Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps hivernal

Arkus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

il semble que le paquet neigeux passe sur un axe st lo, ernée,laval, chateau gontier, et plus à l'est à caen entre les 2 rien!

Idem pour ici où 20 kms à l'ouest, la neige est bien tombée et tombe encore mais là rien.... Ca ne peut pas être toujours les mêmes qui sont bien servis. Il y a 15 jours, trois matinées consécutives, je m'étais levé avec neige au sol, route comprise. Chacun son tour.

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Faible chute de neige en cours sur Rennes.

Ca ne tient pas au sol.

jean

Encore quelques flocons ici en RP, à la limite de la bande d'occlusion. Tout reste possible pour cette nuit !

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

neige toujours très forte avec -0.7°c, il doit y avoir localement 5cm dans le coin. de plus gros vent, effet de blizzard.

Faible chute de neige en cours sur Rennes.

Ca ne tient pas au sol.

jean

Tiens nous au courant car c'est un joli front qui passe sur Rennes actuellement.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Allez ! Allez ! Pousse petite perturbation, descend un peu plus au Sud... ^^

Temps calme ici.

T'es gentil mais on la garde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tiens nous au courant car c'est un joli front qui passe sur Rennes actuellement.

Ca s'est intensifié pendant 10 minutes ... et la ça s'arrête ...

Beaux flocons bien lourds ...

Une tentative de photo mais pas facile ...

neigerennesmn5.th.jpg

T'es gentil mais on la garde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mechant chti normalement vous partagez tout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fecamp quelques averses plus ou moins forte, blanchissant les voitures par moment... 1,5°C

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

L'autoroute semble avoir blanchi vers Langres ( 400 m) au vu des traces dans les phares de voitures voir la webcam Ici

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Mechant chti normalement vous partagez tout ! biggrin.gif

Fecamp quelques averses plus ou moins forte, blanchissant les voitures par moment... 1,5°C

Oui, on partage le Maroil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Migus tu n'es pas loin du gros sur l'ouest de la Somme, cumul impressionnant sur Boulogne également.

Je dis peut etre une betise mais j'ai l'impression que la pertu se réactive dans la manche en ce moment, du moins c'est ce que je vois avec le radar?Quelqu'un a t-il la même interprétation?

Ce que se prend l'ouest du PdC c'est joli default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas à dire, quoi de mieux qu'un retour d'occlusion pour de grosses chutes de neige persistante.

On remarquera la rotation des précipitations qui évitent la Somme et l'Oise (en partie) pour réattaquer par le 76.

Sans doute aussi de forts cumuls de pluie/neige dans le 14 avec un couloir non stop d'averses depuis le large qui passe en plaine de Caen.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Neige modérée à forte et vent soutenu. Mes Velux sont recouverts, je n'y vois plus rien... Environ 0° actu (évaluation très approximative).

G.

quelques flocons ont voltigés toute la soirée sur la partie ouest de la seine et marne mais les choses sérieuses ont commençés vers 00h tout en s'intensifiant au vu du radar.

probablement une petite couche au réveil

Courage, d'après le modèle de météociel ça va progressivement se calmer jusqu'en matinée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai parlé de "retour d'occlusion" un peu par facilité, car c'est toute la pertubation en soi qui donne ce dynamisme.

Plus grand monde ne vient poster ici, mais Paris est sous la neige. Ça tient partout sauf sur le bitume, même intra-muros apparement.

Ici à Vincennes 0,7°

p1050513.jpg

default_wub.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

L'ouest du PdC c'est ça : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

default_w00t.gif

et 17 mm en 12h au Touquet ... intégralement sous forme de neige bien sûr. default_w00t.gif

Photo très impressionnante pour ce coin du NPDC en ce début Avril.

On essaie de se régaler avec vous en tout cas, par le biais de vos commentaires et surtout photos donc default_wub.png

Maintenant 22-23cm sur ma bordure.

Juste un double décimètre en fait avec les bouts avant le 0cm et après le 20cm.

L'intensité de la neige est moins forte maintenant.

Ca devrait bientôt s'arrêter...

Tout ça à moins de 2km de la mer.

1 centimètre et demi environ de neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne tient pas encore sur les routes, mais ça tient partout ailleurs... L'accalmie semble approcher.