music85 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Une satisfaction quand même pour ma part, celle d'avoir vu la neige tomber pendant une heure ou deux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 16 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Déjà 4 heures de neige modérée continue, et 7 heures de neige intensité faible à modérée au global, pour un secteur qui voit rarement la neige, avoir plusieurs cm, avec un temps glacial puis pluvieux qui s'annonce, cette semaine est déjà merveilleuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je poste rarement ici, parce que je suis un râleur dans l'âme, mais la situation en vaut la peine ! 4e jour consécutif où les flocons sont tombés pendant au moins dix minutes... Bon d'accord, c'est aussi le 4e jour consécutif où ça ne tient toujours pas sur la majeure partie des surfaces, mais quand même ! La Tn de cette saison froide est d'ailleurs en passe d'être pulvérisée cette nuit, et on aura très probablement 5 à 10cm vendredi Ah, que c'est bon l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Le retour de l'hiver en Alsace avec du froid et parfois de la neige Trop cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 18 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Première tenue sur les trottoirs et routes à Paris IM depuis février 2012 ! On sort le champagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Première tenue sur les trottoirs et routes à Paris IM depuis février 2012 ! On sort le champagne ! Et un nouveau passage en vue pour demain soir, enfin! Snif Excusez moi c'est l'émotion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Première tenue sur les trottoirs et routes à Paris IM depuis février 2012 ! On sort le champagne ! Oui! Super épisode sur l'IDF, que du bonheur! Vive l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Jour de gloire pour les hivernophiles franciliens... et le WE pourrait être bien plus dantesque encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 18 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Jour de gloire pour les hivernophiles franciliens... et le WE pourrait être bien plus dantesque encore... Ralala ces parisiens avec 3 cm ils sont tout fou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige, neige et encore neige...quel bonheur, et dire qu'on remet le couvert demain avec peut-être même des cumuls dantesques ! Je vais me rouler dans la neige tiens pour fêter ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 L'hiver est enfin arrivé avec de la neige et du froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ralala ces parisiens avec 3 cm ils sont tout fou Les 4 cm sur Paris tenant partout sont très rares, c'est un lorrain qui te le dit qui a connu les 50 cm de Metz en décembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ralala ces parisiens avec 3 cm ils sont tout fou Depuis c'est passé a 7/9 cm et en grande banlieue avec la neige des jours précédent on tourne a 12/15 cm et on remet ce soir et peut etre lundi ? decembre 2010 bis répetita, on se croirais a sapporo Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'attendais 1 à 2cm maximum sous la perturbation qui était en train de mourir à nos portes. Résultat : 6 à 7cm supplémentaires (qui viennent s'ajouter aux 4cm déjà présent ). Et bientôt une semaine avec neige au sol, et sans dégel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Est-ce encore utile de préciser que cette journée a été plus que satisfaisante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige au passé, neige au présent et neige au futur, il y a de la neige à tous les temps par ici en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 3eme séance neigeuse de la semaine, 4cm mardi, et 20cm en cours, + un épisode de granule de glace/ pluie verglaçante jeudi. Une de mes meilleures semaines hivernale à vrai dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 5 cm en plein centre ville de Toulouse à 9h du matin, quel pied. Cependant, la neige font déjà et il n'y aura plus rien à 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 20 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Flop magistral à Angers ce matin, mais avec les Parisiens sous la neige, pour une fois je n'aurai pas des images de neige que sur Infoclimat, Les rédactions télés, surtout un dimanche, vont se surpasser j'imagine dans la description de l'"apocalypse" (bien vu PaRaDoX et Sedannais). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le 'jour d'après" est déjà arrivé par ici, manque plus que l'air glacial et on sera complètement dedans Ils l'ont fait exprès de le passer ce soir c'est sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Flop magistral à Angers ce matin, mais avec les Parisiens sous la neige, pour une fois je n'aurai pas des images de neige que sur Infoclimat, Les rédactions télés, surtout un dimanche, vont se surpasser j'imagine dans la description de l'"apocalypse" (bien vu PaRaDoX et Sedannais). Ca roule correctement sur les Boulevards, au moins les conducteurs doivent être cool ce qui change de la circulation stressante et bruyante des parisiens La capitale n'est pas paralysée, loin de là sauf pour les bus de la RATP ce qui est rarissime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 YOUHOU j'aurais fini par avoir mes 1h30 de flocons mélangés à des gouttes glacées ! Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, ni même de quoi prendre des photos de flocons, mais on a fait un pas en avant par rapport aux 2 flops sans un seul flocon de mercredi et vendredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Episode sympa sur Limoges (autour de 6/10cms de neige selon les secteurs) aujourd'hui après les 2 énormes flops précédents. Ca fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca y est, la façade Est conjure enfin le sort de la Ligne de Crevage des précipitations 20 km à l'Ouest! Le front pluvieux est à Besançon, les radars sont au top, et maintenant tout se transforme en neige. Il y a encore 20 minutes ce n'était que de la pluie, et en un temps record ça s'est transformé en neige. Ça faisait un rideau de précipitations blanc opaque vers l'Ouest dans le ciel gris juste avant que ça arrive. Et là je me suis dit c'est pour nous! Pourvu que ça tienne! Même si ça ne dure pas, au pire j'aurai vu mes flocons aujourd'hui. Et l'instant où la pluie se change en neige... J'adore! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 20 janvier 2013 15 à 20cm ici (hors congères), avec 1 semaine de neige au sol déjà... Certains coins du Pas de Calais affiche une couche au sol de 30cm On se rapproche de décembre 2010 (qui avait été plus important sur la côte, avec du 40cm voir plus), et de mars 2012 dans certains coins (15cm sur Lille ce jour là). Il est prévu encore de la neige demain et mardi, avec au gré des éclaircies nocturnes des Tn polaires tout au long de la semaine... Parfait pour un passionné de météo ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés