PaRaDoX Posté(e) 8 mars 2011 Partager Posté(e) 8 mars 2011 A défaut d'avoir un temps intéressant, ça fait depuis le 1er mars qu'on a pas vu le moindre nuage dans le ciel. Impensable après les 2 derniers mois horriblement maussades (et même 4 mois, mais avec la neige de novembre et décembre, ça compensait largement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 Satisfait (un peu méchamment j'avoue, c'est de bonne guerre) de voir les hivernophiles ENFIN se mettre à déprimer (ce qui signifie l'arrivée du printemps... et des orages! surtout la fin des gens invivables, de la mauvaise humeur, des vagues de suicides, de la dépression, des factures de chauffage, de la surbouffe et des "fêtes" de fin d'année pénibles en famille etc....) Satisfait de pas voir un hiver qui se tire jusqu'à juin comme l'année dernière Satisfait d'avoir ENFIN un caméscope décent et HD, un boulot qui paye pas trop mal et des horaires flexibles qui feront que je ne raterais AUCUN épisode cette année Bring on the thunderstorms ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 mars 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 mars 2011 surtout la fin des gens invivables, de la mauvaise humeur, des vagues de suicides, de la dépression, des factures de chauffage, de la surbouffe et des "fêtes" de fin d'année pénibles en famille etc....) Mdr j'aime bien ta définition de l'hiver, je ne la connaissais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 mars 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 mars 2011 Hyper satisfait de l'épisode pluvieux qui est toujours en cours avec 46,6 mm au pluvio ce matin contre à peine plus de 10 mm à Orange à 20 km à vol d'oiseau d'ici. Bref ça fait du bien revoir de belles quantités de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 mars 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Hyper satisfait de l'épisode pluvieux qui est toujours en cours avec 46,6 mm au pluvio ce matin contre à peine plus de 10 mm à Orange à 20 km à vol d'oiseau d'ici. Bref ça fait du bien revoir de belles quantités de flotte Et l'agitation est encore là avec des averses orageuses en prime ça fait du bien aprés le désert météo du début d'année. Plus de 100 mm au compteur! La nature est aux anges dans le midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Ambiance "tempête automnale" samedi, nuit de samedi à dimanche, dimanche matin et hier avec combinaison d'un vent d'Est soufflant à 70/80 km/h en pointe plusieurs jours de suite et des bonnes précipitations , ambiance giboulées orageuses printanières aujourd'hui, très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 17 mars 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 17 mars 2011 Fin des pluies et toujours de la douceur. Joie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Finalement plus de 30 mm sont tombé depuis hier soir dans ma régions c'est satifaisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 mars 2011 49 mm depuis samedi ici, ça fait du bien de revoir la pluie, n'oublions pas que les 2 premiers mois de l'année ont étés catastrophiques en précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 mars 2011 Oui il est enfin temps de poster ici. De bonnes précipitations de tard hier soir à tôt ce matin puis pluie faible. Premièrement, ça fait longtemps que ça ne s'était plus produit (presque 3 semaines, sinon il faut remonter à début janvier) et deuxièmement, les modèles à maille fine ne voyaient pas grand chose, ce qui présage en général qu'il ne va rien se passer et/ou que ça va nous contourner. Il n'en a rien été cette fois-ci. Double satisfaction donc, même si en temps normal (c'est à dire pas récemment) un tel épisode n'aurait mérité aucune attention. Du tout bon pour mieux supporter le long et nouveau règne de patator à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 17 mars 2011 Echiré (79) Partager Posté(e) 17 mars 2011 Ma satisfaction aujourd'hui est d'avoir resister d'aller ecrire sur le topic des lamentations tellement ce temps est boring /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2011 Partager Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour, Satisfait de voir que la semaine prochaine, le temps devrait être printaniers avec progressivement de l'agitation venant d'Espagne et de Méditerranée qui devrait générer de l'instabilité probablement pluvio-orageuse, voir enfin nos premiers orages d'air très doux sans doute plutôt sur nos régions du Sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quel intérêt d'attendre à chaque mises à jours une hypothétique descente froide qui ne cesse d'être repoussé depuis Janvier, t tandis que certains veulent un flux d'Ouest ou de Nord-ouest... Vive les vraies et belles structures orageuses qui peuvent être photographiés dehors en tee-shirt, que de ce les cailler en observant de vieux CB d'air froid, peu photogénique et déstructuré^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 mars 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Plein soleil sur la France et des températures qui, ici, commencent à grimper. Une superbe carte comme on aimerai en voir tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 mars 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 mars 2011 Satisfait de voir un temps magnifique sur la France en ce moment, avec des températures qui grimpent haut pour une fin mars ! avec la possibilité des premiers orages dans le sud du Pays ça promet un bel été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 mars 2011 Finalement c'est pas déplaisant ce temps magnifique et cette grande douceur, on a un petit avant goût de l'été avant l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 mars 2011 Partager Posté(e) 25 mars 2011 Finalement c'est pas déplaisant ce temps magnifique et cette grande douceur, on a un petit avant goût de l'été avant l'heure. C'est vraiment très agréable en effet ce temps quasi "estival", mais mes pauvres petits arbustes plantés en novembre dernier souffrent déjà de la "sécheresse" actuelle, et j'en suis déjà à devoir les arroser... alors je suis plutot satisfait des pluies prévues à partir de ce week-end (et pour la note d'eau, çà va soulager mon portefeuilles)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 mars 2011 C'est vraiment très agréable en effet ce temps quasi "estival", mais mes pauvres petits arbustes plantés en novembre dernier souffrent déjà de la "sécheresse" actuelle, et j'en suis déjà à devoir les arroser... alors je suis plutot satisfait des pluies prévues à partir de ce week-end (et pour la note d'eau, çà va soulager mon portefeuilles)... Ouais c'est clair qu'on a passé une semaine superbe ! En tout cas moi je me suis régalé mais bon oui je sais c'était pas le top niveau situation météo pour débattre aux niveaux des prévisions et tout ça mais bon un peu de soleil ça fait franchement du bien. Maintenant place aux bonnes pluies ce week-end et c'est pas de refus vu les déficit pluviométriques depuis le début de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 mars 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 mars 2011 131,0 mm sur mars. Le rêve pour la nature qui se réveille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mars 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mars 2011 L'arrivée de la douceur sur notre pays ! , et bien entendu les dégradations orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 28 mars 2011 Vincennes Partager Posté(e) 28 mars 2011 L'ensoleillement de mars dépasse maintenant celui des quatre mois précédents réunis ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 L'ensoleillement est conforme aux norme pour un mois de mars ici. Allé un petit effort et les premières chaleurs débarques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 29 mars 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Retour de la douceur, ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Semaine très intéressante qui s'annonce avec enfin de l'agitation pour mercredi et surtout jeudi, une bonne bouffée de chaleur en fin de semaine et une journée de dimanche à surveiller au niveau des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2011 Bethunois Partager Posté(e) 29 mars 2011 183h d'ensoleillement à Lille, et il reste 2 journée... autant dire qu'il y aura un fort excèdent d'ensoleillement, et c'est tant mieux ! En moyenne, 119h en mars. On est plus proche des normes de mai, voir de l'été, vu que les 200h devraient être approchées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 183h d'ensoleillement à Lille, et il reste 2 journée... autant dire qu'il y aura un fort excèdent d'ensoleillement, et c'est tant mieux ! En moyenne, 119h en mars. On est plus proche des normes de mai, voir de l'été, vu que les 200h devraient être approchées... C'est à croire qu'on se dirige à nouveau vers un début de printemps estival sur la région avec fin mars + avril doux voire chauds et secs, comme presque chaque année depuis 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés