Tristan06 Posté(e) 4 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Je viens pour 2 jours sur Grenoble et j'ai 4h d'orage non-stop, satisfait donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 satisfait pour 2 chose : Enfin un orage nocturne digne de ce nom après toute cette chaleur , et j'ai eu le BTS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 5 à 6 éclairs à impacts inférieurs à 200 m de distance, chez moi à Besançon Nord . Les craquements du tonnerre étaient assourdissants, explosifs. J'ai quelques captures vidéo des foudroiements, avant qu'ils ne chutent trop près. Et dans la nuit, de la bonne pluie rafraîchissante. Que du bonheur! La température de la chambre a enfin quitté son aspect étouffant. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2010 32° avec du mistral et 40% d'HR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 5° de plus qu'hier et pourtant, hier j'étais liquide alors qu'aujourd'hui je ne transpire même pas! Vive mon cher mistral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2010 satisfait de la période actuelle, + de 130 mm en 1 mois et quelques jours, il faut que ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 4 juillet 2010 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 32° avec du mistral et 40% d'HR Il fait 5° de plus qu'hier et pourtant, hier j'étais liquide alors qu'aujourd'hui je ne transpire même pas! Vive mon cher mistral! Envoie-moi du mistral, Mike, pour dégager toute cette humidité ! 225 mm depuis le 1er juillet ici... J'aimerais bien un petit 36° bien sec, avec du 24° de Tn... 32° de Tx, 23° de Tn chez toi, ça t'irait bien comme rythme annuel, hein, Mike ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Envoie-moi du mistral, Mike, pour dégager toute cette humidité ! 225 mm depuis le 1er juillet ici... J'aimerais bien un petit 36° bien sec, avec du 24° de Tn... 32° de Tx, 23° de Tn chez toi, ça t'irait bien comme rythme annuel, hein, Mike ? oui ce serait pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la journée d'aujourd'hui a été tres sympa malgré une Tx proche de 34° il faisait meilleur qu'hier! et ce soir le mistral nous apporte une aération naturelle dans les habitations, avec un air bien sec, et même s'il envoie de l'air à 26° c'est mieux que la clim!les nuits précédentes la température extérieure était plus basse, mais avec le timide vent marin hyper humide, impossible de faire baisser la T intérieure! Ah oui c'est sur qu'un petit mistral de temps en temps ça ne ferait pas de mal à Houston! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Je me satisfais à l'avance des lamentations à venir des caniculophobes. Niark! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Eh bien moi je le dis : J'AIME cette chaleur ! Enfin de vraies températures estivales. Et peu importent les humidex. De plus, ça ne va pas s'arrêter de si tôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Un temps toujours idéal pour amener les touristes se balader jusqu'à la tour Magne ! " vous êtes venus pour le soleil et la chaleur ? vous allez être servi !" Une belle promenade tout en pente qui rappelle systématiquement qu'ici on est à Nîmes et qu'à Nîmes, en juillet, il vaut mieux bien se rafraichir et mettre de la crème ^^ (En automne ou en hiver, le top c'est d'amener le touriste à l'Aigoual. En choisissant le bon moment on peut lui montrer que dans le midi, l'hiver doux à l'Aigoual c'est -5°C sous un mistral violent avec 120km/h de vent moyen (imaginez le ressenti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après ces deux démonstrations à mes parents je m'étonne de ne plus les voir sur la région. J'aurai peut être pas du faire ça en août 2003 et décembre 2005 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 8 juillet 2010 Tours Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Superbe soirée: festival d'éclairs, de tonnerre, 10 degrés de moins et 6 mm de plus en une petite heure...et il y a de la réserve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 9 juillet 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Des saisons marquées cette année : un hiver froid, un été qui débute mais est déjà bien chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 juillet 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 tiens d'ailleurs il est ou le lascar qui pariait sur un déficit des T° au mois de juillet. Non parce qu'au rythme là, et on ne voit pas de refroidissement avant une semaine, y'a un sacré éxcédent à effacer! faudrait presque qu'il gèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Du soleil, de la chaleur, une eau à température parfaite dans nos lacs et dans les gorges, assez d'eau pour pêcher convenablement... Pour résumer, un temps idéal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 une récompense à la hauteur avec un orage très électrique pendant près de 3h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 après un début de saison où je devais me contenter d'orages très lointains, j'ai enfin eu mon premier "vrai" orage, c'est à dire en pleine poire, avec des coups de foudres bien proches et un déluge universel ! Que ça fait du bien ! Juste dommage qu'il faisait encore jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 11 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 30°C à l'ombre à 12h, humidex à 38, le top ! En plus on est dimanche, ciel bleu, vent quasi inexistant. Vraiment le pied ! Une balade dans le piemont cévenol, une tête dans la Vis, et hop une journée de rêve qui se terminera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (croisons les doigts pour un petit 35°C ce PM !) Edit : à Nimes ville-active, les cigales sont à la fête, vraiment ça sent le plein été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2010 116 heures de soleil depuis le 1er juillet, soit en 10 jours. Cet hiver, sur les 3 mois, il y avait eu 141 heures. Que ça continue, je prends ma dose de soleil au maximum. Les prévisions sont plutôt optimistes. Cette année, les orages sont enfin moins présents, les soirées pas gâchées, le top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 12 juillet 2010 Vincennes Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Orage bien sympathique ici avec un cumul honorable autour de 30 mm. Inutile de dire que c'est ce qui s'est fait de mieux en 2010 niveau orages pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Aujourd'hui j'ai photographier un arcus multicouche (un peu comme ceux qu'il y a au x États-Unis et je n'exagère pas)comme jamais je n'ai vu auparavant c'était un mastodonte. Le vent en dessous était très violent ce qui d'ailleurs à fait tomber mon trépied avec mon reflex,résultat trépied inutilisable et le reflex rien (si juste une éraflure vers le viseur)mais au vu de la chute il cela aurait pu être beaucoup plus grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Aujourd'hui j'ai photographier un arcus multicouche (un peu comme ceux qu'il y a au x États-Unis et je n'exagère pas)comme jamais je n'ai vu auparavant c'était un mastodonte. Le vent en dessous était très violent ce qui d'ailleurs à fait tomber mon trépied avec mon reflex,résultat trépied inutilisable et le reflex rien (si juste une éraflure vers le viseur)mais au vu de la chute il cela aurait pu être beaucoup plus grave. Des photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 De la fraîcheur, enfin de la fraîcheur! Un orage bien pluvieux qui, bien que de faible intensité, a rafraîchi considérablement l'atmosphère en Franche-comté. La température a baissé de 5°C dans ma chambre (25°C actu). Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 13 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 - 20ème journée d'affilée de températures >30°C - 26ème journée d'affilée sans pluie - 10 Tn >20°C au 13juillet - Tnn juillet 17,4°C au 13juillet - Txx juillet 35,4°C au 12juillet - 135h d'ensoleillement au 12juillet - Humidex min >20 au 12juillet - Humidex max >41 au 12juillet - Humidex moyen au 12juillet >30 (approximation données horaires 30,2) - Humidité moyenne 55% au 12juillet (approximation données horaires) Je sais ça fait bilan climato mais je poste juste ces données pour justifier ma satisfaction pour ce qui est de ce début d'été. Des comme celui là j'en aimerais chaque année ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 edit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bien que la dégradation orageuse de hier ne fut pas aussi forte que prévu, elle a tout de même apporté le bienfait de pouvoir bien rafraichir les maisons. Résultat une excellente nuit de sommeil grâce à cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés