Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les femmes passionnées de météo


ol_bugs
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sujet intéressant qui a pris un peu d'envergure ces derniers jours. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant l'ENM que je connais, puisque la question avait été posée, je pense qu'on est dans un rapport 2/3 d'hommes 1/3 de femmes à la louche, et encore en surestimant sans doute un peu le nombre de femmes (sans aller à 3/4 1/4 me semble-t-il).

Sinon comme d'autres l'ont dit, je pense que la façon que peuvent avoir certains d'accueillir les femmes n'incite pas forcément à une expression débordante spontanée sur le forum, il y en a sans doute pas mal "dans l'ombre", mais cela donne l'impression trompeuse qu'elles sont absentes (certes, elles le sont des débats, de fait !) Il est envisageable que si l'une d'entre elles parvenait à s'imposer (et il y a largement la place) et devenir une "posteuse" régulière et reconnue, ça pourrait créer une sorte d'appel d'air qui en entraînerait d'autres.

Enfin bon, tout ça est comme beaucoup de choses dans la vie, c'est injuste car souvent bien plus dur pour une femme, surtout isolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je confirme, ma blonde n'est pas une passionnée de météo, et faut pas que je commence à lui parler de normales saisonnières sinon... default_shuriken.gif M'enfin bon elle me laisse quand même aller sur Infoclimat... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relance un peu le sujet lol...... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mika que veut dire se signe default_shuriken.gif dans t'as phrase?!Que si tu lui parle de météo elle va t'ignorer ou que tu as peur de passer pour un mec bizarre devant elle?!... si c'est le cas, sa veut dire qu'elle à tout simplement le dessus sur toi pour commencer...

Moi, m'a copine était déjà proche de la nature avant, et depuis qu'elle vient avec moi en chasse, c'est presque elle qui g****e le plus quand y'à pas d'orages ou quand elle rate un éclair en vidéo mdr... ( je sait j'ai de la chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Moi je pense qu'une femme qui ne comprend cette " passion " vis à vis de son compagnon c'est pas terrible, terrible.... je pense que quand on s'aime (vraiment!) on peut accepter pas mal de chose de l'autre, et franchement " la météo " heu y'à rien de bien dangereux là-dedans et dévalorisant...

Enfin au regarde de certaine personne, c'est quelques chose de dévalorisant mais bon....

Du coté de certaines personnes prochent de moi je doit " supporter " pas mal de sourire moqueur ou vanne pourrie dès que je dit que je part en chasse, mais bon quoi dire?!.... je passe au-dessus...!

D'ailleurs si y'à un psychologue sur IC ou un étudiant dans ce secteur là j'aimerai connaitre la raison de ces " sourires en coin moqueurs " default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis agréablement surprise de lire un tel sujet ! n'empêche ça fait du bien de voir que certains se posent la question sur le pourquoi du comment de l'absence de femmes en météo !

En fait, il y a quelques temps je me posais aussi cette question mais je me suis aperçue en fait avec mon article paru dans femme actuelle et les nombreux emails que j'ai pu recevoir qu'il y a en fait beaucoup plus de femmes passionnées de météo que l'on croit ! Oui oui sur ces nombreux emails 90% des femmes qui m'ont écrit mon affirmé être interessées par la météo voire même par les orages ! Sur ces 90% il n'y aurait qu'environs 30% qui aiment les orages mais aller les chasser leur ferait peur ! Mais par contre essayer de prendre des photos de chez elles alors là aucun soucis ! Beaucoup m'ont demandé comment je fais pour prendre la foudre en photo, et elles voulaient connaitre les réglages et astuces etc...

Alors oui, les femmes s'interessent de plus en plus à la météo ! Mais elles restent encore en retrait sur les forums ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! mais je suis sûre que derrière les nombreux invités qu'il peut y avoir sur le forum il y a en effet beaucoup de femmes !

Voilà mon petit avis

Lisa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes le cote matheux de la chose doit jouer un role:

Dans ma classe, seulement une fille sur environ 15 part en filiere S [la plupart partant en ES, qui est qualifie d'Echec Scolaire par les mecs, meme si j'avoue que c'est c**]. Les meilleurs en maths sont presque tous des garcons [au moins les 5 premiers voir plus, et sans travailler pour certains]. A part pour une fille, je n'ose evoquer la physique, ou les filles n'atteignent que rarement la moyenne [dernier controle: 6 notes> 10, pas une fille], et tournent le plus souvent autour de 7 ou 8 voir 5. En SVt, grace aux schemas les differences ne sont pas si marquees [plus de par coeur, qualite des scemas, soin...].

Ainsi si on fait le bilan, les filles ont vraiment du mal dans ces matieres en moyenne. Par contre, je connais des filles tres fortes en maths, et qui passent en S haut la main. Mais c'est plus rare. En revanche je ne sais pas pourquoi.

Ceci dit il y a en effet des femmes passionnees par la meteo, et je ne sais pas pourquoi elles se cachent. Certes, certains hommes tiennent des propos discourtois envers elles, [je pense notamment aux techniques de dragues pour filles faciles a peine utilisables au lycee], mais bon c'est pas grave grave.

Sinon moi aussi je me suis fait traiter d'alume quand j'ai parle de la vague de froid de decembre 1879, ou quand je dis "vivement la pluie et la fraicheur. Biensur, on m'envoi encore plein de vannes a la con telles que: "alor meteoman il va faire beau demain?" avec des gros rires derriere. Mais bon, je n'y prete plus attention, et apres un moment ils s'en lassent et je ne leur en parle plus trop [sauf a mes meilleurs potes]. D'ailleurs, une bonne partie de mes copains ne sont pas au courant. Quant a en parler avec mes copines c'est meme pas la peine: ce qui les interresse dans la meteo c'est la bronzette au soleil avec des temperatures estivales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense que le coté scientifique du sujet soit particulièrement rédhibitoire , étant moi-même un mâle ayant toujours été assez nul en maths et autres.. ça ne m'a pas empêché de m'intéresser depuis tout petit à la météo, mais surement avec une approche un peu différente, davantage passionné par le coté observation même des phénomènes que le coté prévisions ultra technique etc.. même si forcément on en vient toujours à se pencher un peu dessus , en laissant le soin aux autres plus doués de se décarcasser à notre place bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , histoire de voir s'il faudra ou non sortir avec son apn par exemple.

Bref on peut être un "littéraire" et s'intéresser au sujet , sans problème. Bon maintenant, je me demande toujours si au final je suis un scientifique raté ayant davantage de facilités pour le littéraire , ou un littéraire raté d'aspiration scientifique et donc frustré; m'enfin le résultat est le même.

Sinon j'ai tout de même déjà réussi à faire s'intéresser 2-3 copines à ma passion (à moins que ce ne fut simplement pour me faire plaisir à l'époque.. default_pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le fait d'être matheuse ou non permet ou non de s'interesser à la météo ! Pour ma part je ne suis pas du tout Maths et je n'interesse fortement à la météo ! J'adore la pluie, le soleil, les orages, le vent, et pas trop la neige et le froid sauf pour les paysages blancs !

Il est vrai que parmis les femmes que je connais c'est du genre soleil et chaleur pour la bronzette ! Mais ce n'est pas non plus une majorité car au final comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, il y a tout de même un certain nombre de femmes qui s'interessent à la météo en particulier les phénomènes violents ! Après pour ce qui est faire ses propres prévisions là c'est une autre histoire ! Peut être un manque de confiance en elles pour proposer ses prévisions devant ses nombreux hommes présents sur les forums default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Y a plusieurs approches de la météo : scientifique certes, dont tout le monde pense en premier lieu, pour le côté prévisions... mais ce n'est pas tout. Toute la partie d'observation (en pure curiosité, sans faire de relevés réguliers) ne requiert aucune compétence scientifique, là c'est plutôt le côté contemplationniste qui l'emporte. Perso c'est l'observation qui m'a fait aimer la météo, à une époque où le net n'existait pas ou à peine, où il n'y avait donc aucune communauté autre que des clubs locaux, et bien sûr aucun modèle.

Une rubrique comme photolive dépasse forcément le clivage scientifique/scientophobe (mot inventé pour l'occasion lol)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut à tout prix trouver celle de Toulouse !

Un véritable "orgasme métérologique" : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY2iK.html

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue...

Ma copine aime les orages mais à ce point... jamais vu!

On néglige trop souvent la sensualité des épisodes météorologiques violents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je penche plutôt pour l'approche qu'on a de la météo. Pour la plupart des jeunes passionnés de notre époque, la météo se résume à "Prévision à J+X, voire +XX, voire même +XXX pour certains (joke, quoi que...)", avant même de chercher à apprendre les bases météo. En donnant une telle image de la météo aux passionnéEs qui débutent (leur copine ou autre), ça peut les refroidir (pour toujours). Or pourtant, la météo, à la base, ce n'est pas ça...

La météo, c'est avant tout l'observation et l'étude des phénomènes météo. Et concernant l'observation, pas besoin d'être matheux ou de posséder du matériel : on a des yeux et ça suffit. C'est fabuleux, par exemple, de voir l'évolution des cumulus lors d'une journée instable. Et si on possède au minimum une webcam ou un camescope, on peut même faire des vidéos en acceleré d'un ciel bouillonnant, s'extasier dessus et les montrer aux autres (via Internet notament). Bref, pour voir comment les nuages et les phénomènes évoluent, pas besoin de maths (sauf bien sûr si on cherche à étudier le côté physique de la chose), il n'y a qu'à lever les yeux vers le ciel et admirer. Même chose quand un orage approche, là c'est le top du top !

La météo se passe au-dessus de notre tête, en 3 dimensions (voire 4 si on compte le côté temporel de la chose), pas sur des cartes de prévisions. Enfin bon, chacun son trip après. default_laugh.png Mais ce que je veux dire, c'est que la météo est à portée de tou(te)s, sauf si on cherche à se compliquer la vie.

En outre, je pense que la météo est vue comme un repaire de neuneus, et ce sont les médias qui véhiculent ce genre d'image. Quand on voit la météo caricaturée par des potiches à la TV (notament sur Canal+ et M6), ça salit l'image de la science météo. Dans les journaux, on a aussi le droit à des expressions débiles du style "tornade de grêle", "minitornade", "tornade de vent", et j'en passe. Bref, les média donne vraiment une sale image de la météo. Bizarrement, les autres sciences, style astrophysique/astronomie, sont traitées beaucoup plus gentiment et commentées par des vrais connaisseurs. Allez chercher pourquoi... default_dry.png

Concernant l'histoire du MP plus haut, désolé, j'étais plié en lisant ça. default_laugh.png Quinze ans et déjà chaud comme la braise, ça promet. default_cool.png Meuh non, je me moque pas hein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Y a plusieurs approches de la météo : scientifique certes, dont tout le monde pense en premier lieu, pour le côté prévisions... mais ce n'est pas tout. Toute la partie d'observation (en pure curiosité, sans faire de relevés réguliers) ne requiert aucune compétence scientifique, là c'est plutôt le côté contemplationniste qui l'emporte. Perso c'est l'observation qui m'a fait aimer la météo, à une époque où le net n'existait pas ou à peine, où il n'y avait donc aucune communauté autre que des clubs locaux, et bien sûr aucun modèle.

Pareil pour moi, en outre je supporte pas les maths default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je dois reconnaitre que dans mon lycée (à l'époque ou j'y étais), il y avait clairement plus de garçons dans les classes scientifiques et plus de filles dans les classes littéraires, et pour mon plus grand bonheur, nous n'étions que 6 gars pour 28 filles dans ma classe de terminale default_wub.pngSinon c'est vrai que sur IC ce serait probablement sympa qu'il y ait plus de filles, mais pas isabelle alonso default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma petite contribution : passionnée de météo depuis toujours, il me semble, avec à la fois la fascination pour la beauté des éléments déchainés et une sorte de peur face à leur violence, comme tout le monde j'imagine.

aussi loin que je me souvienne, ce sont les orages (et la foudre en particulier) qui me fascinaient/terrorisaient dans mon enfance.

mais j'ai connu aussi la loire gelée à nantes dans mon enfance (1962 ou 1963) et c'était splendide....

ensuite, j'ai vécu durant de longues années en Guadeloupe, et les saisons cycloniques étaient l'occasion de plusieurs mois à scruter les cieux.... et quel bonheur avec Internet et les images de l'espace !

j'ai vécu plusieurs cyclones dont hugo en 1989 et marylin en 1995.

en même temps, la prévision m'intéresse mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour me lancer à en faire sur un forum... du coup, je me contente de vous lire.

je suis également passionnée de photo et mon disque dur est plein de photos des orages parisiens...

sinon, d'une manière plus générale, il n'est pas toujours facile de communiquer via les forums internet, ou disons que c'est une forme malgré tout limitée de communication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vrai que sur IC ce serait probablement sympa qu'il y ait plus de filles, mais pas isabelle alonso default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant c'est une passionnée de météo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pareil pour moi, en outre je supporte pas les maths default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je dois reconnaitre que dans mon lycée (à l'époque ou j'y étais), il y avait clairement plus de garçons dans les classes scientifiques et plus de filles dans les classes littéraires, et pour mon plus grand bonheur, nous n'étions que 6 gars pour 28 filles dans ma classe de terminale default_wub.png

Sinon c'est vrai que sur IC ce serait probablement sympa qu'il y ait plus de filles, mais pas isabelle alonso default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourquoi pas une Isabelle Alonso ?

Ne me dit pas que tu aimes les femmes soumises ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs j'y pense : s'il y avait plus de femmes sur Ic, je suis sûr que l'ambiance serait différente dans les topics. Essayons d'imaginer un peu... quelques crépages de chignons sur le thème du GFS6z vs CEP12z, des tickets doux par MP (mais peut-être que ça existe déjà loool, je rigole bien sûr, quoique...), des rencontres météo plus...euh...comment dirais-je...passionnées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Et pourquoi pas une Isabelle Alonso ?

Ne me dit pas que tu aimes les femmes soumises ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non rien à voir lol c'est juste une plaisanterie, en rapport avec certaines de ses interventions dans les émissions de Ruquier à l'époque, bref c'est pas important default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon en parlant de "personnalités", je me demande parfois s'il y a des gens connus qui fréquentent le forum, si ça se trouve sous certains pseudos se cachent des "people" ou des stars du PAF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ricos pourrait etre en fait Nicos looool, "IC academy" prochainement sur vos érans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pareil pour moi, en outre je supporte pas les maths default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je dois reconnaitre que dans mon lycée (à l'époque ou j'y étais), il y avait clairement plus de garçons dans les classes scientifiques et plus de filles dans les classes littéraires, et pour mon plus grand bonheur, nous n'étions que 6 gars pour 28 filles dans ma classe de terminale default_wub.png

Pareil compadre, j'aime pas les maths non plus, et nous n'étions que 2 garçons pour 30 filles dans ma classe de Terminale L quand j'étais jeune et beau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Banzai ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lycee vous plante tous:

1 terminale L: 30 filles, 1 garcon!

Et si les femmes pouvaient nous aider un peu sur comment les inciter a oser un peu plus et envoyer un peu plus de messages, ca pourrait toujours aider...

Sinon c'est peut etre isabelle Alonso qui lui fait ses previsions pour les courses...

"Fernando Fernando, il va pleuvoir, part avec des mixtes!"

"Ah bon? Mais les autres ils montent tous des secs!"

"si si, le GFS 06h et le CEP voient des orages pour cet aprem!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, je me demande toujours si au final je suis un scientifique raté ayant davantage de facilités pour le littéraire , ou un littéraire raté d'aspiration scientifique et donc frustré; m'enfin le résultat est le même.

Tiens ?... Je me suis jamais posé la question default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, la musique gardant certains aspects scientifiques ou techniques (acoustique...). Toujours est-il que plus nul en math que moi tu meurs. Bien sûr qu'il y a des littéraires ici, même si nous sommes en minorité. Tout simplement parce qu'il y a mille et une manière d'être passionné en météo et chacun y trouve son chat. Pour les uns, ça peut être la photo, pour les autres l'adrénaline pour d'autres encore la prévision ou la climatologie. Juste quand même, au bout d'un moment on est bien obligés de se frotter aux chiffres ou aux principes de météorologie. Une petite relecture de l'ouvrage Traqueurs d'Orage m'a récemment révélé comme j'étais devenu plus à l'aise avec les notions, et je vais pouvoir cette fois-ci l'étudier de beaucoup plus près. Comme quoi rien n'est perdu pour les nul(le)s en maths. On apprend beaucoup aussi par l'expérience et les échanges avec les autres.

bonjour,

ma petite contribution : passionnée de météo depuis toujours, il me semble, avec à la fois la fascination pour la beauté des éléments déchainés et une sorte de peur face à leur violence, comme tout le monde j'imagine.

Bonjour à toi Carine et bienvenue sur ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voile c'est pareil, il y a très peu de femmes alors que c'est pourtant un des rares sport qui peut se courrir en mixte puisque sur la majorité des séries, ce n'est pas un sport purement "athlétique", et qui de plus se pratique en équipage... et où finalement c'est principalement la technique, l'expérience et l'intelligence en tactique et stratégie qui fait aller plus vite que les autres.

M'enfin c'est peut être a cause du fait qu'un bateau c'est humide, que sur l'eau il fait frais, que le vent ca décoiffe et que pour les filles il faut en plus pisser dans un seau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis surtout, ca cause beaucoup météo default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1ère L en 1996: 30 filles pour 4 mecs (dont moi) ...

Effectivement !

En 1994, Terminale A1 : 4 Gars pour 32 Filles default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis étonné par certaines visions caricaturales du rapport entre les femmes et la météo, et surtout par l'abstraction qui est faite du coté "poétique" que la météo peut apporter au vécu de certains moments de la vie.

"Un p'tit coin d'parapluie,

contre un coin d'paradis,

Je n'perdais pas au change, Pardis !

Comme disait le poëte ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En 1994, Terminale A1 : 4 Gars pour 32 Filles default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis étonné par certaines visions caricaturales du rapport entre les femmes et la météo, et surtout par l'abstraction qui est faite du coté "poétique" que la météo peut apporter au vécu de certains moments de la vie.

"Un p'tit coin d'parapluie,

contre un coin d'paradis,

Je n'perdais pas au change, Pardis !

Comme disait le poëte ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé mais ça tombe quand même un peu dans le cliché, femme = coté poétique.

C'est justement très caricatural...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Mais çà peut être trés triste aussi .... " Tombe la Neige , tu ne viendras pas ce soir ..." default_crying.gif

Salute Salvatore ! default_laugh.png

Quoique ces derniers temps ici ce fut plutôt "Chantons sous la pluie" , marchons dans "la gadoue" ; " où est y l'été , l'été où est y ? " ( un ptit clin d'oeil à notre Boby Lapointe régional default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avant que tout celà ne soit séché "sous le vent" de la Céline accompagné de l'enfin " bleu bleu le ciel de Provence" ...

Ok ok... je sors .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , Terminale L Arts plastiques ( en plus default_laugh.png ) ; 36 filles pour 4 garçons ... et avec çà un enseignement scientifique se résumant à un defilé de chiffres et calculs plus rasoirs les un que les autres sans jamais avoir évoqué une seule fois la météo ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bah il y a moi et parmi les gens que je connais , je suis bien la seule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai été découragé en effet par l'aspect très scientifique de l'approche de la météo mais quand on aime en amateur, on peut contourner cela meme si il faut un minimum.

J'adore par dessus essayer de traduire les modèles maintenant je ne sais pas trop COMMENT les modèles parviennent a nous donner toutes ces infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...