Arkus Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Le ciel est bien sombre et gris uniforme à l'ouest ... Le vent se renforce, début des hostilités sous peu. Encore 5,8°C comme chez korben, mais toujours aussi sec : 44% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 mars 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 mars 2008 Des flocons assez légers voltigent actu... Je commence sérieusement à croire à la neige au sol sur le plateau en forêt... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Patric95 J'espère que tu as raison Patrick, j'ai pas encore rentrer la voiture dans le garage ce qui est un signe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a 18h00 il faisait 4° au thermo voiture en Foret et 5,5 en ville plus bas, actu je relève sous abri 4,9° pour un max a 6,4° a 12h47.Il y'a en moyenne 1,5° d'écart entre ma maison a 60 mètre et la foret a 200 mètre, ce qui fait a peu 3 a 3,5 en ce moment la haut a 2 km d'ici. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Le front a l'air vraiment pourrave, j'espère qu'il va s'activer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il tombe toujours des flocons alors que le vrai corps perturbé vient seulement d'aborder l'ouest des yvelines, encore 1/2 heure à attendre environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> weather :Le front est tout sauf pourrave, on peut s'attendre à 5 mm environ au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il tombe toujours des flocons alors que le vrai corps perturbé vient seulement d'aborder l'ouest des yvelines, encore 1/2 heure à attendre environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> weather :Le front est tout sauf pourrave, on peut s'attendre à 5 mm environ au final. le vrai corp... il faut le dire super vite à notre niveau il en à pris un sacré coup dans la tronche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 mars 2008 Toujours rien chez moi avec une temperature de 6,7°C dans mon balcon (moins de 5°C au Bourget) J'ai l'impression que le front se coupe en deux et que l'on est à la limite. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 weather :Le front est tout sauf pourrave, on peut s'attendre à 5 mm environ au final. euuuu je viens d'avoir des traces de pluie au sol et le front est presque passé c'est te dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2008 le vrai corp... il faut le dire super vite à notre niveau il en à pris un sacré coup dans la tronche ! pour le nord de l'idf pas de problème en tout cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> euuuu je viens d'avoir des traces de pluie au sol et le front est presque passé c'est te dire ! d'après le radar évreux en est seulement au début des précips /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 23 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 23 mars 2008 J'espère que tu as raison Patrick, j'ai pas encore rentrer la voiture dans le garage ce qui est un signe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a 18h00 il faisait 4° au thermo voiture en Foret et 5,5 en ville plus bas, actu je relève sous abri 4,9° pour un max a 6,4° a 12h47. Il y'a en moyenne 1,5° d'écart entre ma maison a 60 mètre et la foret a 200 mètre, ce qui fait a peu 3 a 3,5 en ce moment la haut a 2 km d'ici. philippe Merci pour ces précisions je surveille ça de très près! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est ok j'irai juste acant la descente de Piscop à l'entrée du parking de l'orphelinat ou en général la neige tient au sol (180 m d'altitude). Si je sens que c'est juste et que les températures sont plus basses dans le nord du 95 j'irai dans la forêt de Carnelles (217m d'altitude le sommet de l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 le truc c'est qu'il s'agit d'une frontogénèse, donc les zones de dynamiques changent en permanence... il risque de s'épaissir en avançant un peu vers l'est ou plutôt de reprendre consistance en allant vers la haute marne et l'aube. 4.6°C baisse lente, 61% d'HR seulement, les mixing rates sont vraiment bas pour l'instant sur notre région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il pleut et ça tient au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieusement, le gros n'est pas encore là. Les précip actuelles servent juste à faire baisser la température par évaporation, et ça marche : 4,4°C actu, en baisse rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ca sent la très grosse désillusion. Ici très faible bruine pluvieuse, avec 4.9° stable. Le pauvre front a vraiment une sale g****e /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mars 2008 Nancy Partager Posté(e) 23 mars 2008 Les premières gouttes tombes sur Evry, c'est vrai que le front semble assez faiblard, il va surement se réactiver sur la Bourgogne et Champagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Baissez rapide maintenant avec 4.7°, hum çà sent bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 mars 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 mars 2008 Merci pour ces précisions je surveille ça de très près! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est ok j'irai juste acant la descente de Piscop à l'entrée du parking de l'orphelinat ou en général la neige tient au sol (180 m d'altitude). Si je sens que c'est juste et que les températures sont plus basses dans le nord du 95 j'irai dans la forêt de Carnelles (217m d'altitude le sommet de l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A+ Patric95 Prépare les chaine et un kit de survie on ne sais jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en descendant de carnelle a St martin du tertre debut mars 2006 j'ai finie dans un énorme trottoir et 3000 euro de réparation .Actu 4,3° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 23 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il pleut mais tellement peu que ca ne mouille rien ! Attention il faut prendre en compte le fait que lorsqu'il neige, les images radars sont moins fiables (enfin c'est ce qu'on m'a dit je n'ai pas pu trouver une autre source pour vérifier) T actu 5,0°C et 4,8°C Pluie très très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ca reneige ici mais très faiblement, plus que 3.6° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 mars 2008 Le front semble se reactivé en entrant en IDF Actu 6,2°C, quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il pleut mais tellement peu que ca ne mouille rien ! Attention il faut prendre en compte le fait que lorsqu'il neige, les images radars sont moins fiables (enfin c'est ce qu'on m'a dit je n'ai pas pu trouver une autre source pour vérifier) oui mais justement il pleut donc ca regle le probleme! ! Toujours 4.9 ici et bruinasse anecdotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Purée ca y'est j suis dans le corps principal et c'est de la pluie et neige mélée la lpn doit etre autour de 300m hélas. 3.5° C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Le front semble se reactivé en entrant en IDF Actu 6,2°C, quelques gouttes je trouve que c'est mou,il ne faut pas esperer beaucoup de neigepensez vous qu'on peut avoir des averses de neige apres la neige ou la pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Neige seule faible à modérée maintenant, la température s'effondre avec 2.9° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 23 mars 2008 Cahors Partager Posté(e) 23 mars 2008 Neige seule faible à modérée maintenant, la température s'effondre avec 2.9° C actu Idem ici, où il commence à vraiment neiger, tempréture en forte baisse avec 2,9° actu comme chez toi babe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 mars 2008 Idem ici, où il commence à vraiment neiger, tempréture en forte baisse avec 2,9° actu comme chez toi babe Carter tu es ou?78 ou 28?Car moi j'ai que de la flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 23 mars 2008 Cahors Partager Posté(e) 23 mars 2008 Dans le 78 à st-quentin et ici c'est plutôt de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés