Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

trop bien ce temps , malheureusement je crains que celà ne dure pas

oui c'est bien ça fait plaisir, mais ça va se terminer sans le moindre orage, bon je vais dans l'autre topique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui c'est bien ça fait plaisir, mais ça va se terminer sans le moindre orage, bon je vais dans l'autre topique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 !Je te rejoins aussi ! default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis avec ta première phrase... par contre, personne ne peut dire ce qu'il va se passer durant la saison estivale, et surtout au niveaux des orages qui sont généralement des phénomènes qui se produisent par phases et ondulations, donc enterré " l'agitation estivale futur " me parait être prendre beaucoup de risques.

Le calme actuel ne veut rien dire, tout comme si on avez droit à des orages en ce moment plusieurs fois par semaine!

Y'à tellement eu de dégout pour cet hiver, que cela semble influé sur les jugements et la perception des choses en général pour beaucoup... demain est un autre jours si je peux me permettre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis sur que si notre récurrence à épisodes hivernaux avaient durer tout l'hiver, avec même une ou deux tempêtes etc.. tout le monde dirait : " ce printemps et l'été à venir devrait être aussi agité avec de nombreux orages ".

Je ne sais pas comment tu peux savoir à l'avance qu'on ne va pas être gâté par les orages, ne m'en veux pas mais ça me dépasse...... default_dry.png

De mon coté, je ne fonctionne pas comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tu peux très bien avoir que 4 ou 5 orages cet été, très violent et avec des dégâts, comme une récurrence de passages orageux sans grandes conséquences ou encore des dégradations orageuses par ondulations parfois marquées une semaine sur deux... que l'été soit pourri ou pas, à un moment ou à un autre ça pétera...

Je sais très bien, mais je dis que SI cette récurrence persiste, nous allons tout droit vers un été chaud mais peu orageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Après les 11 premiers jours du mois d'avril nous avons ici :

Tnm : 11.2°C

Txm : 24.7°C

Sol : 117.5h

PP : 0.0mm

Mais franchement que demander de mieux ??? default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que trois mois d'hiver avec 100 heures de soleil au total, ça vous fait apprécier les beaux jours à leur juste mesure !

fallait aller dans les Alpes : 362 h à Bourg Saint Maurice de Décembre à Février et au 11 avril ça fait déjà 278 h de plus depuis ..à Besançon, pas une capitale du soleil, 188h pour l'"hiver" , un déficit d'une quarantaine d'heures qui a été plus que comblé par les 201 h en mars (plus qu'aôut 2010), il n'y avait pas besoin d'un mois d'avraôut juste derrière ici non plus .

Dès qu'on s'approche un peu des montagnes, au bilan de ces 5 derniers mois les vrais déficits sont pour la neige et les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, revoilà l'anticyclone (qui avait juste eu une faiblesse passagère, relative, cette semaine).

C'est reparti pour de la grande douceur, plein soleil dès ce WE, et ce pour une semaine au moins... default_thumbup.gif

Les orages, ça attendra mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais franchement que demander de mieux ??? default_thumbup1.gif

Des bons orages en plus ? Non parce que si je dois avouer que j'adore ce temps et que c'est parfait pour les activités en extérieur, je me demande des fois ce que je fais encore sur ce forum. Depuis que ma passion pour la météo a démarré en 2007, je n'ai jamais été aussi las de celle-ci. Tu m'excuseras mais pour moi, tout ce qui se rapporte à un temps calme va à l'encontre de ce qu'attend un vrai passionné. Une période calme et ensoleillée de quelques jours, voire quelques semaines, peut être très appréciée par le passionné surtout si elle survient après une période agitée météorologiquement. Mais là ça fait depuis début janvier que ça dure continuellement, et il suffit de voir comment l'activité du forum a chuté depuis. Je suis certain que si toutes les années ressemblaient à 2011, on aurait même pas le quart des membres qu'on a actuellement. Pire, je ne suis même pas sûr que IC aurait ouvert. Je sais que toi et d'autres membres du forum aimeraient que le temps soit toujours ensoleillé et chaud sans aucune agitation, avec un climat limite désertique (et je sais qu'il y en a, même s'ils sont rares), mais un temps comme ça il n'y a strictement rien à dire dessus, tellement les journées se ressembleraient toutes. Je suis désolé, mais pour moi, ces personnes ne méritent pas de s'affirmer comme étant passionnés. Même moi, je pense n'être météophile qu'une moitié de l'année (automne + hiver), vu que le reste de l'année j'aspire plus à un temps calme (même si j'attends toujours quelques orages de temps en temps). Ne parlons même pas de ceux qui ne viennent poster strictement qu'en période hivernale et qui désertent le forum en saison chaude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais pour moi, tout ce qui se rapporte à un temps calme va à l'encontre de ce qu'attend un vrai passionné. Je suis désolé, mais pour moi, ces personnes ne méritent pas de s'affirmer comme étant passionnés. Ne parlons même pas de ceux qui ne viennent poster strictement qu'en période hivernale et qui désertent le forum en saison chaude.

Régulièrement, ce genre de post "débile" apparait.

Je le précise, au cas où certains ne le sauraient pas, je fais parti des partisans du beau temps calme ensoleillé.

Premièrement, ce n'est pas parce qu'on poste ici qu'on se dit passionné, mais quand bien même.

En météo, les sujets sont vastes et il en faut pour tous, ces piques m'énervent vraiment. Un "VRAI" default_confused1.gif passionné... default_sleeping.gif

J'aime suivre la climatologie et les orages. Pour en avoir, un temps ensoleillé et chaud est plutôt favorable.

Les perturbations atlantiques qui apportent du vent, de la fraîcheur et de la pluie (faible en plus chez moi) ne m'enchantent guère.

Je crains le froid, donc la neige, ce n'est pas mon truc.

Enfin, j'ai bien d'autres activités, j'adore être à l'extérieur et le soleil me rend heureux. C'est comme cela, je n'y peux rien.

Let's the sun shine. default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Régulièrement, ce genre de post "débile" apparait.

Je le précise, au cas où certains ne le sauraient pas, je fais parti des partisans du beau temps calme ensoleillé.

Premièrement, ce n'est pas parce qu'on poste ici qu'on se dit passionné, mais quand bien même.

En météo, les sujets sont vastes et il en faut pour tous, ces piques m'énervent vraiment. Un "VRAI" default_confused1.gif passionné... default_sleeping.gif

J'aime suivre la climatologie et les orages. Pour en avoir, un temps ensoleillé et chaud est plutôt favorable.

Les perturbations atlantiques qui apportent du vent, de la fraîcheur et de la pluie (faible en plus chez moi) ne m'enchantent guère.

Je crains le froid, donc la neige, ce n'est pas mon truc.

Enfin, j'ai bien d'autres activités, j'adore être à l'extérieur et le soleil me rend heureux. C'est comme cela, je n'y peux rien.

Let's the sun shine. default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1

Pas grand chose à dire là dessus. Je voue une véritable passion à tout ce qui touche le climat depuis l'année 1985 (c'est précis et c'est bien lié à un hiver mémorable... pourtant j'aime la chaleur sèche). Je ne pense pas être différent de tout autre passionné serait-ce même pour lui qu'une passion passagère. Comme toto je vis d'extérieur et mine de rien, c'est pour moi toujours plus agréable sous le soleil:)

Après les goûts et les couleurs... franchement chacun son trip default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as une bien drôle de définition de la passion paradox ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je suis satisfait, trés satisfait, plus que 8 jours et direction la Tornado Alley pour dix jours de chasses orageuses! En plus déjà de trés bonnes situs entrevues par GFS à TLT, c'est encore loin mais bonthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Je suis satisfait, trés satisfait, plus que 8 jours et direction la Tornado Alley pour dix jours de chasses orageuses! En plus déjà de trés bonnes situs entrevues par GFS à TLT, c'est encore loin mais bonthumbup1.gif

oh! quel chance que tu as d'allez passer 10 jours dans la Tornado Alley ça va te changer du temps nullissime qui règne en France.

la bas c'est chaleur, super-cellules, Tornade, grosse activité electrique default_tongue_smilie.gif etc.., profites en bien! essais de nous ramenez des souvenir afin que l'on puisse rêver un peu default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Chacun ses goûts en effet même si moi j'ai du mal à m'extasier devant une nature assoiffée et des rivières asséchées.

L'excèdent pluviométrique dans le temps et pas en quelques heures est toujours profitable alors que le sec à part vider les nappes les rivières détruire les cultures et tuer la faune n'est pas souhaitable.default_thumbdown.gif

La sécheresse fait partie de notre climat donc perso ça me fait relativiser (mais je déteste ça) surtout habitant dans le sud ou la nature est plus adapté; mais il faut pas que ça prenne des proportions catastrophiques car en plus de détruire notre passion bonjour les dégâts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les perturbations atlantiques qui apportent du vent, de la fraîcheur et de la pluie (faible en plus chez moi) ne m'enchantent guère.

Je crains le froid, donc la neige, ce n'est pas mon truc.

Enfin, j'ai bien d'autres activités, j'adore être à l'extérieur et le soleil me rend heureux. C'est comme cela, je n'y peux rien.

Let's the sun shine. default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout pareil que toi. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'aime suivre la climatologie et les orages. Pour en avoir, un temps ensoleillé et chaud est plutôt favorable.

Les perturbations atlantiques qui apportent du vent, de la fraîcheur et de la pluie (faible en plus chez moi) ne m'enchantent guère.

Je crains le froid, donc la neige, ce n'est pas mon truc.

Enfin, j'ai bien d'autres activités, j'adore être à l'extérieur et le soleil me rend heureux. C'est comme cela, je n'y peux rien.

Let's the sun shine. default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil en effet! Étrangement en quelques années le climat du Nord m'a exaspéré de plus en plus, plus ça va plus j'ai envie de partir et d'aller un peu plus au sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être la maturité qui fait ça ^^

Il y a des gens chez qui la présence de soleil joue beaucoup (aussi bien physiologiquement que mentalement), je dois faire parti de cette catégorie de personnes default_whistling.gif

Bon on est ici pour se satisfaire, et je suis donc satisfait de voir qu'une nouvelle belle période de soleil soit entrevue default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Chacun ses goûts en effet même si moi j'ai du mal à m'extasier devant une nature assoiffée et des rivières asséchées.

L'excèdent pluviométrique dans le temps et pas en quelques heures est toujours profitable alors que le sec à part vider les nappes les rivières détruire les cultures et tuer la faune n'est pas souhaitable.default_thumbdown.gif

La sécheresse fait partie de notre climat donc perso ça me fait relativiser (mais je déteste ça) surtout habitant dans le sud ou la nature est plus adapté; mais il faut pas que ça prenne des proportions catastrophiques car en plus de détruire notre passion bonjour les dégâts!

+1

la sécheresse ne présente aucun paramètre intéressant a étudier, c'est un fléaux qui frappe sournoisement et quand on s'en rend compte c'est déjà trop tard, sans compter la pollution et les maladies de type allergie parfois grave qu'elle engendre.

quand a la passion c'est vrai que depuis quelque temps elle se tasse, ça devient pénible de faire des relevés sans rien d’intéressant a ajouter dedans

perso ma passion en météo c'est les tempête, les orages, et les épisodes de très forte pluie, ainsi que toutes les intempéries hivernal "neige et verglas" a partir du moment ou elles présente un caractère marqué, et c'est comme ça depuis que je suis passionné c'est a dire depuis mon enfance, j y peux rien.

je n'ai rien contre le beau temps mais la ça fait depuis le mois de Janvier que ça dure ça fait beaucoup, des orages vespérales au moins seraient les biens venus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très satisfait d'avoir un un temps franchement beau et très doux en ce moment, avant des perspectives plus chaudes et probablement de plus en plus instables à moyen terme et en allant vers la fin du mois... je n'ai pas trop envie de me payer 1 mois de plus de temps stable et sec tout de même, mais je préfère ça à la pluie durable et la fraicheur....

Pour ceux qui sont actuellement dans le une phase de catastrophisme au niveau du " sois-disant " manque d'eau actuel, j'ai pu en parler avec un prévisionniste et le " climato " du CDM ou je suis allez cet après-midi, et sans rentré dans les détails... je pense que certains ont besoin d'aller se reposer un peu default_whistling.gif....

Je n'en dirais pas plus!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez moi je quitte les lamentations pour revenir ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps parfait qui s'annonce avec des températures quasi estivales et pour la suite, peut-être des chances que ça tourne à l'orage mercredi/jeudi. On surveille tout ça ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez moi je quitte les lamentations pour revenir ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps parfait qui s'annonce avec des températures quasi estivales et pour la suite, peut-être des chances que ça tourne à l'orage mercredi/jeudi. On surveille tout ça ! default_clover.gif

Tu viens de passer du bon counté de la force, Count default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régulièrement, ce genre de post "débile" apparait.

Je le précise, au cas où certains ne le sauraient pas, je fais parti des partisans du beau temps calme ensoleillé.

Premièrement, ce n'est pas parce qu'on poste ici qu'on se dit passionné, mais quand bien même.

En météo, les sujets sont vastes et il en faut pour tous, ces piques m'énervent vraiment. Un "VRAI" default_confused1.gif passionné... default_sleeping.gif

J'aime suivre la climatologie et les orages. Pour en avoir, un temps ensoleillé et chaud est plutôt favorable.

Les perturbations atlantiques qui apportent du vent, de la fraîcheur et de la pluie (faible en plus chez moi) ne m'enchantent guère.

Je crains le froid, donc la neige, ce n'est pas mon truc.

Enfin, j'ai bien d'autres activités, j'adore être à l'extérieur et le soleil me rend heureux. C'est comme cela, je n'y peux rien.

Let's the sun shine.

Ce n'est pas toi qui te plaignais l'été dernier t'avoir trop d'orages ? J'avoue qu'en me relisant, j'y suis allé un peu fort dans mon post, j'ai parfois la fâcheuse habitude de m'exprimer de manière plutôt crue et mon intention n'était pas du tout de vexer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chacun ses goûts après tout, mais si tu aimes la climatologie, tu vois pourtant bien que ce ne sont pas les périodes calmes qui restent dans les annales, bien au contraire. Sauf en effet dans le cas de canicule ou de sécheresse. Pour les canicules, je partage également ton goût pour celles-ci, je trouve cela bien plus agréable qu'un 15 degrés sous une pluie battante (et si !) et c'est intéressant de voir si le record de chaleur annuel va être dépassé. Par contre, pour les sécheresses, ben là j'avoue que je bloque. default_confused1.gif Le même temps pendant des mois durant, c'est certes très propice aux activités en extérieur (et encore quand on a de la chance d'avoir du soleil aussi, ce qui n'est pas toujours le cas), mais c'est tout sauf intéressant à commenter. Les jours se suivent et se ressemblent, et il suffit de voir depuis le début de l'année comme le forum est bien triste. Enfin bon, un zonal toute l'année ça me lasserait tout autant. Même 3 mois de neige, je ne suis pas sûr que j'apprécierai tant que ça malgré que ce soit mon type de temps préféré. Exemple en décembre dernier : à force d'avoir eu plein d'épisodes neigeux, cela finissait par devenir banal. En fait j'aime la variété, quand tous les types de temps sont présents en proportions équitables. A part la douceur hivernale et la fraîcheur estivale que je trouve sans intérêt et dont je me lasse déjà au bout de 2 jours, car c'est un temps que l'on rencontrer tout au long de l'année.

Enfin bref je respecte tes goûts, mais bon je trouve quand même que c'est bien triste de ne pas aimer les tempêtes, la neige et le grand froid (ce qui est le cas d'une grande majorité de personnes ne se passionnant pas pour la météo, d'où ma réaction dans mon post précédent). Chaque année, quand les jours se mettent à diminuer, c'est un peu la déprime à chaque fois, puis l'hiver est une attente interminable, et je trouve cela bien dommage. Moi j'apprécie toutes les saisons tant qu'elles sont à leur place, j'adore l'ambiance des jours courts où le soleil se couche tôt, cela donne un sentiment paisible qu'on ne retrouve à aucun autre moment de l'année, et à l'inverse j'aime tout autant quand les jours sont longs car c'est toujours agréable de sortir le soir et de voir encore l'astre solaire.

Bon j'avoue qu'entre l'été et l'hiver, mon cœur penche pour la 2e solution. Mais ça c'est à cause du RC, le climat se réchauffe de plus en plus et je me dis qu'un jour, l'hiver n'existera plus et sera plutôt une sorte d'automne ou de printemps, finalement les beaux étés je pourrais en vivre à volonté, alors c'est moins grave si on ne bat pas de records de chaleur. D'où mon penchant largement hivernophile, mais bon pour le coup, je dois avouer que le fait d'aimer la douceur toute l'année c'est une belle perspective d'avenir si ces prévisions sur le RC se confirment. default_thumbup.gif

Mais bon, tu ne trouves pas qu'une journée avec -10°C avec neige au sol mais sous un grand soleil du matin au soir est bien plus agréable qu'une autre journée avec +10°C mais sous un ciel couvert toute la journée sous une pluie fine persistante ?

+1

Pas grand chose à dire là dessus. Je voue une véritable passion à tout ce qui touche le climat depuis l'année 1985 (c'est précis et c'est bien lié à un hiver mémorable... pourtant j'aime la chaleur sèche). Je ne pense pas être différent de tout autre passionné serait-ce même pour lui qu'une passion passagère. Comme toto je vis d'extérieur et mine de rien, c'est pour moi toujours plus agréable sous le soleil:)

Après les goûts et les couleurs... franchement chacun son trip default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as une bien drôle de définition de la passion paradox ^^

Tiens étrange, tu aimes la chaleur sèche mais tu es passionné depuis 1985 qui fut pourtant connue pour être bien froide ? Je me demande finalement si parfois, le fait d'avoir vécu un gros évènement météo n'entraîne non pas la passion pour ce genre d'évènements, mais plutôt pour son inverse ? Parce que pour moi, c'est un peu pareil, je suis devenu passionné après l'été 2007 et c'est pourtant le genre d'étés que je déteste le plus. Les journées grises et pluvieuses à répétition m'ont réellement déprimé, et en cherchant à savoir des choses autour de cet évènement, c'est comme ça qu'un beau jour, ma passion est née. Et avant août 2006 (qui fut un mois très frais, maussade et pluvieux, à l'image de l'été 2007), je n'aimais pas non plus les canicules. Bizarre non ?
Passionné de temps extrême perso, mais amoureux de la cagne et de la sécheresse; car OUI, ça aussi c'est un extrême en MTO.

A méditer.

Comme je l'ai au-dessus, chacun ses goûts, mais bon quel est l'intérêt d'avoir une sécheresse, franchement ? Le seul point positif que je trouverais, ce serait de pouvoir dire après "je l'ai vécu !", mais bon avec toutes les conséquences que cela entraîne et aussi le fait que les journées se ressembleraient tout le temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce n'est pas toi qui te plaignais l'été dernier t'avoir trop d'orages ?

J'avoue qu'en me relisant, j'y suis allé un peu fort dans mon post, j'ai parfois la fâcheuse habitude de m'exprimer de manière plutôt crue et mon intention n'était pas du tout de vexer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chacun ses goûts après tout, mais si tu aimes la climatologie, tu vois pourtant bien que ce ne sont pas les périodes calmes qui restent dans les annales, bien au contraire. Sauf en effet dans le cas de canicule ou de sécheresse. Pour les canicules, je partage également ton goût pour celles-ci, je trouve cela bien plus agréable qu'un 15 degrés sous une pluie battante (et si !) et c'est intéressant de voir si le record de chaleur annuel va être dépassé. Par contre, pour les sécheresses, ben là j'avoue que je bloque. default_confused1.gif Le même temps pendant des mois durant, c'est certes très propice aux activités en extérieur (et encore quand on a de la chance d'avoir du soleil aussi, ce qui n'est pas toujours le cas), mais c'est tout sauf intéressant à commenter. Les jours se suivent et se ressemblent, et il suffit de voir depuis le début de l'année comme le forum est bien triste. Enfin bon, un zonal toute l'année ça me lasserait tout autant. Même 3 mois de neige, je ne suis pas sûr que j'apprécierai tant que ça malgré que ce soit mon type de temps préféré. Exemple en décembre dernier : à force d'avoir eu plein d'épisodes neigeux, cela finissait par devenir banal. En fait j'aime la variété, quand tous les types de temps sont présents en proportions équitables. A part la douceur hivernale et la fraîcheur estivale que je trouve sans intérêt et dont je me lasse déjà au bout de 2 jours, car c'est un temps que l'on rencontrer tout au long de l'année.

Enfin bref je respecte tes goûts, mais bon je trouve quand même que c'est bien triste de ne pas aimer les tempêtes, la neige et le grand froid (ce qui est le cas d'une grande majorité de personnes ne se passionnant pas pour la météo, d'où ma réaction dans mon post précédent). Chaque année, quand les jours se mettent à diminuer, c'est un peu la déprime à chaque fois, puis l'hiver est une attente interminable, et je trouve cela bien dommage. Moi j'apprécie toutes les saisons tant qu'elles sont à leur place, j'adore l'ambiance des jours courts où le soleil se couche tôt, cela donne un sentiment paisible qu'on ne retrouve à aucun autre moment de l'année, et à l'inverse j'aime tout autant quand les jours sont longs car c'est toujours agréable de sortir le soir et de voir encore l'astre solaire.

Bon j'avoue qu'entre l'été et l'hiver, mon cœur penche pour la 2e solution. Mais ça c'est à cause du RC, le climat se réchauffe de plus en plus et je me dis qu'un jour, l'hiver n'existera plus et sera plutôt une sorte d'automne ou de printemps, finalement les beaux étés je pourrais en vivre à volonté, alors c'est moins grave si on ne bat pas de records de chaleur. D'où mon penchant largement hivernophile, mais bon pour le coup, je dois avouer que le fait d'aimer la douceur toute l'année c'est une belle perspective d'avenir si ces prévisions sur le RC se confirment. default_thumbup.gif

Mais bon, tu ne trouves pas qu'une journée avec -10°C avec neige au sol mais sous un grand soleil du matin au soir est bien plus agréable qu'une autre journée avec +10°C mais sous un ciel couvert toute la journée sous une pluie fine persistante ?

Tiens étrange, tu aimes la chaleur sèche mais tu es passionné depuis 1985 qui fut pourtant connue pour être bien froide ? Je me demande finalement si parfois, le fait d'avoir vécu un gros évènement météo n'entraîne non pas la passion pour ce genre d'évènements, mais plutôt pour son inverse ? Parce que pour moi, c'est un peu pareil, je suis devenu passionné après l'été 2007 et c'est pourtant le genre d'étés que je déteste le plus. Les journées grises et pluvieuses à répétition m'ont réellement déprimé, et en cherchant à savoir des choses autour de cet évènement, c'est comme ça qu'un beau jour, ma passion est née. Et avant août 2006 (qui fut un mois très frais, maussade et pluvieux, à l'image de l'été 2007), je n'aimais pas non plus les canicules. Bizarre non ?

Comme je l'ai au-dessus, chacun ses goûts, mais bon quel est l'intérêt d'avoir une sécheresse, franchement ? Le seul point positif que je trouverais, ce serait de pouvoir dire après "je l'ai vécu !", mais bon avec toutes les conséquences que cela entraîne et aussi le fait que les journées se ressembleraient tout le temps...

Je suis aussi un amoureux de la " canicule " mais qui ne perdure quand même pas trop longtemps et de " l'effet sec " qui en résulte... pas pour le faite d'aimer " la sécheresse en elle-même et de ses conséquences loin de là ", mais cela procure une sorte de sensation... peut-être le faite de pouvoir sentir la chaleur intense du soleil, avec l'odeur des poussières sèches omniprésentes au bout d'un moment qui me laisse songeur pour que cela se termine peut-être en un bel et gros orage, venant laver tout ça d'un seul coup...

Le faite de sentir l'odeur d'une grillade voisine ou plus lointaine transporter doucement par le délicat vent chaud un soir d'été après une journée caniculaire, parfois en attendant la dégradation orageuse prévue dans une atmosphère moite et étouffante... pour moi c'est le kiff totale... bien plus kiffant que de se payer un 15 ou 20°c avec de la pluie seule, obligé de rester cloitré chez soit, à déprimer en voyant le ciel tout gris et sans âme...

Voilà une explication d'un amoureux de ce type de temps si cela peut t'aider à comprendre... ce qui m'intéresse en soi dans ce type de situation, c'est pas que la végétation souffre, grille et que les nappes s'assèchent... mais bel et bien toute ces sensations... des sensations qu'il est difficile de ressentir durant la saison estivale à l'occasion de l'autre type de temps que j'ai cité au-dessus default_sick.gif

Et si tout cela se finit par un orage, c'est l'extase... alors voilà, si un passionné aime " un " type de temps, ce n'est peut-être pas tout à fait au 1er degrés, et pour les conséquences qui en découlent, mais bel et bien aussi pour les sensations...

Tout ceci n'est pas discutable... chacun à le droit d'apprécier n'importe quel de temps et même le souhaitez, car au final, personne n'influence personnellement le climat par ses envie.

A méditer!.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le temps est toujours aussi inintéressant, depuis quelques jours, on a enfin l'occasion de manger dehors tous les soirs grâce à ce temps chaud et ensoleillé et sans se les cailler... vraiment comme en plein été. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais vivement les premiers orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Dromorage, j'aime pas la canicule et la sécheresse, car c'est moche, inutile, puis généralement avec un temps caniculaire, le ciel n'est pas bleu pur mais blanc crasseux à cause des brumes de pollution.

concernant la situation actuelle, ça fait quasi 4 mois de temps sans intérêt donc difficile de l'apprécier.

Désolé pour les adeptes du temps sans intérêt mais perso en été je préfère largement voir une nature bien verte et luxuriante et vivante que de voir ça :

secher10.jpg default_sick.gif:sick:default_sick.gif

bref vivement que ça claque pour de bon et que le gros patator nous lâche un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

10°C de + dans les Flandres qu'à Marseille, allez hop, ça n'arrive pas souvent ! Grosse satisfaction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nord du Nord région la plus chaude de France en ce moment, avec entre 25 et 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°C de + dans les Flandres qu'à Marseille, allez hop, ça n'arrive pas souvent ! Grosse satisfaction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nord du Nord région la plus chaude de France en ce moment, avec entre 25 et 26°C.

Et en plus on pourrait apercevoir à l'est des cumulonimbus se développant, bref un temps estival qui va durer! Nos plages vont devenir des stations balnéaires si ça continue default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...