment, mais le ciel noircit a l'est default_cool.pngrectification, la pluie debute...

desoler me suis tromper pour repondre default_laugh.png

Posté(e)
marseille le panier

Ici la pluie se calme un peu et redevient faible ;

6mm depuis le commencement de ces pluies ...

default_huh.png 6mm chez toi moi jai eu que quelques goutte suis dans le 2em panier

Posté(e)

Salut Cyril default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon ici la cellule a donné +13 mm , ce qui nous fait 168 mm pour ce mois de Mai ! Sa devient du n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Salut Cyril default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon ici la cellule a donné +13 mm , ce qui nous fait 168 mm pour ce mois de Mai ! Sa devient du n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien pour une fois le 13 est mieux placé que le 06. Depuis hier minuit j'ai relevé à Nice ouest 25 mm soit 49 mm pour le mois et 459 mm depuis le début de l'année. A noter que mes relevés sont aproximatifs. Pluviomètre manuel.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Penta la ligne de forte pluie est passée avec une intensité ayant atteint 82mm/h, le cumul journalier a donc bien augmenté pour atteindre maintenant 15.0mm. default_cool.png

A Corte-Mariani, où tombe une pluie modérée depuis un moment, on relève un plus modeste 10.7mm, classiquement moins fort que les intensités côtières.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

L'apres-midi sur le 13 aura quand meme été arrosé moderement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....a noter que les ALPES connaissent d'important d'ébordement de cour eau entre VALLOIRE et GALIBIER...... ailleurs rien a signaler de trop important sur les fleuves du sud de la france......

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici tx très agréable de 24.7°c à 15h puis le ciel s'est bien voilé est le marin est rentré avec 21/22°c de beaux bourgeonnements sur la montagne noire

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ya un gros cumulus congestus sur la Camargue mais il veut pas s'activer, ici temps couvert et tres calme, presque pas de vent, et une température pas folichonne de 18°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...