Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une Tx a 29,1°C hier, c'est le top ça ! Soleil et chaleur... pourvu que ça dure, pourvu que ça monte ! La canicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La chaleur, ce n'est même plus ce que je demande, mais du soleil. On espère sans y croire que cette récurrence de m**** est terminée ici.

Car voilà le bilan depuis quelle est là (6 mois).

On a déjà un retard de 233 heures de soleil et il reste 115 heures pour atteindre la normale de juin. Impossible.

Le changement semble s'opérer, rendez-notre climat français, avec la nébulosité sur le quart NO et à nous le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Enfin ... un mois de juin qui ne semble pas parti pour se prendre pour un mois de juillet default_thumbup1.gif

Caramba encore raté! default_devil.gif Le bilan de juin en cours par un certain TreizeVents est comme d'habitude default_flowers.gif tout à fait imparable, non, à part Limoges et une partie du Massif central, les mois de juin frais ont disparu!. J'arrête parce que c'est un topic de satisfaction ici default_innocent.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Soleil, chaleur, orages en soirée. Que demander de plus ? default_innocent.gif

Eh oui ! Soleil Soleil et Soleil ! Eh peut être, voire sans doute que le beau temps va tenir jusqu'au 10 juillet default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le pied total oui, c'est bien ça ! Pendant au moins une semaine on va pouvoir organiser des sorties et activités extérieures le soir sans avoir à se prendre la tête sur la météo.

A nous les barbecues, piques-niques, piscines et autres flâneries estivales en laissant les vilains pulls et gilets au placard... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nous les barbecues, piques-niques, piscines et autres flâneries estivales en laissant les vilains pulls et gilets au placard...

Oui default_thumbup.gif

De mon côté, pêche à la truite suivi de baignade dans les gorges de la Loire default_rolleyes.gif

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7105121666775_1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui default_thumbup.gif

De mon côté, pêche à la truite suivi de baignade dans les gorges de la Loire default_rolleyes.gif

Petit salopiau, comme je t'envie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Piquer une tête dans l'onde rafraichissante d'un torrent de montagne, se sécher sur une pierre plate et chaude et replonger dès que le soleil tape un peu trop fort... Le rêve... default_wub.png

Profite bien Snow, tu l'as bien mérité après cette hiver sans fin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moitié de 2010 est déjà écoulée, et je suis très satisfait des six derniers mois sur le plan météorologique (surtout après une année 2009 ennuyeuse, excepté sur les mois hivernaux) :

Janvier : le plus froid depuis 1987 avec une vague de froid accompagné de neige qui a tenu un p'tit bout de temps, ensuite coup de froid moins fort mais également neigeux en fin de mois

Février : vague de froid en milieu de mois avec la neige aussi, puis la tempête Xynthia en fin de mois rappelle que les vrais coups de vent existent encore en IDF, après deux années de flops-tempêtes

Mars : vague de froid en début de mois (pas de neige malheureusement cette fois-ci), puis coup de douceur ensuite avec les premiers orages

Avril : calme et ensoleillé, mais je découvre pour la première fois une passion pour les volcans avec le nuage de cendres qui nous a concerné durant un moment

Mai : exceptionnel coup de froid la première quinzaine, le 11 mai on passe à 1° du record mensuel de Txn (première fois que l'on a dû rallumer le chauffage et ressortir les manteaux en mai default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), puis brusque coup de chaud pour le WE de la Pentecôte (2 Tx>30° à Paris, pas mal...)

Juin : 50mm dans la nuit du 11 au 12, 100mm sur le mois (mois le plus pluvieux depuis août 2007), le 0° à 1500m nous touche en plein solstice d'été, malgré tout le ressenti est agréable, surtout grâce à la dernière semaine chaude et ensoleillée

L'hiver 2009-2010 fut le meilleur de mon existence hivernophilement parlant, et le printemps n'était pas trop mal non plus, je ne peut être que satisfait. default_thumbup.gif

Par contre, un GROS bémol : aucun véritable orage depuis le début de la saison, c'est une vraie malédiction de ce côté-là. Je ne crois même pas avoir déjà vu un éclair nocturne depuis le début de l'année, alors qu'on est déjà le 1er juillet... default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ben moi aussi j apporte mes satisfaction après un long séjour en lamentation!

Température chaude sans excès, soleil, quelques orages (pas fort dommage), en gros l'été est enfin arrivé et ça fait pas de mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ce temps default_thumbup1.gif

L'été est bien la et les journées avec plus de 30°C s'enchainent ( alors qu'on lutter pour en avoir 1 ou 2 en 2007 et 2008 default_laugh.png )

De plus peut-être des orages demain soir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce qu'il y a de bien quand on travaille à l'extérieur sous un temps pareil, c'est que le 29°C nocturne de ma chambre semble être une douce brise rafraîchissante à côté! thumbup1.gif

Il y a pas mal de positif tout de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et ça m'a refait un sacré bronzage! happy.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il y a quand même des sadiques pour se rejouir d'un temps pareil default_scared.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois pas ce qu'il ya de sadique. On est enfermé 10 mois sur 12. Là au moins on peut profiter de l'extérieur même à minuit. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,3° de Tx et jusqu'a 36° relevé par les stations MF dans le NPDC...

Il y a de quoi se réjouir d'avoir connu la journée la plus chaude depuis le 19 juillet 2006 default_thumbup1.gif

Bref, le seul hic c'est le flop orageux default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il ya de sadique. On est enfermé 10 mois sur 12. Là au moins on peut profiter de l'extérieur même à minuit. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profiter de quoi ? de sa sueur ? de la pollution à l'ozone ? Tu me diras c'était tellement invivable dehors vers 16h00 que même dans le métro il semblait y faire frais default_thumbup.gifdefault_scared.gif

Ceci dit je te plains quand même si t'es enfermé 10 mois sur douze et reste calfeutré transi de froid en avril ou octobre par 20°C default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tres content lorsque les dégradations orageuses font un flop apres une période de chaleur car certains croient encore et toujours qu'il faut qu'il fasse très chaud pour que ca pète un max. et bien non c'est bien plus compliqué que ca et ca ne sert a rien de souhaiter toujours plus chaud default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a quand même des sadiques pour se rejouir d'un temps pareil default_scared.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, il y a bien des sadiques qui se réjouissent d'un temps doux et pluvieux en Hiver default_laugh.png

Alors... On ne s'étonne plus de rien, et l'on profite des douces soirées d'Eté default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Profiter de quoi ? de sa sueur ? de la pollution à l'ozone ? Tu me diras c'était tellement invivable dehors vers 16h00 que même dans le métro il semblait y faire frais default_thumbup.gifdefault_scared.gif

Ceci dit je te plains quand même si t'es enfermé 10 mois sur douze et reste calfeutré transi de froid en avril ou octobre par 20°C default_laugh.png

Profiter de soirées délicieuses avec barbecue et compagnie, c'est quand même très rare en Avril ou Octobre excuse moi. Si pour toi l'Eté se résume à la sueur, c'est quand même dommage. Et puis bon des orages sous la bruine à 15°C, faut y aller quoi. On a rien sans rien. Ceci dit même avec de la chaleur on est pas payé en retour ici donc bon...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ceci dit il faut avouer que vivre çà dans la capitale c'est plus difficile qu'ailleurs (j'étais à Paris ce week-end et quelle chaleur en pleine nuit! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En campagne par contre c'est beaucoup plus agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mis à part les fortes chaleurs, j'ai enfin eu mon premier VRAI orage de la saison! innocent.gif

Grêle, vent et pluie abondante étaient de la partie...

Simplement génial thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...