Euphydryas Posté(e) 8 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Double satisfaction: Grande douceur encore aujourd'hui. Voir la panique à Paris pour quelques flocons, les journaux qui font des directs... Quand on vient de St Etienne, c'est vraiment poilant. +1 ! ça me rend content tien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Double satisfaction: Grande douceur encore aujourd'hui. Voir la panique à Paris pour quelques flocons, les journaux qui font des directs... Quand on vient de St Etienne, c'est vraiment poilant. J'allais dire une bêtise, mais je préfère rester courtois. A saint Etienne, c'est bien connu qu'on roule sans problème sur des routes enneigées et verglacées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Double satisfaction: Grande douceur encore aujourd'hui. Voir la panique à Paris pour quelques flocons, les journaux qui font des directs... Quand on vient de St Etienne, c'est vraiment poilant. C'est vrai que 5 à 15cm en île-de-France c'est pas grand chose, d'ailleurs les automobilistes doivent surement être du même avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 décembre 2010 J'allais dire une bêtise, mais je préfère rester courtois. A saint Etienne, c'est bien connu qu'on roule sans problème sur des routes enneigées et verglacées. Oui, mais c'est normal, on est habitués (habitants + services de l'état). Exemple l'année dernière sur une route très chargée en temps normal, ça roule tranquillement: Je voulais juste souligner la volonté des médias à toujours montrer la région parisienne. Une édition spéciale pour 10 cm de neige... et voir le "bordel", j'ai le droit de rire. Au passage, dans 8 mois, je suis parisien, je travaillerai pour la ville. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 décembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Double satisfaction: Grande douceur encore aujourd'hui. Voir la panique à Paris pour quelques flocons, les journaux qui font des directs... Quand on vient de St Etienne, c'est vraiment poilant. C'est clair ! Ici, j'ai connu des 25 cm qui sont passés comme une lettre à la poste. En même temps, tout est une question d'habitude : il est tombé 11 cm hier à Paris, ce qui n'était pas arrivé depuis 23 ans, alors qu'à Sainté ce n'est pas arrivé depuis... 9 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (17 à 20 cm selon les quartiers). Et 11 cm on le voit plusieurs fois par hiver, donc heureusement qu'on est préparé ! Sinon, je n'ai rien à faire sur le topic des satisfactions moi : il faisait plus de 15°C depuis 3-4 jours, et là... 0°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca mine le moral, et ça fait froid aux pieds. Bonne soirée à tous, et surtout PROFITEZ BIEN DE VOTRE NEIGE EN IDF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 9 décembre 2010 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir, j'espére poster dans cette rubrique d'ici peu ça voudrait dire que la neige tombe dans le sud est^^ J'ai remarqué comme toi toto, que dès que c'est Paris on en parle 30mn au JT, alors quand c'est ailleurs 2mn lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 C'est un plaisir de lire commentaires et prévisions qui sont écrits dans un français impeccable. C'est devenu si rare dans les forums actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 C'est un plaisir de lire commentaires et prévisions qui sont écrits dans un français impeccable. C'est devenu si rare dans les forums actuellement. Tu as raison, et c'est très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Oui, mais c'est normal, on est habitués (habitants + services de l'état). Exemple l'année dernière sur une route très chargée en temps normal, ça roule tranquillement: Je voulais juste souligner la volonté des médias à toujours montrer la région parisienne. Une édition spéciale pour 10 cm de neige... et voir le "bordel", j'ai le droit de rire. Au passage, dans 8 mois, je suis parisien, je travaillerai pour la ville. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps on peut pas comparer une agglomeration de plus de 3 millions d'habitant à une petite bourgade de quelques milliers d'âmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les conséquences ne sont non seulement pas les mêmes, mais qu'en plus saint etienne a un climat montagnard donc fait pour la neige ce qui n'est pas le cas de notre climat oceanique à souhait d'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Je ne trouve plus le topic de l'humour pour poster ça : :thumbup: C'est ma contribution parce que je suis content :lol: excellent! ça ma mis de bonne humour et j'en suis satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 décembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Je suis satisfait du CEP de ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 11 décembre 2010 Tarare (69) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Je suis satisfait du CEP de ce soir J'imagine donc que les hivernophiles doivent être en plein doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 11 décembre 2010 juste une autre parodie excellente: mais ou est passé le topic de l'humour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Ils sont ou les père noël ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis satisfait de cette belle journée ensoleillé et froide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Petit front que descend d'Allemagne, pas grand chose normalement pour Nancy, 2cm était prévue, sur le live sa se passe comme prévue, 1 cm en 1h30 de neige et la en 30 min 4 cm de neige , le cumul final monte a 6 cm I'm happy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 14 décembre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Petit front que descend d'Allemagne, pas grand chose normalement pour Nancy, 2cm était prévue, sur le live sa se passe comme prévue, 1 cm en 1h30 de neige et la en 30 min 4 cm de neige , le cumul final monte a 6 cm I'm happy Bonjour, même cumul par ici avec une très grosse surprise alors que le front devait arrivé en nette atténuation. Le cumul atteint déjà 29 cm depuis le début de l'hiver et ce n'est pas finit, en attendant l'épisode de la nuit de jeudi à vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 14 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ben moi, j'ai - pour des raisons de hasard personnel - fini par aller habiter temporairement à 700 m dans les Vosges : eh ben, j'avais des idées assez précises du climat local, mais là, ça dépasse mes espérances. J'en suis à quasiment un mètre de neige de cumul . Ma copine (une nana de la plaine champenoise qui n'y connait rien en géographie et climato et aime pas trop la neige - nana, plaine, nulle en géo, aime pas la neige ... triple pléonasme ! Qu'elle y connaisse rien en géo-climato, on s'en doute un peu ! Bon, j'arrête la mysoginie à 2 balles) pensait juste monter à la cambrousse reculée : résultat, elle est un peu verte en ce moment. Heureusement que son aime déblaye tous les matins dès 5h45 Seul bémol : le redoux immonde de la semaine dernière : on est passé de 50 cm à quasi rien en 48 heures, une horreur toujours pas compensée, surtout pas en station. Mais ça va revenir... Bref, je suis globalement content de ce début d'hiver, joyeux Noel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Entre 5 et 10cm sur la région de neige collante et lourde... une vraie surprise au réveil, alors que MF prévoyait 1 à 3cm. Les paysages sont magnifiquement plâtrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Entre 5 et 10cm sur la région de neige collante et lourde... une vraie surprise au réveil, alors que MF prévoyait 1 à 3cm. Les paysages sont magnifiquement plâtrés... +1 ! 6cm ici alors qu'il pleuvait a minuit Avec le le soleil c'est grandiose ! Trés belle surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 décembre 2010 hier soir et la nuit après on a enfin eut de vraies fortes chutes de neige sous formes d'averses ici, pas vu depuis un certain temps...10cm au total d'une neige que j'ai vu que 2 ou 3 fois en 10ans, une neige humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 17 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 17 décembre 2010 +1 ! 6cm ici alors qu'il pleuvait a minuit Avec le le soleil c'est grandiose ! Trés belle surprise Oui depuis il a 25 cm .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Oui depuis il a 25 cm .... En effet Énorme surprise donc ! Cette journée me restera marqué ! Il neige encore et on est en vigi orange neige pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 décembre 2010 j'ai jamais vu de mes yeux 25cm, ça fait quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 j'ai jamais vu de mes yeux 25cm, ça fait quoi?? Le sol parait haut, les arbres énormes ^^ C'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Premier orage de neige pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés