Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Tornado Alley


Météo Roussillon

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello,

 

Quelles images!!

 

En Oklahoma ça dézingue un peu quand même en orages, mais moins que dans autres états c'est clair.

 

Une chose est certaine: L'Oklahoma dépassera le nombre de tornades recensées par rapport celui de l'année dernière (24). Actuellement il est déjà à égalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, non, ce n'est pas un fond d'écran du film Twister mais bien une photo d'une tornade capturé près de Farnam dans le Nebraska.  

Sur le live de Sebaas, bien jolie capture d'écran 😛    

Et si je déterrai ce Topic ? 😀 La saison à l'air ouf aux US ! Quelques français y sont (chasseurs, youtubeurs)   Quelques photos d'hier :        

Images postées

Ça rigole pas aujourd'hui.. 

 

Edit : mince, grillé par @Sebaas

 

Edit2 : Des écoles fermées ce Lundi dans l'Oklahoma :

 

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet, la journée est à suivre.....

 

Et notre jjk92 😆

Aujourd'hui dimanche heureusement un peu de repos.Car cette semaine s'annonce importante, et pour moi angoissante. Mai ont fera avec. Je l'ai voulu.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243035-arkus-de-soiree.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le connaissant pas, il habite sur place ?

 

un "closer look" pour le high risk :

 

Et le NWS SPC à publié une vidéo pour cette journée ! Je ne comprends pas tout, mais très intéréssant :

https://www.spc.noaa.gov/products/outlook/archive/2019/pwo_201905200923.mp4

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Altus dans l'Oklahoma et cette journée s'annonce difficile, les risques sont grands. 

Beaucoup de chasseurs américains pensent à leurs propres maisons et leurs familles.

J'avoue qu'aujourd'hui je ne sais pas qui l'emportera Passion ou Raison...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 42 minutes, mangasource a dit :

Ne le connaissant pas, il habite sur place ?

Non jjk est du 78, mais il est 2 semaines là-bas à la chasse aux tornades. :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ralala78 a dit :

Non jjk est du 78, mais il est 2 semaines là-bas à la chasse aux tornades. :)

 

Okay ! :) Y'a un bon paquets de Français en fait qui sont partis !

Et va y avoir du monde sur place, je pense qu'une grande partie des chasseurs sont dans la région.

 

 @timb79, il faut espérer que la raison l'emporte. Stay safe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  faite attention à vous amis icéens ! Ou peut t'on suivre l'actualité des tornades dans la region ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, akiva a dit :

Bonjour,  faite attention à vous amis icéens ! Ou peut t'on suivre l'actualité des tornades dans la region ?

Pour suivre, le mieux c'est les réseaux sociaux!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mangasource a dit :

 

Okay ! :) Y'a un bon paquets de Français en fait qui sont partis !

Et va y avoir du monde sur place, je pense qu'une grande partie des chasseurs sont dans la région.

 

Oui et c'est assez problématique ! Quand j'étais sur place en 2014, lors certaines chasses il y avait beaucoup de chasseurs/"touristes naïfs" sur le bord de la route et au plus proche du danger c'était parfois à la limite du bouchon au moment d'évacuer la zone. Le réseau routier dans les plaines est peu dense (grandes lignes droites) et maillé de "dirts roads" parfois impraticables et qui demande de bonnes capacités de conduite.

Cette année il semble y avoir encore plus de monde que les années précédentes d'après ce que j'ai pu voir notamment lors de la chasse de vendredi (lives, réseaux sociaux...).

La zone du risque maximale étant peu étendue et la situation très médiatisée, ça risque de ramener encore plus de monde sur le terrain ce soir ! Il y a de fortes chances de voir des bouchons de chasseurs/touristes à proximité de certaines cellules, sans parler des zones urbaines susceptibles d'êtres impactées et que la situation pourrait se faire en partie en nocturne... Le danger est grand !

 

Pour avoir vécu un "High Risk" en 2014, ce n'est pas forcément la meilleure situation pour observer de belles tornades car c'est souvent trop bourrin et dangereux pour pouvoir les observer de près. La situation de vendredi dernier était à mon sens bien plus sympa, il n'y a qu'à voir les magnifiques photos.

 

Souhaitons bonne chance à nos collègues sur place ;)

Modifié par Néant27
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça va bouchonner! Beaucoup sont dans le coin...

 

Pour ma part ce sera la prudence, j'ai déjà ce que je voulais en émotions et photos. Pour ceux qui l'ont vécu 1 mois ici c'est le pied!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus si je dis pas de conneries, le 20 Mai dans l'Oklahoma, c'est une date qui marque non ?

 

EDIT : Le dernier High Risk remonte a 2 ans d'après Wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Storm_Prediction_Center_high_risk_days#2010–present

 

EDIT2 : Le risque d'inondations est aussi très élevé !

 

 

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réévaluation des zones à risques (ça risque de bouger un peu encore au fil des heures), plus à l'est en englobant la région de Oklahoma City.

Avant / Après (gif) :

giphy.gif

 

Closer look:

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Quelle pétarade en ce moment! Cadence de 3200 décharges en 20 min sur l'ensemble des systèmes!

J'ai peur pour JJK lool!😁

 

879019948_20mai19.png.d43bcc6c48c2f9a82af9841be66dec69.png

 

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SPC étant la zone d’alerte maximale vers l’est et englobe maintenant Oklahoma City et son agglomération... ce sont maintenant plus de 2 millions d’habitants qui sont dans le zonage !

 

B22A79BA-4684-446A-BD01-280A1B2CE005.thumb.jpeg.e515819b845b4149caea19245e3e1ca4.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Klape a dit :

Vous connaissez des liens pour voir des chasseurs d'orages en live ?

 

Il y a Chasing Live, dont un qui est en live https://www.chasing-live.net/fr/video-chasse-orage-2019-05-20-Spencer-Terry-9374

 

Après tu peux suivre l'activité électrique ici http://map.blitzortung.org/#6.73/35.867/-98.738

 

Et l'imagerie radar ici https://weather.cod.edu/satrad/?parms=subregional-S_Plains-14-48-1-50-1

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il y a le #tornado sur Twitter, ou il y a pleins de stream qui passent.
Il y a la chaine de télé Kfor basée à OKC, pour quand les orages arriveront dans l'Oklahoma. Ils seront probablement en live dès le premier orage .  Visiblement elle n'est plus disponible en france, mais ils seront surement en Facebook live.
Il y aura surement jeff piotrowski (célèbre pour sa vidéo de la tornade de Joplin en 2011) en live sur périscope. Les liens seront sur son feed Twitter.

 

EDIT : PDS pour l'Oklahoma après celle sur la Panhandle du Texas. https://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0199.html

C'est seulement la deuxième tornado watch de l'histoire à avoir des probas >95% dans toutes les catégories .

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...