Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

90 % de ce topic est entretenu par les montagnards.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Une vague de froid entraine le + souvent peu de pp en montagne contrairement à un flux d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et les 10% restants c'est Philippe 69 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui sauf qu'il mange à tous les rateliers, car on le voit aussi sur les "lamentations" ... Va savoir pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super satisfait de la ligne de grains d'hier avec ses rafales à 100, tout juste bien pour de belles sensations, pas de dégâts à part deux ou trois brindilles cassées, c'était donc tout positif default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore la grande douceur au printemps, en début d'automne et la chaleur en été, mais en hiver...

Avec un flux d'ouest ou de nord-ouest, tu fais quoi?! default_crying.gif

Tu te mouilles la g****e, tu peux rien faire dehors et tu n'as même pas envie de faire des prévisions... tellement c'est déprimant!

Une passion, se vie dans l'action avec des phénomènes pour la météo intéressant à suivre et qui sortent du banal... neige, VDF, chaleur marquée et extrêmes, tempêtes et orages, ciel de traine hyper actif et brouillards givrants persistants... le reste default_sick.gif

Les flux de Nord-Ouest, voir Ouest ammènent souvent la neige jusqu'en plaine chez moi. Mais avant d'être jaloux de moi, il faut préciser plusieurs choses :

- Je suis à 520m d'altitude

- J'ai un lac d'air froid persistant en hiver

- Pendant que vous vous tappez des orages de folies en été, ici c'est rarement orageux, car les flux de Sud-Ouest passent très mal en Valais, en causant du foehn

- Je déteste les fortes chaleur, toi tu en raffole.

- J'ai eu quasiment 3 mois sans action météo !

Alors je suis content parce qu'au mois de juin, ca va être de nouveau la chaleur, sans les orages.

De plus je sais que tôt ou tard d'ici 4-5 mois la situation se tournera à l'avantage des magnifiques front de rafales, des orages dantesques sur le Bassin Lémanique et le Jura, ainsi que sur la France en général, avec plein de satisfactions ici, alors que pour ma part je devrais me contenter de quelques pluies sans éclairs en raison du massif alpin qui protégera le Valais des front de Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Certes l'hiver n'est pas encore arrivé mais je ne peux être que satisfait de la journée que j'ai vécu hier. default_thumbup1.gif

Journée extrêmement agitée, encore plus que lors du passage de Joachim. Grosse pluie et vent toute la journée et le bouquet final un bel orage de neige vers 15h15, tout est devenu blanc en quelques minutes, chute de 6° en 20minutes, d'énormes bourrasques de vent. Bref le pied! default_thumbup.gif

Bilan de la journée: 79,4mm et une rafale à 54,7km/h sous la ligne de grains. Passer les 50km/h dans ma vallée c'est extrêmement rare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le choc en voyant les modèles ce soir! C'est une blague ou quoi? default_w00t.gif

Elle est où la caméra cachée? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur GFS on est pas loin d'une grosse vague de froid avec cet anti idéalement placé pour véhiculer un flux de nord est glacial, premier run que je vois ca a suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est à moins de 192h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A 240h...Interprétez vous-même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs20120107120240.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis satisfait de voir du monde sur ce topic default_flowers.gif

N'ayant pas envie d'aller voir ce qui a pu etre invente pour trouver du froid sur le topic L.T. je suis agreablement surpris default_laugh.png

Heu... Vous aurez peut etre saisi l'ironie de la deuxieme partie de mon message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis satisfait de voir du monde sur ce topic default_flowers.gif

N'ayant pas envie d'aller voir ce qui a pu etre invente pour trouver du froid sur le topic L.T. je suis agreablement surpris default_laugh.png

Heu... Vous aurez peut etre saisi l'ironie de la deuxieme partie de mon message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De très belles cartes pour les hivernophiles ce soir Laurent. default_scared.gif

Et puis m**** vous les avez bien méritées ces belles projections. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belles cartes pour les hivernophiles ce soir Laurent. default_scared.gif

Et puis m**** vous les avez bien méritées ces belles projections. default_flowers.gif

Ce qu'on mérite surtout c'est que ça se réalise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça ce n'est pas encore fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De très belles cartes pour les hivernophiles ce soir Laurent. default_scared.gif

Et puis m**** vous les avez bien méritées ces belles projections. default_flowers.gif

J'espère qu'on va pouvoir enfin te taquiner un peu avec du froid et de la neige... default_devil.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce qu'on mérite surtout c'est que ça se réalise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça ce n'est pas encore fait.

Ne boudons pas notre plaisir Néant27. Il fallait déjà commencer par la modélisation ...

Ca c'est fait. Ca peut donc exister ...

Maintenant le chemin va être long, mais la plupart des déterministes sont en osmose ce soir. Ma foi, voilà tout de même un bel indice ... sans aller plus loin pour l'instant. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux désillusions, ça fait longtemps qu'on a pas vu d'aussi belles cartes à long terme, mais comme on le sait tous, un petit grain de sable peut venir tout faire capoter par chez nous.

En tout cas, ça risquerait de faire un sacré choc si ça se produisait. Quand on voit les prévisions des modèles, des SSW, du changement synoptique, il y a de quoi être optimiste. On l'avait bien dit que c'était 2011 qu'était maudit, il suffisait juste qu'on change d'année pour que tout revienne normalement. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Du bon changement sur les modèles ce soir avec un beau flux d'est sous un blocage continentale sur GFS ! default_rolleyes.gif

UKMO tends à le rejoindre, il fait un pas vers lui.

J'attends avec impatiente, la sortie des autres modèles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est vrai que ça doit faire fantasmer plus d'un hivernophile ces prévisions de températures diurnes default_whistling.gif (même si c'est souvent un peu surestimé on tape dans du négatif dans pas mal d'endroits) :

gfs20120109129264.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...