TIGRE Posté(e) 10 avril 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bref orage sur Dijon, avec beaucoup de pluie et peu d'impacts mais on s'en contentera Seulement 8° ici la convection n'est pas favorisée, le metar a vu de la grêle que je n'ai pas vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 mais après l'orage d'après les radars il y a un peu de développement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 10 avril 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ca devient essentiellement flotteux tout ça, plus ca va aller plus ca va s'étaler. A moins d'une nouvelle zone de convection a l'avant là où ça n'est pas encore tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 De forts orages ouchent actuellement essentiellement le jura, sur la plaine quelques coups de tonnerres dans la masse mais rien de bien mechant.Le doubs lui continue ca progression rapide http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv3...p;idstation=823 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 avril 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 avril 2008 mais après l'orage d'après les radars il y a un peu de développement Oui mais ca ne va pas durer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin du moins ca va faire "flop" car derrière la ligne du centre-est, le potentiel à bien baissé.Ca va bien se calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 10 avril 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Eh bien, WRF s'est trompé car les 3/4 de l'Haute Garonne se trouvent maintenant sous un bon front orageaux. Keraunos avait mieux vu. Gomero Euh, tu dois pas habiter en haute garonne car il a pas plu grand chose ici pour le moment. (moins d'un mm pour un front orageux c'est nul) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ben je crois que c'est à tempérer parce que y a plusieurs petites poussées successives qui entretiennent le système. Bon, ça va pes être très puissant mais intéressant tout de même. Les cellules approchent et je peux peut-être espérer un arcus, on ne sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 avril 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Orage modéré en cours. 10 éclairs par minutes environ. Pas de grêle. Pluie modérée à forte. Rafales de vent modérées EDIT: Pluie très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Orage modéré en cours. 10 éclairs par minutes environ. Pas de grêle. Pluie modérée à forte. Rafales de vent modérées EDIT: Pluie très forte. Quelques premières données ; il ne serait tombé pas moins de 26 mm d'eau en quelques minutes dans le secteur de Montélimar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Sa approche , la carte d'impacts de météociel montre des impacts sur le Gard un peu partout . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 avril 2008 Le ciel du Sud de Sainté a été illuminé (1 à 2 fois par minute) par les éclairs. Toutefois je ne voyais pas directement d'éclairs car ceux-ci devaient se produire dans mon dos (en direction du Nord) or mes fenêtres ne donnent qu'au Sud/Sud-Ouest. Pas de tonnerre audible non plus. En direction du SO, le ciel s'éclaircit et quelques étoiles ainsi que la lune réapparaissent. A la vue des radars, rien de bien intéressant à attendre niveau précipitations dans les heures à venir. Le front pluvio-orageux se reforme à l'Est de la région stéphanoise et s'en va vers les Alpes... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Hello Orage et forte pluie en cour ici, eclaire toute les cinq minutes Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Eclairs au loin . Selon météociel , les impacts se rapprochent de Gard . Encore 16 ° ! Assez impressionant . A suivre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 avril 2008 89mm de pluie en 35 minutes à Montélimar selon un observateur sur météociel. Un peu beaucoup mais possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 C'est louche mais pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 89mm de pluie en 35 minutes à Montélimar selon un observateur sur météociel. Un peu beaucoup mais possible. Il a peut-être voulu mettre 8.9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Euh, tu dois pas habiter en haute garonne car il a pas plu grand chose ici pour le moment. (moins d'un mm pour un front orageux c'est nul) Disons que toute la Haute-Garonne n'a pas été touchée : il y a eu pas mal d'impacts sur le Volvestre, mais les cellules ont crevé en arrivant sur Toulouse . C'est vrai qu'à Toulouse, on n'a pas été trop gaté avec 3 pauvres coups de tonnerre et 1 mm au pluvio. Quand on voit ce qui est passé à 50 bornes plus au Nord,... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Et la voila arrivée la toute première photolive d'une dégradation orageuse en 2008. Bravo à l'auteur Greg07 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Superbe photo. Moins d'intensité actuellement d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Réactualisation de l'observation météociel a montélimar : 94mm en 50minutes, rafale à 109km/h au plus fort de l'orage. Activitée électrique trés importante. En effet je trouve ça trés fort ! La cellule se décale plus au nord de montélimar a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Une belle cellule virulente au sud de Valence actu. Je ne me prononcerais pas cette fois à essayer de la caractériser. Mais elle vaut le coup d'être chassé, ça c'est sûr ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pour l'obs' à Montélimar c'est bidon à mon avis : vous avez vu la vitesse de déplacement de la cellule ? Elle a du passer en 15-20 mn grand maxi sur Montelimar. Impossible d'avoir un tel cumul selon moi... Mais je peux me tromper... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 avril 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 j'ai eu mes premiers vrais orages de l'année ! ah la vache que ça fait du bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a bien claqué il y a 20 minutes, 1 coup à 500 mètres environ et 7 ou 8 à moins de 2 km, avec de bonnes averses de pluie. A 20 h 30 il y avait un magnifique arcus d'un noir d'encre au nord-ouest de ma position au pied du Jura avec de très beaux éclairs (env. 1 par minute au plus fort de l'activité) Maintenant ça s'est calmé il fait 10.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pour l'obs' à Montélimar c'est bidon à mon avis : vous avez vu la vitesse de déplacement de la cellule ? Elle a du passer en 15-20 mn grand maxi sur Montelimar. Impossible d'avoir un tel cumul selon moi... Mais je peux me tromper... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, la cellule se déplace trés vite. Alors de là à rester 50min sur place.. Ce serais bien que l'observateur vienne faire un tour ici pour venir nous expliquer un peu....car j'ai quand même du mal à y croire. Mias c'est peut être vrai aprés tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Réactualisation de l'observation météociel a montélimar : 94mm en 50minutes, rafale à 109km/h au plus fort de l'orage. Activitée électrique trés importante. En effet je trouve ça trés fort ! La cellule se décale plus au nord de montélimar a présent. C'est vrai que vu les radars, c'est une sacrée cellule (la plus active de France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais elle se déplace trop vite pour donner 94 mm. Faudrait que ce soit un vrai orage en V pour que ce soit possible, ce qui n'est pas le cas. Pour moi, c'est impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés