Ggene 30 Posté(e) 26 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Non 8mm pour aujourd'hui, cette averse orageuse ma donné seulement 1mm, ça y est ca calmé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Tx de 32.5° à La Parata. Vraiment impressionnant ce coup de chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 mai 2008 RECORDS DE CHALEUR pulvérisés a AJACCIO aujourd'hui (pour un mois de mai): temp mini: 27° temp maxi: 34°5 et ça continue demain...historique! Deliaht a dit qu'il a fait 35.6°c toujours ambiance brumeuse sans vent 17.9°c 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Deliaht a dit qu'il a fait 35.6°c Non, c'est 34.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ca reprend, ça tombe fort! quelques coups de tonnerre par moment, atmosphère bien instable ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement d'aprés le radar ça s'active en Lozére et dans l'ouest Gardois: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 En tout cas,on voit que même sans cape et li,il y a des orages.C'est trés bon signe pour la degradation pluvio-orageuse en seconde partie de nuit pour le LR.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 mai 2008 Il y a une grosse masse qui remonte des Baléares, mais je pense que c'est le sud-ouest qui va en profiter, peut être un peu sur 11 et 66 ? http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-21-0.jpg?26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Sa sens l'orage , eclairs au loin . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17 ° vent nul Pas de pluie pour le moment _ Des orages prévu sur le Gard dans la nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Flash espacés à l'ouest avec tonnerre lointain. Peut être un ptit orage dans la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 épatants ces records de chaleur à ajaccio, surtout pour la tn! en rallumant l'ordi, j'ai vu que la corse-du-sud était en alerte orange. j'ai cru que c'était pour la canicule. mais je me suis trompé: jamais on ne verra une alerte canicule en corse (lol). une alerte au vent donc. on verra bien ce que donneront tn et tx demain, car le foehn devrait toujours être de la partie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 26 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 26 mai 2008 A surveiller également les averses orageuses qui vont aborder d'ici peu l'Ouest des BDR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 mai 2008 ça s'active en mer, avec des remontées orageuses en direction des BDR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 26 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Journée vraiment particulière sur le littoral du 06, avec un temps couvert toute la journée, et les nuages teintés d'orange (sable saharien), remplis de sable saharien... Côté pluviométrie, le cumul est bien faiblard (à peine 2mm)... En revanche, les gouttes de pluie étaient pleines de sable, d'où un dépôt conséquent sur les voitures notamment... Temps très lourd, avec une Tx de 25°C à Cannes et 24°C à Nice [...] Oui sacrée journée dans le Sud-Est entre tous ces phénomènes. En tout cas la Tx est en cours à Nice avec 24.9° provisoirement, la température variant entre 23° et 25° en cette soirée selon l'humidité, l'orientation et la force du vent, qui reste de secteur Est pour le moment. épatants ces records de chaleur à ajaccio, surtout pour la tn! en rallumant l'ordi, j'ai vu que la corse-du-sud était en alerte orange. j'ai cru que c'était pour la canicule. mais je me suis trompé: jamais on ne verra une alerte canicule en corse (lol). une alerte au vent donc. on verra bien ce que donneront tn et tx demain, car le foehn devrait toujours être de la partie! C'est la même impression que j'ai eu aussi en voyant la carte de vigilance. Ca m'a fait tout drôle, je me suis dit, c'est pas possible ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonsoir, Temps actuel: venteux. Pression atmosphérique: 1007,3hPa. Orientation du vent: est-sud-est. Force du vent: fort * 25,0Km/h. Rafale maximale dans l’heure: 55,7Km/h à 22h02. ( ESE ) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 26 mai 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonsoir, Mmm, ce qui ce passe en ce moment est intéressant, par son contraste sur le territoire et ses records. Bon ici au nord de Montpellier, journée marquée par l'absence totale du soleil, un orage modéré entre 10H et 11H (du mat) qui a laissé 7mm dans le pluvio. Comme ailleurs, cette pluie contenait du sable (du Sahara j'imagine), et laisse donc les voitures bien sales (spa bien grave hein ? ) Les températures sont en légère hausse le long de la journée pour atteindre un 19.1°C actu (on n'est pas à Ajaccio donc) Ouais, y a un beau paquet qui met le turbo entre la Catalogne et les Baléares, direction les PO grosso modo. On n'est pas à l'abri ici non plus. A suivre Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 lol... la température remonte à 31°C à ajaccio, à 22h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Il fait un joli pêtit crachin actuellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il fait lourd et c vraiment pesant.A suivre la boule orageuse remontant d'espagne.Ca sent bon l'orage cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Une ligne de grain s'active au large et remonte rapidement vers le 13. Et ça se développe vite. Depuis Marseille Luminy, j'ai pu voir de nombreux flash en direction du SO et du tonnerre. Ça sent encore la longue nuit ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Eclairs vers les cévennes . Pluie faible . 17 ° Sa commence à devenir trés interessant la ! Sa s'active en mer , sans parlez de se qui remonte d' Espagne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 26 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 26 mai 2008 lol... la température remonte à 31°C à ajaccio, à 22h30! Pour le moment ça reste toujours au-dessus des 30°... Va savoir, la nuit est encore longue. Su la Côte d'Azur, si le vent d'Est se maintient également toute la nuit, le tout dans une humidité raisonnable (ça fait beaucoup de choses), peut-être également quelque record à voir tomber. Mais la nuit est bien trop longue encore et surtout, la brise va certainement tenter de prendre possession des lieux ! édit : Merci Tony pour le chiffre par ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 mai 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 mai 2008 A noter que ce violent foehn touche non seulement la côté occidentale de la Corse, mais également celle de la Sardaigne: à Alghero, la Tn n'est pas descendue en dessous de 25°C la nuit dernière et les Tx ont dépassé les 33°C hier et aujourd'hui Ici, sur Nice, le vent de Nord-Est se renforce (rafales à 70km/h) et les températures repartent à la hausse: 25°C actu (Tx en cours) et l'hygrométrie est en baisse (35%). Pour info, le précédent record de Tnx à Nice date de l'année dernière (26/05/2007) : 20,7°C Peut-être un nouveau record mensuel demain à Nice?? Edit: devancé par Fred /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 mai 2008 orage en approche ! foudre très fréquente de multiple cellule arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 mai 2008 orage en approche ! foudre très fréquente de multiple cellule arrive la plus grosse cellule fonce droit sur l'étang de berre, elle ne touchera pas marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Nouvelle averse modérée à forte ici, 10mm au pluvio, 15,3°C actu, vent nul.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Les premières averses orageuses devraient toucher le 13 en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés