Le Cévenol Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour, après un orage très inédit, ( vent de sud de folie, tonnerre à partir de 5h 20, ) le calme est revenu .Actuellement 68 mm au pluviomètre, + 1° et 2 à 3 cms de grêle; tout est blanc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 février 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 février 2008 bonjour a tous effectivement on a eu un truc de fou! des pluies dilluviennes,éclairs,tonnerre,vent trs fort...brf pour un beau cumul de (depuis hier soir) 38mm actu il pleut faiblement... la tempé est de 5,1°c,et la pression est de 1010,5 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille ------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: bâché. Temps actuel: pluvio-venteux. Type de nuages: nimbo-stratus. Base des nuages: 505,00m Pluviométrie: 2,5mm. (actu) Baromètre: 1011,5hPa. Vent: modéré à fort de secteur sud-est. Température: 10,0°C. Humidité: 81% Point de rosée: 6,8°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Ca tombe ici, 11mm pour l'instant et 5 impacts de foudre, premier orage de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Toujours des pluies irrégulières ici, mais restant modérées( sans commune mesure avec ce qui se passe chez nos voisins gardois) RR depuis 0H00: 3mm, à 13.7mm/h maxi sur 1 min. Ca fait bien longtemps que les intensités de pluies ne sont pas dignes du climat local, ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas atteint 100mm/h, je me demande d'ailleurs si je les ai atteint en 2007. Bref niveau orage aussi ça fait un bout de temps........ En espérant que dame nature nous gâte en cette journée.. @ suivre ++ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Toujours des pluies irrégulières ici, mais restant modérées( sans commune mesure avec ce qui se passe chez nos voisins gardois) RR depuis 0H00: 3mm, à 13.7mm/h maxi sur 1 min. Ca fait bien longtemps que les intensités de pluies ne sont pas dignes du climat local, ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas atteint 100mm/h, je me demande d'ailleurs si je les ai atteint en 2007. Bref niveau orage aussi ça fait un bout de temps........ En espérant que dame nature nous gâte en cette journée.. @ suivre ++ swiss Ici la cellule fortes pluie est deja passer elle n'a pas amener d'eclair mais que des pluie tres forte !En 2007 j'ai largement depasser les 100mm/h car pendant un orage j'ai atteint 500mm/h mais sa a durer meme pas 5 min En ce moment que des coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 La pluie et le vent se sont calmées, mais toujours des impacts de foudre assez proches une bonne dizaine ! Cumul : 13 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 La ligne est passée avec ici aussi de la pluie dilluvienne, de la grêle et quelques gros coups de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 BONJOUR ca se voile sur la région Bastiaise a l'approche du systeme perturbé qui devrait passer rapidement sur la region suivit de vent fort en soirée 9.8°c sur bastia 17.8 mm tombés dimanche 5.2°c à Cardo avec 10.6 mm dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Sol blanchi ici aussi, 3°C sous abri, premier (bel) orage de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 4 février 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 4 février 2008 Le temps est couvert et faiblement pluvieux sur la région toulonnaise. La ligne de grains très active sur l'ouest de la région s'approche rapidement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 4 février 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 4 février 2008 Voila l'orage vient de passer et a laisse 21 mm la t° est descendu à 3.3c au plus fort de la pluie, actu 4.6c. On entend et on voit encore l'orage qui est sur les prealpes. Pour un premier de l annee en plein hiver il etait sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 février 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 février 2008 Neige modérée à 8h00 pour le Métar d'Avignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 février 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 février 2008 Neige modérée à 8h00 pour le Métar d'Avignon Oui, et neige forte signalée par le Métar d'Avignon à 8h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 février 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 février 2008 Ca y est la ligne est sur Aix ouest depuis 5minutes, déjà 8 coup de foudre vers les Granettes, une bonne intensité, bref la ligne poursuit son chemin. Sympathique, enfin la Méditerranée redore son blason pluie! Et hop là ca claque encore! Sur le Jas de Bouffan c'est animé! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 février 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 février 2008 Oui, chez moi ce bel orage a débuté à 6 h00 avec un moment impressionnant de pluie diluvienne ( pour un peu on se serait cru en automne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout suivit d'une belle averse de grésil ...Mais avons nous un correspondant sur Avignon ? à 9h00 le Metar indique toujours de la neige forte ! C'est vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 février 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 février 2008 Si quelqu'un pouvait choper dans la journée les relevés d'Aix- Galice, je parie sur plus proche de 30 que de 20...ca flash toujours mais toutes c'est plus lâche. La pluie ne faiblit que très peu d'intensité, étonnant face aux images radars qui indiquent l'inverse... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 février 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 février 2008 Sur Marseille c'est un vrai déluge qui s'abat ! Digne des orages d'été... Pluie forte et soutenu avec une averse de grésil qui a bouché mon pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 février 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 février 2008 A priori pour la neige à Avignon il a du il y avoir un bug...La "réactulasition" du Metar est revenue à 7h30 (!) avec de la pluie forte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 février 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 février 2008 Ahhh, enfin du mouvement sur le marseillais. De la bonne pluie, de la grêle, et même quelques coups de tonnerre. Ce qui aurait la cerise sur le gâteau : des températures 10°C plus basse, on aurait eut ... un orage de neige... rahhhh (bave aux commissures façon Homer Simpson). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
llano Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Je confirme qu'il n'y a pas de neige à Avignon. L'episode a donné 30 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 février 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour à tous , Après une nuit couverte et une matinée très chargée par des nuages bas, la pluie a fait son apparition vers 9h00 dans une atmosphère bien sombre, sous des intensités faibles jusqu'à présent. Cumul de 1.4 mm pour le moment à 10h en attendant la progression du front froid. À noter que la neige a fait son apparition en montagne au dessus des 1200 m certainement, avec déjà une dizaine de cm à Valberg par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 février 2008 Un bien bel orage ce matin sur Bezouce(30) vers 6h30. Voyant la ligne sur les radars en plein sur le 34, j'ai deviné tout de suite le même style de renforcement qu'en Janvier, soit l'orage. Mais je m'y suis pris trop tard, à peine le temps de se lever, que l'orage était sur moi, avec une intensité des pluies avoisinant les 100mm/h, beaucoup de grésil(1cm au sol par endroit), du vent fort mais qui s'est calmé après l'orage, une forte chute de la température, beaucoup d'éclairs enfin la totale. Je n'ai pas le cumul avec moi car je ne suis pas chez moi, mais j'espère que le pluvio n'as pas été bouché par le grésil... Mais les 35 voir 40mm on du être atteint depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 février 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 février 2008 Pluie plus ou moins modéré maintenant sur les AM. Chez moi le cumul s'éleve à 5mm depuis le début de l'épisode. Il neige à l'observatoire de nice. T° ici de 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 février 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 février 2008 Ici, contrairement à à l'Ouest de la Côte azuréenne (entre Antibes et Cannes), la pluie reste pour le moment de faible intensité mais devrait peu à peu se renfoncer avec la progression du front. Le cumul à 11h s'élève à 3.4 mm à Nice. édit : La pluie se renforce d'ailleurs peu à peu avec quelques coups de tonnerre audibles. Température de 8.1° en baisse. Pluie plus ou moins modéré maintenant sur les AM. Chez moi le cumul s'éleve à 5mm depuis le début de l'épisode. Il neige à l'observatoire de nice. T° ici de 8.8°C Précisions tout de même qu'il s'agit de l'observatoire de Calern situé sur le plateau de Caussols à 1200 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés