Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Orage monstrueux chez moi. des grelons gros comme des billes. Les garages se sont trouvés innondés en 3 minutes; Pas ça ici depuis pluds de 10 ans !

Pas d'accord pour les 10 ans Laurent, mais ce n'est pas grave ! En effet une nuit de juillet 2000, j'ai flingué une Peugeot 406 d'à peine 1 mois qui s'est retrouvée dans 80 cm d'eau, sur le plateau de Chevry entre le rond point Saint Nicolas (tu dois situer) et l'ancien emplacement de l'Aquagif (plus précisément vets la station BP).

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nico pour ta carte, j'ai eu en définitive 19,1 mm entre hier matin et ce matin en ajoutant la fin de strati. Ça reste bien maigre par rapport à bien d'autres coins de la région ...

Sinon vous pouvez voir quelques images de cette nuit ici : /index.php?showtopic=31386&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=31386&hl=

Merci Arkus, je viens de faire la modification, puis j'ai rajouté une ou deux valeurs sur la région.Très belles photos, en espérant à nouveau des surprises dans les prochaines heures.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ce qui porte le cumul de mai à 182.9mm

IMPRéSSIONANT ! surtout par rapport a montsouris : 66,6mm depuis le début du mois default_blink.pngdefault_wacko.png

Et par rapport à Orly avec 36,8 mm ! Oui vous avez bien lu.

Pour ma part j'en suis à 70,3 mm pour mai ce soir, la norme est dépassée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Orage moyen en intensité pluvieuse ici (25,5 mm pour l'orage et 30,5 mm de 8h à 8h), sympathique au niveau de l'activité électrique, et impressionant au niveau de la durée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A un seul moment assez bref (3 min environ), j'ai eu une intensité de fou, avec des grêlons.

Je ne m'étais pas préparé pour les photos malheureusement, je pensais que ce serait encore un flop default_whistling.gif

Aujourd'hui, journée très agréable, douce et assez ensoleillé.

La Seine au niveau de la Frette sur Seine:

frette1-smaller.jpg

116 mm tout rond pour mai 2008 ici, temporaire cependant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée mitigé ici avec de nombreux nuages.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée beaucoup plus calme que hier soir.

Cumul pluviométrique pour cette journée ( pluie de la nuit ) : 12.2mm

Total depuis hier : 37.4mm

Total depuis samedi : 55.4mm

Le déficit pluviométrique du mois de Mai a été comblé en l'espace de quelques minutes hier soir : total provisoire du mois : 75.8mm

Tx 21.6°

Tn 12.9°

Actu 18.8°

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grosses branches a terre quand même default_blink.png

z11rp9.jpg

actu un superbe coucher de soleil se prépare pour cloturer cette journée pas terrible coté météo

Bonsoir a tous,

Superbe photo Météo78

Je n'ai pas les connaissances que certains possèdent sur ce forum, mais j'ai l'impression qu'il se dessine une configuration orageuse pour cette nuit(sat24) default_huh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comme l'a signalé Mister Meteo78, le couché de soleil était très esthétique ce soir avec de très belles couleurs. La température descend maintenant lentement avec une température actuelle de : 17,5°.

Des nouvelles averses remontent actuellement de la Bourgogne et ces dernières pourraient toucher la partie est de la région d'ici minuit, à suivre...

PS : Joyeux anniversaire à CFR, tu risques de t'en souvenir avec le beau cadeau de la nuit dernière default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonsoir a tous,

Superbe photo Météo78

Je n'ai pas les connaissances que certains possèdent sur ce forum, mais j'ai l'impression qu'il se dessine une configuration orageuse pour cette nuit(sat24) default_huh.png

1 merci Labrioche

2 désolé de te décevoir mais les boules blanches visibles ur le sat sur un axe Sud->Nord ne sont que des restes orageux (les épais cirrus qui nous survolent en ce moment) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

PS : Joyeux anniversaire à CFR, tu risques de t'en souvenir avec le beau cadeau de la nuit dernière default_flowers.gif

Merci en effet ce sera facile de me rappeler de mes 29 ans, très sympa ce début de 28/05 en effet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.6°C de Tx sur le balcon, digne d'un mois de juin, actuellement 19.6°C, 60%HR, douce soirée...

Joyeux anniversaire CFR ! default_sorcerer.gif

Je t'offre un panorama du coucher de soleil de ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1090710.jpg

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je t'offre un panorama du coucher de soleil de ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1090710.jpg

Joyeux anniversaire CFR ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Sympa les photos ce soir

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le temps est calme ce soir...

Tn du jour 14.1°c

Tx du jour 22.7°c

T actu 14.7°c

Pluie du jour: 6.7 mm sur la ws2300 / et 7.0 mm au pluvio manuel

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée mitigée sur Paris aujourd'hui. La matinée a été assez grise dans l'ensemble avec un vent désagréable. Ce fut mieux ce tantot avec beaucoup plus de soleil et moins de vent.

PS : je sais pas comment vous faites l'été dans le métro. Quelle chaleur déja là-dedans! default_sick.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est sûr que l'été c'est mortel dans le métro, on prie entre autres pour cette raison qu'il n'y ait pas de canicule dans la moitié Nord l'été...

Sinon merci à Arkus pour cette magnifique photo, le ciel était splendide ce soir en effet à Paris ! Merci aux autres.

Actuellement 18.6°C, 62%HR, douce nuit. default_flowers.gif

Invité Guest

Personnellement le moment le plus marquant de la nuit, c'est ça.

Incroyable n'est-ce pas? default_laugh.pngdefault_laugh.png

En tout cas environ 12 mm ici et l'orage qui est passé vers 1 h ne m'a pas reveillé

Eh oui comme je le disais à Pouic tout à l'heure, encore quelques journées comme celle de Mardi et je reviens vous hanter, j'espère un été de rève (pour moi) bien orageux sans trop de soleil.

Temps calme sur Rennes où je suis actuellement, par contre à voir le "Couleur café" pour les amateurs de rhum !

Olivier.

Posté(e)
Asnières sur Seine

arf, je viens de me réveiller et à ma grande tristesse, je suis étonné de ne pas voir plus de pluie sur le radar... un déluge est annoncé par GFS pour notre région et on aura peut être 1mm?? je ne comprend plus rien, hier sur tf1 des pluies orageuses étaient annoncées sur nos régions... default_dry.png

il est que midi, mais aucune situation orageuse en vue, il y a un petit front qui arrive sur l'idf mais qui est en train de crever au radar

c'est tres mal parti pour cet apres midi et ce soir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...