Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

4ème jour consécutif avec 20°C ou plus default_w00t.gifdefault_thumbup1.gif

Déjà des coups de soleil default_devil.gif

La nature explose!

Quel mois de mars default_blink.png

Même en juillet dernier on avait du mal à faire aussi bien default_bored.gif :bored:

Pfff ouais default_thumbdown.gifTout à l'heure, mars sera plus chaud que juillet...septembre l'a fait, alors pourquoi pas ?

Sinon oui, que du soleil depuis une semaine et, avec le changement d'heure, il fait toujours très clair ! Et ça c'est bon default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps superbe, et 25°C de Tx... le bonheur total, pourvu que ça dure, avec quelques bons orages aussi...

C'est vrai que c'est sympa ce temps mais ça manque vraiment d'orage default_innocent.gif J espère que la synoptique sera plus favorable aux orages en Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui encore une superbe journée estivale default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis heureux du temps actuellement, même si je préférais un peu de pluie pour les nappes phréatiques, il faut avouer que c'est agréable, pourvu que l'été soit beau et chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh sincèrement malgré la sécheresse qui nous guette le temps actuel me ravit default_thumbup1.gif

La végétation fleurit à vitesse grand V, c'est le moment de sortir les appareils photo numériques et de se rendre en pleine nature, je passe en ce moment des après-midi entière à faire de grandes balades et à profiter au maximum des parcs proches de chez moi. Les rayons qui passent entre les fleurs de toutes couleurs, entre les feuilles vert pâle donnent des teintes dignes des tableaux les plus réussis des grands artistes default_thumbup.gif

Le fameux vent désagréable d'il y a deux semaine a disparu et s'est transformé en brise bien agréable car au soleil il fait carrément chaud. Ce mois de Mars est vraiment exceptionnel, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu un pareil, sérieusement je ne compte plus les journées à plus de 20°C où les tenues d'été sont l'accoutrement de base. A ce rythme on va finir par exploser le record de Mars 1997. Tant qu'à faire, on est parti sur du chaud et il nous manquait dans nos nombreux records de chaud un mois de Mars digne de ce nom culminant tous les outsiders (1948, 1957, 1981, 1994, 1997, 2001, 2003...), autant que ça se fasse maintenant !

Pour une fois, UNE petite fois j'ai envie de dire merci à Pustulator 1er sa grosse grasse Majesté pour nous apporter enfin quelque prospérité en son long règne sous le signe de la disette. Mais maintenant qu'on a prouvé sa valeur, il serait temps de partir comme un prince en Avril afin de se faire regretter sous une humidité nouvelle, n'est-ce pas votre Seigneurie ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Satisfait de ce mois de mars car ici il est, malgré toutes ces journées ensoleillées, assez bien arosé et c'est tant mieux. Allez maintenant on espère un petit peu d'eau d'ici une semaine et ce serait niquel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Content du temps actuel, presque chaud et superbe dans les Landes.

Contente de voir que GFS modélise des situations d'évolutions diurnes probables pour tout début Avril (averses et orages), le tout dans une grande douceur, notamment ici dans le sud-ouest...

J'espère qu'il va tenir le coup, face à CEP... et son vieux flux frais... tout mais pas ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

+1

Franchement le rêve default_rolleyes.gif

+1Manque plus qu'une bonne cagnasse et que la pluie n'existe plus et c'est parfait. (Je sais c'est pas bien mais quoi que l'on pense, ça ne changera pas les choses, c'est le manque de pluie qui m'a fait devenir comme ça et je crois que c'est irréversible désormais).stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

oui et puis allez tant qu'on y ait, plus une goutte d'eau de toute lannée avec du soleil et d la cagnasse ca serait parfait... default_rolleyes.gif

Patator va soit tous nous rendre fou! pinch.gif

Même le plus pluviophile va devenir sécheressophile et caniculophile si patator reste comme ça pendant des années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Patator ne semble plus vouloir nous lacher et pour tout dire j'ai même peur pour cet été, on pourra pas toujours échapper à son étreinte default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est juste le top ce temps, qu'il continue encore et encore, en esperant que gfs gagnera le bras de fer. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patator va soit tous nous rendre fou! pinch.gif

Même le plus pluviophile va devenir sécheressophile et caniculophile si patator reste comme ça pendant des années.

C'est plutôt l'inverse je trouve. A force, même le plus caniculophile de tous va souhaiter de la fraîcheur, parce qu'à force de se répéter constamment ce temps devient pire que lassant. En tout cas, moi qui aimait les printemps chauds et secs, c'est fini depuis l'an dernier, et je commence même à me demander s'il ne vaut mieux pas un été pourri dans ces conditions...Si ce n'est pas le cas, alors que la sécheresse dure et soit la plus sévère possible. Quand les restrictions d'eau et la taxe sécheresse toucheront les particuliers, peut-être se mettront-ils à comprendre que 365 jours de soleil/an serait une catastrophe pour la nature. Après 2003, l'opinion publique se met à craindre les canicules, pourquoi ce ne serait pas pareil avec la sécheresse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est plutôt l'inverse je trouve. A force, même le plus caniculophile de tous va souhaiter de la fraîcheur

Non non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est pas encore aujourd'hui que ça va arriver, surtout après les 15j de froid piquant qu'on s'est taper il y a juste un peu plus d'un mois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Si ce n'est pas le cas, alors que la sécheresse dure et soit la plus sévère possible. Quand les restrictions d'eau et la taxe sécheresse toucheront les particuliers, peut-être se mettront-ils à comprendre que 365 jours de soleil/an serait une catastrophe pour la nature. Après 2003, l'opinion publique se met à craindre les canicules, pourquoi ce ne serait pas pareil avec la sécheresse ?

+1Voilà une belle parole, je pense exactement la même chosethumbup.gif

C'est plutôt l'inverse je trouve. A force, même le plus caniculophile de tous va souhaiter de la fraîcheur, parce qu'à force de se répéter constamment ce temps devient pire que lassant. En tout cas, moi qui aimait les printemps chauds et secs, c'est fini depuis l'an dernier, et je commence même à me demander s'il ne vaut mieux pas un été pourri dans ces conditions...

Pour ma part, c'est totalement l'inverse, en hiver plus il y a de la neige, plus je veux de la neige et au printemps, été et automne et parfois même l'hiver, plus il fait chaud et sec, plus je veux qu'il fasse chaud et sec et plus je veux rentrer dans de l'extrême. Pendant Février, juste avant que la neige tombe, je ne voulais pas qu'elle tombe et je voulais rester dans la douceur et la sécheresse et une fois qu'elle est tombé, je voulais qu'elle tombe encore et que le froid s'intensifie. Sinon pour tous les autres mois de l'année, je veux sécheresse, chaleur, sécheresse et encore chaleur tout ceci à la Philippe69 voir même pire qu'à la Philippe69. Quelques soit le temps qu'il fait, je serais toujours passionné (sauf pour des jours et des jours de stratus). Qu'il fasse le temps qu'il fait pendant 1 an, 2 ans ou même 10 ans, je serais toujours passionné de ce temps car ce serait des records qui tomberait (quel qu'il soit, j'en suis passioné).

Sinon j'aime bien les orages mais uniquement lorsqu'ils déversent leurs tonnes de pluie ailleurs que sur la région toulousaine.shuriken.gif

Après ce qu'il faut savoir, je suis beaucoup secheressophile, caniculophile, un peu neigeophile et hivernophile (seulement en hiver) et totalement pluviophobe ( c'est la région toulousaine qui m'a fait devenir pluviophobe car il ne pleut jamais de grosses quantités, d'ailleurs Toulouse a eu le cumul 2011 le plus faible de la métropole avec ses 423.1mm, ceci explique celastuart.gif). Il faut dire que le vent d'autan fait disparaître les orages et les fortes pluies sur la région toulousaine comme le soleil fait fondre la neige d'où mon pseudo d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Certes il faut l'avouer on manque de flotte mais ce temps c'est juste du pur bonheur ! Courir torse-nu en mars, bronzer, se promener en short/tee-shirt... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour ma part, c'est totalement l'inverse, en hiver plus il y a de la neige, plus je veux de la neige et au printemps, été et automne et parfois même l'hiver, plus il fait chaud et sec, plus je veux qu'il fasse chaud et sec et plus je veux rentrer dans de l'extrême. Pendant Février, juste avant que la neige tombe, je ne voulais pas qu'elle tombe et je voulais rester dans la douceur et la sécheresse et une fois qu'elle est tombé, je voulais qu'elle tombe encore et que le froid s'intensifie. Sinon pour tous les autres mois de l'année, je veux sécheresse, chaleur, sécheresse et encore chaleur tout ceci à la Philippe69 voir même pire qu'à la Philippe69. Quelques soit le temps qu'il fait, je serais toujours passionné (sauf pour des jours et des jours de stratus). Qu'il fasse le temps qu'il fait pendant 1 an, 2 ans ou même 10 ans, je serais toujours passionné de ce temps car ce serait des records qui tomberait (quel qu'il soit, j'en suis passioné).

Whaaa tu viens de me décrire là ! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Je suis douceurophile mais dans tous les types de temps je me dis toujours "quitte à ce que soit puissant, autant que ce soit le + extrême possible" que ce soit pour le froid, le chaud, la sécheresse ou au contraire les cumuls énormes en cas d'orages, en cas de vent, etc, etc...Je déteste la demi-mesure et c'est pour ça que j'adore les printemps et les automnes à la 2011, anormalement doux, secs et ensoleillés, parce que si c'est pour tourner entre 15 et 18° pendant 3 mois avec du ciel changeant mais rien d'extrême autant se pendre default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah magnifique le cep ce matin! Enfin voilà le temps que je j'attendais gris et pluvieux et bien frais, là je vais adorer default_cool.pngdefault_shifty.gif

Moins ceux qui n'en peuvent plus de voir le beau temps en ce moment et ne pas pouvoir en profiter et qui attendent patiemment le weekend de Pâques pour prendre un bain de soleil. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vamos CEP! J’espère qu'il se réalisera (ça serait un miracle)

Et oui je préfère voir ce genre de synoptique maintenant que les voir arriver en juillet default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...