mm91 Posté(e) 7 avril 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 avril 2008 Plus rien chez moi mais ce qui se trouve sur le 92 prend la direction du sud alors... Bonjour voisin !Je me suis fié à toi pour indiquer l’heure de la chute de neige (je dormais !), ici : http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2007_2008.htm Commentaires du jour, ici : http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentairesdujour.htm Quelques photos ci-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 près de 5 cm de neige ce matin sur les sols du 92 dès les premières hauteurs. Pas banal avec les fleurs de printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 avril 2008 quelques tofs ça fond vite maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour mes amis, Quelle nuit ! J'avais déjà vu des chutes de neige au cours du mois d'Avril, mais 1 à 2 cm dans les jardins de Paris, voilà est assez exceptionnel . T° de 1.5°C sur Paris, et le terrible soleil d'Avril qui devrait enlever le petit manteau blanc de l'Ile de France. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je suis vert! Ici rien aucune traces au sol alors qu'il y a de la neige a 10 km de chez moi d'aprés les témoignages que j'entend. Par exemple ma belle soeur arrive et me dit "chez nous y a plein de neiges". je suis a flopland ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Quelques hauteurs de neige observées lors de cet épisode ( source MF , sur le bulletin de suivi vigilance orange encore activé sur le 77) : 2 cm à Roissy et jusqu'à 10 cm dans le Val d'Oise ; 4 cm à Melun, 1 à 7 cm en Seine-et-Marne et dans les Yvelines; 2,5 cm à la station de Paris-Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 avril 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je reviens de l'hôpital de Montmorency et je mesure allègrement 10 cm sur les voitures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , chez moi 8 cm ce matin sur ma voiture et la table du jardin, et en Foret 11 a 12 cm sur les tables de pique nique 10 cm dans les sous bois et jusqu'à 15 cm dans un pré bien exposé. J'ai battu le précédent record du 13/04/1999 qui était de 8 cm en foret de Montmorency. En faisant les compte de mémoire c'est déjà la 6 ème fois qu'il tombe plus de 10 cm depuis le 4/01/2003 avec un record de 18 cm début Mars 2005, en Février 1978 il y'avait eu plus de 30 cm ! Mais ou est passé Mathieu ? 3,3° 82% philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Il reste un peu de neige ici sur l'herbe à l'ombre mais ça fond quand meme vite avec le soleil d'avril,et dire que l'année dernière à cette date,il faisait déjà 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Heu Reese ... désolé j'avais mis mon portable en vibreur pour ne pas attendre les appels désespérés d'Antoine me demandant ce que donnent radars pour lui... J'avais complètement oublié ce pauvre Alex et ses 136 appels en absence . Je tiens à me faire pardonner Sinon que de neige ici avec 0,4° ! Quoique quand j'y réfléchis la situation grotesque que tu m'a fait vivre hier me donne plus envie de t'insulter (voire de te frapper) que d'en rire, je vais m'abstenir je crois Bon sinon ici la neige fond vite avec ce maudit soleil d'avril, néanmoins il reste encore beaucoup de traces sur les toits, pelouses et voitures ombragés. Il nous fallait cet épisode pour pouvoir avancer vers l'été sans amertume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 avril 2008 oui ,les traces de neige persistent encore sur les coins ombragés ; ailleurs la neige a déja fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 avril 2008 la neige ce matin: dsl pour le lissage un peu forcé mais c'était très bruité actu il reste quelques plaques de neige mais vraiment pas grand chose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 avril 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 avril 2008 La tête de mon pluvio ce matin... avec la fonte, bonjour les valeurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 avril 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Guyancourt ce matin à 7h30 : 3 à 4 cm, c'était une belle surprise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 avril 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 avril 2008 c'est le printemps le pied /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 avril 2008 Ouais... Assez dingue quand même ! Un seul regret, une seule lamentation... Pourquoi tout ça n'est pas arrivé 24h plus tôt ?!? Un lundi matin entre 01h00 et 04h00, on pouvait pas faire pire comme date et comme horaire pour ceux qui ne sont ni en vacances, ni étudiants, ni sécheurs professionnels... Enfin on l'aura eu notre neige, la vraie, un 7 avril mais on l'aura eu ! J'ai pris quelques photos ce matin, à Ste-Geneviève puis dans le RER, j'en posterai ce soir. A vue de nez, il y avait environ 3 cm ce matin vers 8h00 dans mon secteur. Arrivé à Paris vers 09h30, plus aucune trace nulle part excepté sur quelques rares pares-brise de voitures... Actu à St-Lazare, nuageux et très frais, on se croirait fin février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 avril 2008 +5.9° et ciel très nuageux mon tas de neige résiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Arrivé à Paris vers 09h30, plus aucune trace nulle part excepté sur quelques rares pares-brise de voitures... Actu à St-Lazare, nuageux et très frais, on se croirait fin février. Ca a en effet fondu très vite! Je me suis couché à 1h30. Cette nuit je me suis levé à 4h , j'avais 0.6° , soit la tn , et il y avait une bonne couche ( peut etre 2 cm ) , sur voitures et toit; et meme un peu sur mon balcon. Ce matin à 7H30 , déjà 1.4° et tout qui fond a vitesse grand v, ca goutait et il en restait bien moins qu'à 4h . J'ai pris qq photos en vitesse, devait rester 2cm sur le toit des voitures à l'ombre à 8H15 chez moi... Je pense 1/2 cm dans les parcs. Toujours est il qu'à midi il ne restait plus rien ni sur les voitures ( quelques rares exceptions tout de meme ) , ni dans les parcs. Plus rien maintenant. fichu timing tout de même , un jour plutot et j'aurais pu faire une nuit blanche et sortir à l'aube ou en fin de nuit pour les photos... Ps : Très joli photos arkus et les autres. Ici aussi les flocons étaient de très grosse taille a la fin de l'épisode mais de là à dire MONSTRUEUX et TEMPETE , peut etre pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 7 avril 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 7 avril 2008 Quelle épisode mes amis ! Décidément pour ma 1ère année en IDF , la météo francilienne me gâte ! Je suis arrivé chez moi vers 1h du matin sous des chutes de neige intenses mais avec des flocons petits à moyens . Les flocons sont devenus moyens à gros et il neigeait encore ce matin vers 7h30 un peu plus faiblement certes . Bilan à Bussy Saint Georges (115m) : entre 5 et 10cms de neige sur toutes surfaces exceptées les routes (qui ont été salées) . Un superbe épisode et une telle couche pas vu depuis le 28/01/06 pour ma part . MEMORABLE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2008 Quelques hauteurs de neige observées lors de cet épisode ( source MF , sur le bulletin de suivi vigilance orange encore activé sur le 77) : 2 cm à Roissy et jusqu'à 10 cm dans le Val d'Oise ; 4 cm à Melun, 1 à 7 cm en Seine-et-Marne et dans les Yvelines; 2,5 cm à la station de Paris-Montsouris Les valeurs de météo-France, ils sont pas partout, donc ils ont pas tout. On peut certainement imaginer du localement plus. Je pense notamment au 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 avril 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 avril 2008 Quelle épisode mes amis ! Décidément pour ma 1ère année en IDF , la météo francilienne me gâte ! Je suis arrivé chez moi vers 1h du matin sous des chutes de neige intenses mais avec des flocons petits à moyens . Les flocons sont devenus moyens à gros et il neigeait encore ce matin vers 7h30 un peu plus faiblement certes . Bilan à Bussy Saint Georges (115m) : entre 5 et 10cms de neige sur toutes surfaces exceptées les routes (qui ont été salées) . Un superbe épisode et une telle couche pas vu depuis le 28/01/06 pour ma part . MEMORABLE ! Comme quoi elle peut être intéressantes notre météo, maintenant je te souhaite un "cevenol made in IDF" dans les 120 a 150 mm tout de même comme en 1992 chez moi ou début juillet 2001 en banlieue sud le record est de 190 mm a Batignol en 1992, dans le val d'oise il est tombé 200 mm d'eau en 2 jours a Vilaine sous bois mi juillet 1972; et puis pourquoi pas une grosse canicule comme en Aout 2003 ou en juillet 2006 avec a chaque fois de 38 a 41° a l'ombre.Pas ci inintéressant que ça notre climat ci on cherche bien, il y'a mieux ailleurs c'est sur mais aussi bien pire. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2008 Parce que tu trouves ça intéressant une canicule comme aout 2003?? Plus jamais je ne veux vivre ça, j'ai failli en crever! Vive la neige sérieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 avril 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 avril 2008 Parce que tu trouves ça intéressant une canicule comme aout 2003?? Plus jamais je ne veux vivre ça, j'ai failli en crever! Vive la neige sérieux... En terme climatologique et météorologique, je trouve cela remarquable et interressant, quant a le revivre je m'abstiens /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je préfère largement le mois de juillet 2006 qui a été plus chaud que aout 2003 mais plus "dilué" dans le mois avec de fréquent pic a 38 39°philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 avril 2008 Parce que tu trouves ça intéressant une canicule comme aout 2003?? Plus jamais je ne veux vivre ça, j'ai failli en crever! Vive la neige sérieux... Chacun voit midi à sa porte... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, on choisit pas ! Vive la neige et vive les fortes chaleur, vive la variabilité du climat tempéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2008 Et je rajouterai vive les grands froids. 40°C en idf ok c intéressant météorologiquement parlant mais à condition d'être en Bretagne pendant ce temps lol, parce que ce n'est absolument pas vivable. C'est aussi une manifestation du réchauffement climatique et ça ça me fait ch*** parce qu'à cause de lui on n'aura plus jamais de -15°C en Ile-de-France (ou très localement), quelle tristesse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 avril 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Et je rajouterai vive les grands froids. 40°C en idf ok c intéressant météorologiquement parlant mais à condition d'être en Bretagne pendant ce temps lol, parce que ce n'est absolument pas vivable. C'est aussi une manifestation du réchauffement climatique et ça ça me fait ch*** parce qu'à cause de lui on n'aura plus jamais de -15°C en Ile-de-France (ou très localement), quelle tristesse.... et 40°C avec une soirée à coups d'orages multicellulaires, tu cracherais dessus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés