ddv Posté(e) 16 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 ... voila le résumé de la journée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a demain pour de nouvelles aventures entre les cellules qui se forment ici pour péter plus au nord et les cullules au sud qui crevent en arrivant ici c'est déprimant Ce n'est que justice: tu as droit à du froid en hiver, tu n'auras pas nos orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, une petite pluie démarre dans une ambiance légèrement orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mai 2008 rooohhh /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah tiens il bruine j'ai ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 16 mai 2008 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 16 mai 2008 Oui sur Paris intra et ouest de Paris = 3eme échecs consécutifs Même MF nous a trompé en exprimant à midi de fortes précipitations en fin de journée et en soirée. zont même eu le culot de dire que demain en IdF, il y aura de la brume car les sols seront grogés d'eau Cela dit quand on regarde les radars, je me demande encore comment on a pu échapper à la flotte Et pourtant Paris XV faut qu'il pleuve, les trottoirs sont dégueus, ça pue dés que le soleil chauffe et puis on est parti pour 3 mois où on sait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Et aussi, bravo Nico pour tes éditos ! Celui d'avant hier est très bien et particulièrement la carte des précipitations, beau travail ! Ça fait plaisir ce genre de message, mais c'est surtout à moi de vous remercier, car ces grâces aux forumeurs que j'arrive à combler les éditos, notamment avec les récits, illustrations et relevées Au passage je signale l'édito de ce soir : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Les pluies orageuses qui ont affectées l'est de la petite couronne de paris se sont évacuées tranquillou le matou , la suite s'annonce plus calme. Sur Montrouge, un peu de pluie, mais pas de quoi s'enthousiasmer cependant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La température, après avoir connu son zénith vers 17 heures a baissé avec régularité pour passer sous les 17°C! bonne soirée à toutes et à tous! Ps: Nico, je viens de découvrir ton site, il vraiment bien! j'y jetterai un coup d'oeil plus souvent /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Il pleut toujours faiblement en continue ici! Tn du jour 9.6°c Tx du jour 22.3°c T actu 13.2°c Pluie du jour: 15.5 mm sur la ws2300 / et 16.0 mm au pluvio manuel (Le cumul de pluie maxi en 24 heures qui était détenu jusqu'à maintenant le 1er février avec 12.5 mm a donc été battu ce jour graçe à ces fortes pluies orageuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 Yep, pluie faible continue ici aussi, avec 1,5 mm supplémentaire soit 10,5 mm pour cette journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 mai 2008 Et hop petite tâche au radar c'est pour moi ! Averse modérée dehors. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quelques images de la journée d'aujourd'hui : Le gros orage en préparation et son ciel verdâtre, c'est sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Un peu plus tôt, de superbes rideaux de pluie au nord qui encadrent visuellement de manière parfaitement centrée les tours de Mairie de Montreuil : http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/52/19/p1060911.jpg Sinon petite nouvelle si vous ne l'aviez pas remarqué dans le forum "sites web". Je me suis aussi mis au blog, non pour copier les très instructifs éditos de l'ami Nico mais simplement pour avoir un endroit où regrouper quelques photos intéressantes. Les albums photos vont bien sûr s'enrichir, mais je vous invite dès à présent à le visiter à cette adresse : http://entropiae.canalblog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Salut, ici rien de transcendant avec 0,1 mm cete nuit Tn 11,3°C actu 14,3°c et ciel couvert 86% vent nul 1006 hpa espérons des orages cet après-midi mais c'est vraiment pas gagné du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 mai 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 mai 2008 Orage en cours avec de la bonne pluie, tn de la nuit 12,8° et 15° actu. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 mai 2008 Superbes congestus et Cb dans le ciel, jolie zone d'ascendances très précoces qui passe. Une petite averses semble arriver au SO. Sinon, déjà 2,5 mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Quelques eclaircies après une bonne et brève averse der 1mm de précipitation il y a 20mn... Cumul avec cette nuit de 7.2mm Actu 16.3°C 85% 1005.8 hPa Un petit vent d'ouest dans les godets Stratocumulus se déplacant assez rapidement Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Une belle averse s'est formé juste au nord a voir quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 mai 2008 Orage en approche, quelques coup de tonnerre ont déjà retenti (1 coup toute les 20 secondes actuellement) Quel bonheur edit: il commence à pleuvoir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 mai 2008 une averse a bien explosé au dessus de paris et s'est en effet transformée en orage juste deux ou trois énormes gouttes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Y'en a un qui a de la chance depuis 2 jours; les orages se developpent au dessus de chez moi puis ils se lâchent qqs kilometres plus au nord J'ai eu une petite averse et quelques coups de tonnerre (ttes les 15/20s). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Au vu des developpements cumuliformes actuels, la journée s'annonce plutôt passionnante.. j'ai bien dit "s'annonce" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 mai 2008 actu la pluie tombe dru, peut etre un peu de grele dans la masse Le tonnerre continue de gronder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Au vu des developpements cumuliformes actuels, la journée s'annonce plutôt passionnante.. j'ai bien dit "s'annonce" je me fait pas trop d'espoir avec ces derniers jours /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">néanmoins, c'est vrai que ça se cumulifie bien 16,3°C et 74% actu a suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 mai 2008 La journée commence bien fort ici avec de gros bourgeonnement qui ont même déjà donner un orage vers le sud de ma position, il y avait pas mal de bon coups de tonnerre au loin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 12.6°c / T actu 14.7°c / Hr 84% / préssion 1006.6 hpa (stable) / vent de sud-ouest calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Précipitations en cours + un coup de tonerre Actu 15.8°C 1006hPa Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Un nouvel Orage arrive par le sud-ouest, la base du CB est bien grise et un gros coup de tonnerre vient de retentir! T actu 16.0°c / Hr 83% / Préssion 1006.6 hpa (stable) / vent de Ouest à Sud calme. La pluie se met à tombée modérement maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 ciel noir en direction du sud et de l'ouest, a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17,2°C et 70% vent ouest 4,3 km/h EDIT : eh bien cette averse a crevé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Grosse averse au nord de chez moi tout à l'heure, 1 mm ici, en tout cas sa se développe vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 mai 2008 Voici une photo de l'orage qui s'est développé très tôt sur Paris et a glissé vers le 93. J'ai entendu quelques grondements et vu un éclair noyé dans la masse de pluie peu après la photo : Ça se développe de partout, on est passé dans un ciel de type "traîne" à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés