grecale2b Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 de l'orage entre portovecchio et solenzara il pleut plus fort sur bastia ici aussi la pluie s'est intensifiée.2mm maintenant. dommage, le radar sur wetter24 est bloqué à 14h45... edit: ça s'intensifie vraiment...: 2mm de plus depuis mon post! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Non ! Un METAR sur météociel à poster Pluie forte à 19 H au mont aigoual et non a meyruis ! 'faut pas croire tout ce qu'on lit sur Météociel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non plus sérieusement, on atteint les 45 mm à l'Aigoual, dont une bonne partie probablement sous forme de neige. Voilà de quoi remonter un peu les cours de l'Hérault et de la Lergue (ça dépasse les 40 mm sur une bonne partie du bassin versant, jusqu'à 60 mm au dessus de Bédarieux qui iront eux dans l'Orb) et le niveau du Lac du Salagou qui n'a pas du tout fait le plein cet hiver (je l'avais même rarement vu aussi bas le week end dernier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 17 avril 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonsoir ! Voila je suis de retour au Tholonet et le temps est couvert avec quelques rares gouttes , en effet les précipitations arrivent du sud et ne font que nous lécher sur sa bordure Est alors que la zone de Vennelles , Marignane , les milles , Marseille ( bord de mer ) reçoit de bonnes intensitées ! Bon enfin c'est à suivre , la T°C est de 10.5°C et le vent faible d'Est , voir nul. ( ps : 20h28 , pluie modéré en cours à suivre ) Bonne averse en cours chez moi avec une T°C de 8°5 et un vent d'est tjrs présent mais pas des plus virulents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 avril 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 avril 2008 C'est énorme! De la bruine! alors que l'on nous annoncait orage, forte pluie et je ne sais trop quoi d'autre... Cumul de 3mm.. c'est énorme! ouais c'est clair ici seulement 6,5mm autant dire que lé sécheresse persiste content que l'hérault sorte un peu du lot avec jusqu'à 53mm à bédarieux espérons demain et dimanche mais d'après les bultins tv l'aude et les po seraient bien à l'écart /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 avril 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 avril 2008 Hello ! Oui, que de bonnes nouvelles aujourd'hui pour le Gard et l'Hérault . Enfin une journée de pluies significatives ! Ici , en Vaunage-ouest , 21 mm jusqu'à présent . 25 à 50 mm de la moyenne à la haute vallée du Virdourle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va croiser les doigts pour demain aprem et dimanche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 ici aussi la pluie s'est intensifiée. 2mm maintenant. dommage, le radar sur wetter24 est bloqué à 14h45... edit: ça s'intensifie vraiment...: 2mm de plus depuis mon post! hehe heureusement y a plein champstu vas avoir une accalmie nouveau paquet qui nous arrive du cinto faudra surtout surveiller la limite frontale large ouest corse qui risque de nous toucher en milieu de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 avril 2008 Martigues Partager Posté(e) 17 avril 2008 Pluie soutenue sur Marseille :!: 4mm côté pluvio 11,40°C / 997 hPa / 82% d'HR / Vent de Sud faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 'faut pas croire tout ce qu'on lit sur Météociel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non plus sérieusement, on atteint les 45 mm à l'Aigoual, dont une bonne partie probablement sous forme de neige. Voilà de quoi remonter un peu les cours de l'Hérault et de la Lergue (ça dépasse les 40 mm sur une bonne partie du bassin versant, jusqu'à 60 mm au dessus de Bédarieux qui iront eux dans l'Orb) et le niveau du Lac du Salagou qui n'a pas du tout fait le plein cet hiver (je l'avais même rarement vu aussi bas le week end dernier). Oui le problème c'est que il y a pas d'indications de temps toutes les heures, mais seulement toutes les 3 heures là bas, et j'avais ajouté "si précipitation horaire > 3mm alors affiche pluie si température > 0° et neige si température < 0°"... C'est pas terrible je sais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà l'origine du problème, il a sans doute neigé là bas en effet mais on pourra jamais être sûr à 100% sans codage de l'observation du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 avril 2008 De fortes averses remontent actuellement de méditerranée en direction du Var et des AM. En ce moment de bonnes pluies touchent le 06. Chez moi je releve déjà 5.6 mm en heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 avril 2008 De fortes averses remontent actuellement de méditerranée en direction du Var et des AM. En ce moment de bonnes pluies touchent le 06 effectivement des impacts de foudres au large du var,les celulles semblent prendre cettes direction! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 avril 2008 En tout cas ici la perturb est arrrivé et surtout repartie en avance sur l'horaire prévu, le dernier bulletin MF parle encore de vigilance jaune pour les pluies orageuses annoncées en soirée, hors il semble clair que c'est fini maintenant, pour autant le vent n'a pas encore tourné, mais il est tombé. 15.6mm pour cette journée, on passe enfin les 100mm depuis le début de l'année. PS: le vent tourne au SW, en restant tres faible, espérons un peu plus d'action demain et dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 17 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonsoir à tous, des coups de tonnerre sont audibles au Sud-ouest de ma position. Forte averse à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 17 avril 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 17 avril 2008 Salut, 9.1mm sur Carnoux en Provence. L'intensité oscille entre 9 et 25mm/h depuis 20h. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 avril 2008 Christian Aiguines est peut-etre à surveiller demain soir, ya du potentiel pour quelques rafales sympa, genre 80 ou 100 km/h vu qu'il y a du 30 de moyenne (secteur Est) prévu dans le haut Var /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et yaura du potentiel encore dans le week end Voila c'est fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100 km/h en rafales à Aiguines cet aprem pour un vent moyen encore plus ridicule que ce que je pensais (moins de 30 km/h), ce coin est vraiment incroyable lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Je tient à attirer votre attention , notamment à l'intention du Var que je detecte moultes coup de foudres au SO de Toulon donc à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici , pluie modérée : 8.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Holala, chez moi, c'est les inondations, j'ai 2.5 mm... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sortez les canoe kayak... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 17 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 17 avril 2008 Enfin une bonne pluie. 8.8 mm depuis le début des précipitations à 17h30. Pourvu que ça dure. Tn 9.7°C à 4h03; Tx 15.3°C à 12H30; Rafale maxi 40.2 kmh à 13h14. Actu: 10.7°C; 999.5 mbar; HR 90%; vent d' ENE de 16 kmh en moyenne/10 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 avril 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 avril 2008 je rentre de Charente, de la pluie sur presque tout le trajet, sauf dans le département du Lot et vers Lodève.. Beaucoup de pluie dans l'Aveyron, quelques cours d'eau sont en train de sortir de leur lit.. Ici pas d'inquiétude à ce sujet, mais 28.4 mm sont tombés depuis ce matin, fort appréciables pour la nature (et pour moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Nouvelle forte averse sur les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 avril 2008 cumul définitif ici pour aujourd'hui avec 25.9mm,vraiment pas mal! mais sans orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 cumul définitif ici pour aujourd'hui avec 25.9mm,vraiment pas mal! mais sans orages ~ 35 mm ici sans orages également mais il pleut toujours de façon faiblement . Reprise des pluies demain dans le courant de la journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 'faut pas croire tout ce qu'on lit sur Météociel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non plus sérieusement, on atteint les 45 mm à l'Aigoual, dont une bonne partie probablement sous forme de neige. Voilà de quoi remonter un peu les cours de l'Hérault et de la Lergue (ça dépasse les 40 mm sur une bonne partie du bassin versant, jusqu'à 60 mm au dessus de Bédarieux qui iront eux dans l'Orb) et le niveau du Lac du Salagou qui n'a pas du tout fait le plein cet hiver (je l'avais même rarement vu aussi bas le week end dernier). Bonsoir, de retour de Montpellier ce soir, je vois que ça a pas mal raviné sur Lodève : 47.8 mm cet àprès midi dont un orage vers 17 h avec 138.8 mm d'intensité. Tu as raison Sebaas j'étais aussi étonné que toi pour le salagou, malgré les pluies de début 2008. En tout cas vu la Lergue, ça a dû pas mal le remplir.. A suivre Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Alors que je pensais que l'épisode touchait à sa fin , la pluie à repris à l'instant [ modérée ] 33 mm depuis 13 H . MF tf1 nous met de la pluie pour demain matin or les modéles non ... pluie demain matin ou pas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 17 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 17 avril 2008 Forte pluie depuis un petit moment avec une intensité approchant les 40 mm/h. Plus de coups de tonnerre. Cumul actuel: 14 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 17 avril 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonsoir à tous ! Aix-en-Pce le 17/04 à 22h : Temps : Pluvieux Température : Actu 7°5 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés