Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le ciel est bien sombre et gris uniforme à l'ouest ...

Le vent se renforce, début des hostilités sous peu.

Encore 5,8°C comme chez korben, mais toujours aussi sec : 44% default_clover.gif

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Des flocons assez légers voltigent actu...

Je commence sérieusement à croire à la neige au sol sur le plateau en forêt... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Patric95

J'espère que tu as raison Patrick, j'ai pas encore rentrer la voiture dans le garage ce qui est un signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a 18h00 il faisait 4° au thermo voiture en Foret et 5,5 en ville plus bas, actu je relève sous abri 4,9° pour un max a 6,4° a 12h47.Il y'a en moyenne 1,5° d'écart entre ma maison a 60 mètre et la foret a 200 mètre, ce qui fait a peu 3 a 3,5 en ce moment la haut a 2 km d'ici.

philippe

Il tombe toujours des flocons alors que le vrai corps perturbé vient seulement d'aborder l'ouest des yvelines, encore 1/2 heure à attendre environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

weather :Le front est tout sauf pourrave, on peut s'attendre à 5 mm environ au final.

Il tombe toujours des flocons alors que le vrai corps perturbé vient seulement d'aborder l'ouest des yvelines, encore 1/2 heure à attendre environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

weather :Le front est tout sauf pourrave, on peut s'attendre à 5 mm environ au final.

le vrai corp... il faut le dire super vite à notre niveau il en à pris un sacré coup dans la tronche !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Toujours rien chez moi avec une temperature de 6,7°C dans mon balcon (moins de 5°C au Bourget)

J'ai l'impression que le front se coupe en deux et que l'on est à la limite. default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

euuuu je viens d'avoir des traces de pluie au sol et le front est presque passé c'est te dire !

le vrai corp... il faut le dire super vite à notre niveau il en à pris un sacré coup dans la tronche !

pour le nord de l'idf pas de problème en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

euuuu je viens d'avoir des traces de pluie au sol et le front est presque passé c'est te dire !

d'après le radar évreux en est seulement au début des précips default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

J'espère que tu as raison Patrick, j'ai pas encore rentrer la voiture dans le garage ce qui est un signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a 18h00 il faisait 4° au thermo voiture en Foret et 5,5 en ville plus bas, actu je relève sous abri 4,9° pour un max a 6,4° a 12h47.

Il y'a en moyenne 1,5° d'écart entre ma maison a 60 mètre et la foret a 200 mètre, ce qui fait a peu 3 a 3,5 en ce moment la haut a 2 km d'ici.

philippe

Merci pour ces précisions je surveille ça de très près! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est ok j'irai juste acant la descente de Piscop à l'entrée du parking de l'orphelinat ou en général la neige tient au sol (180 m d'altitude). Si je sens que c'est juste et que les températures sont plus basses dans le nord du 95 j'irai dans la forêt de Carnelles (217m d'altitude le sommet de l'IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A+

Patric95

le truc c'est qu'il s'agit d'une frontogénèse, donc les zones de dynamiques changent en permanence... il risque de s'épaissir en avançant un peu vers l'est ou plutôt de reprendre consistance en allant vers la haute marne et l'aube.

4.6°C baisse lente, 61% d'HR seulement, les mixing rates sont vraiment bas pour l'instant sur notre région...

Il pleut et ça tient au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieusement, le gros n'est pas encore là. Les précip actuelles servent juste à faire baisser la température par évaporation, et ça marche : 4,4°C actu, en baisse rapide !

Les premières gouttes tombes sur Evry, c'est vrai que le front semble assez faiblard, il va surement se réactiver sur la Bourgogne et Champagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci pour ces précisions je surveille ça de très près! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est ok j'irai juste acant la descente de Piscop à l'entrée du parking de l'orphelinat ou en général la neige tient au sol (180 m d'altitude).

Si je sens que c'est juste et que les températures sont plus basses dans le nord du 95 j'irai dans la forêt de Carnelles (217m d'altitude le sommet de l'IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A+

Patric95

Prépare les chaine et un kit de survie on ne sais jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en descendant de carnelle a St martin du tertre debut mars 2006 j'ai finie dans un énorme trottoir et 3000 euro de réparation default_dry.png .Actu 4,3°

philippe

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il pleut mais tellement peu que ca ne mouille rien !

Attention il faut prendre en compte le fait que lorsqu'il neige, les images radars sont moins fiables (enfin c'est ce qu'on m'a dit je n'ai pas pu trouver une autre source pour vérifier)

T actu 5,0°C et 4,8°C

Pluie très très faible

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le front semble se reactivé en entrant en IDF

Actu 6,2°C, quelques gouttes

Il pleut mais tellement peu que ca ne mouille rien !

Attention il faut prendre en compte le fait que lorsqu'il neige, les images radars sont moins fiables (enfin c'est ce qu'on m'a dit je n'ai pas pu trouver une autre source pour vérifier)

oui mais justement il pleut donc ca regle le probleme! !

Toujours 4.9 ici et bruinasse anecdotique.

Purée ca y'est j suis dans le corps principal et c'est de la pluie et neige mélée default_wacko.png la lpn doit etre autour de 300m hélas.

3.5° C en baisse.

Le front semble se reactivé en entrant en IDF

Actu 6,2°C, quelques gouttes

je trouve que c'est mou,il ne faut pas esperer beaucoup de neigepensez vous qu'on peut avoir des averses de neige apres la neige ou la pluie?

Neige seule faible à modérée maintenant, la température s'effondre avec 2.9° C actu default_huh.png

Idem ici, où il commence à vraiment neiger, tempréture en forte baisse avec 2,9° actu comme chez toi babe

Idem ici, où il commence à vraiment neiger, tempréture en forte baisse avec 2,9° actu comme chez toi babe

Carter tu es ou?78 ou 28?Car moi j'ai que de la flotte!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...