Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Ouais enfin le ciel s'est dégagé d'un coup, j'espère que l'air chaud accumulé au sol va pouvoir redynamiser les averses qui arrivent du Nord sinon que faire de cette journée qui était annoncée comme "gibouleuse" ?

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

belle pluie neige a l'instant

3° a 12h45 en fin mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la dernière fois remonte a quand?

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

très agréable journée de printemps default_cool.png , il fait 8,1° sous abris, peut un un barbec ce soir ?

philippe

héhé moi aussi je vais faire bronzette .. default_laugh.png Je vais aussi en profiter pour faire la chasse aux oeufs de pâques organisée dans les buttes chaumont! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Au moment ou j'allais sortir le transat, "v'la ti po" qui tombe des grêlons de 5 mm de diamètre, serais ce "the day after tomorrow "? la temperature en profite pour prendre 2 dixièmes et s'etablit a 8,3°

philippe

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Averses de gros grésil à l'instant à Versailles. De nouvelles averses se forment en plein sur la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas mal d'averses en vue pour les prochaines heures.

Ouais enfin le ciel s'est dégagé d'un coup, j'espère que l'air chaud accumulé au sol va pouvoir redynamiser les averses qui arrivent du Nord sinon que faire de cette journée qui était annoncée comme "gibouleuse" ?

En effet c'est parti, les cumuls bourgeonnent très vite. La température a bien monté, plus que prévu avec 8,5°C ici.C'est tout bon.

Ce matin je n'ai pas trop pu scruter le ciel mais apparemment c'étaient des averse de pluie sur Paris 4ème et Vincennes.

1,2 mm en tout

Purée le ciel est dinguement noir à l'ouest de chez moi, mais ca va m'éviter, pour l'instant !

il ne fait que 6.0° C actu ici.

Posté(e)

Actuellement 5 CB ont poussé autour de Versailles ... Les rideaux de neige et de grésil de multiplient. Les bouillements des nuages est très rapide ! Le plus impressionnant est vers mon Est.

@suivre.

Oui Seziou, Henri m'a telephoné il y a quelques minutes pour me signaler les premiers grondements de l'année.

A Chartres, les cumulus se multiplies et prennent une allure de plus en plus compactes.

Cava tourner en eau de boudin cette offensive hivernale default_laugh.png

Au contraire, c'est sous ces averses parfois très fortes que les phénomènes hivernaux risquent d'avoir lieu, comme de la neige très forte et la perte de plusieurs degrés en quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le soleil est revenu, il fait 6.8° C

Posté(e)

J'ai l'impression d'être le seul à m'étonner de l'allure des développements. Je suis actuellement entouré de CB assez énorme, très bien formés, avec des rideaux très nettes. C'est vraiment impressionnant. Il y en a un magnifique vers mon Nord-Est. Ca donne quoi en dessous ? Ca doit etre puissant.

Si mon appariel n'était pas en réparation j'aurais pris des photos pour vous.

Par contre pour les grondements je sais pas, j'ai du double vitrage !

Posté(e)

C'est vrai qu'il fait bigrement "doux" sur l'ile de france. 7 à 9 degrés. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 7,9° actu sous abri davis et le maximum c'est produit a 13h45 avec 8,5°, et toujours des éclaircies dominantes.D'après le radar un bon paquet d'averses devrait nous toucher d'ici 2 a 3h mais sous quelle formes ?

philippe

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Paris 12eme : forte avers de neige, grêle grésil, ca a blanchi les pares brises et les pelouses !

Les rafales étaient violentent !

Arrivé chez moi mon père m'a dit qu'il a plus ici à Bonneuil.

Le termo de la voiture à Paris est passé en 10 min de 8°C à 5°C puis 4°C pendant une ou deux minutes.....

Averse de grésil et neige fondue ici.

Bref mais très belle averse de forte intensité, la neige roulée est de taille assez impressionnante, blanchissement temporaire des voitures.

Posté(e)

C'est impresionnant comment l'instabilité c'est évacué maintenant ... Je crois que cette très forte instabilité marquait le changement de flux. Les nuages redeviennent plus plat même si ca bourgeonne tjs un peu.

On voit encore bien les enclumes de CB vers le sud avec tjs de beaux rideaux.

Température douce 7°C. Ca m'étonne pas qu'avec la différence de température avec l'altitude, on a de beaux developpements comme ce qui sont passés.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Image rare cet hiver en IDF, de la neige! donc méritant une photo

hpim2967wf5.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

... moi je n'ai toujours pas vue d'averse de neige default_mellow.png .

Edit: petite averse de grêle (0,3 à 0,5 mm de diamètre)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...