JulienDeNamur Posté(e) 28 décembre 2013 Partager Posté(e) 28 décembre 2013 3 jours où je pars, 3 jours où il est censé pleuvoir, 3 jours où finalement il fait beau. En gros toutes mes sorties se sont passées avec un succès étonnant ! Du soleil, un temps frais (venteux et jamais plus de 8°C) et surtout pas de pluie. Dans ce contexte ultra perturbé, il y a de quoi se poser des questions : mais comment je fais pour avoir un timing aussi parfait ? ^^ Bête exemple : Aujourd'hui il était censé tomber 30-35 mm étalés de la nuit du 27 au 28 jusqu'au 28 au soir. Il est tombé 15 mm durant la nuit (entre 2 et 8h du matin) puis...ciel bleu, entièrement bleu même. Je disais à ma mère "tu vas vouloir aller à Bruxelles sous la pluie ? Vraiment ?) Ben ouais, la preuve.. => Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 décembre 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Les jours se rallongent depuis quelques jours. Et ce mois de decembre est vraiment agreable et assez bien ensoleillé (12/20), meme eu droit à un petit coup de douceur. Satisfait tant qu'il n’y aura pas ces foutus vents de nord et nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Quelques averses de neige hier en traversant les Cévennes et le Massif Central, quelques champs et forêts blancs aperçus au loin du côté des Causses lozériennes avant-hier et hier dans le MC, un coucher de soleil splendide, et ce matin, grand soleil et douceur pour le ménage ! J'aime ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 janvier 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Satisfait d'avoir vu des nuages convectifs aujourd'hui, de belles lumières, enfin des bonnes conditions pour la photo MAIS, Point noir : pas pus profiter car je me suis fais extraire les 4 dents de sagesse ce matin et je n'ai pas le droit de faire de l'activité physique pendant 4 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Satisfait du temps actuel, moite comme un marécage et doux comme la lessive Mirlaine, mais aussi tout aussi calme qu'un escargot sous calmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 janvier 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Satisfait que les diagrammes commencent à montrer quelques signes de possibilités hivernales! A voir si cela va se concrétiser... Juste pour les yeux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 janvier 2014 Bethunois Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Un "petit" orage sur le NPDC pour bien commencer l'année... Accompagné d'un déluge de grêle (tapis blanc de Béthune à la Belgique), avec des rafales généralisées de 90 à 115km/h sur son passage... Pire qu'en plein été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Satisfait que les diagrammes commencent à montrer quelques signes de possibilités hivernales! A voir si cela va se concrétiser... Juste pour les yeux: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12274'>pert5.PNG Oui, pour les yeux, j'en conviens, ça fait du bien quand même ! Merci voisin du Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 janvier 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Enorme et quadruple satisfaction: -pour l'Anjou: on a déjà rentré les pluies utiles sur les deux premiers mois sans végétation, et ce malgré un excellent ensoleillement en décembre (première décade) -pour les fêtes en Lorraine où la météo n'a pas gêné les déplacements familiaux (à commencer par les miens!) -pour le littoral (marées d'exception pour un début janvier tant à St Malo qu'à Quiberon avec la houle au rendez-vous, on a connu la plupart des marées d'équinoxe nettement moins belles!). -pour l'économie du pays: une première moitié d'hiver météo marquée par une bonne douceur après la mi-décembre; les quelques crues spectaculaires ne doivent pas masquer qu'en ces temps difficiles pour beaucoup, la période des nuits les plus longues s'est effectuée sans gels en plaine avec un courant de sud ouest qui devient franchement spectaculaire ces jours-ci. En espérant que le prix ne sera pas un hiver tardif et un printemps frais et humide (même si perso c'est ce que je préfère, mais on ne vas pas jouer à ça tous les ans!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 On va faire contre mauvaise fortune bon coeur ... C'est bien hein 16° à 10 heures du matin en janvier, du coup j'ai toutes les fenêtres ouvertes pour aérer la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bientôt la clim 13Vents. DAX en 2éme position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 4 janvier 2014 Gentilly Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Très satisfait par ce début d'hiver qui est plutôt ensoleillé entrecoupé de mauvais temps de courte durée. Début décembre, je craignais les stratus persistants comme ces deux dernières années sans soleil, finalement ce zonal fait du bien pendant ces mois avec des journées très courtes, ça compense. Après le 15 janvier, il est temps de se taper une bonne VDF pour marquer l'hiver de son empreinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Très satisfait par ce début d'hiver qui est plutôt ensoleillé entrecoupé de mauvais temps de courte durée. Début décembre, je craignais les stratus persistants comme ces deux dernières années sans soleil, finalement ce zonal fait du bien pendant ces mois avec des journées très courtes, ça compense. Après le 15 janvier, il est temps de se taper une bonne VDF pour marquer l'hiver de son empreinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 janvier 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 janvier 2014 On va faire contre mauvaise fortune bon coeur ... C'est bien hein 16° à 10 heures du matin en janvier, du coup j'ai toutes les fenêtres ouvertes pour aérer la maison On devrait taxer les Landais et les Béarnais (en plaine) en hiver par solidarité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 janvier 2014 On devrait taxer les Landais et les Béarnais (en plaine) en hiver par solidarité ! Ben moi aussi j'ai ouvert mes fenêtres récemment. Et le chauffage est quasiment coupé depuis quelques jours. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 4 janvier 2014 Gentilly Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ben moi aussi j'ai ouvert mes fenêtres récemment. Et le chauffage est quasiment coupé depuis quelques jours. :-) J'espère que tu ne souffres pas de la chaleur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 janvier 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Surement, tain' fenetre ouverte à Strasbourg avec une température ne dépassant pas les 10°. Sinon, meme si je n'aime pas la flotte elle ne me derange pas l'hiver quand il fait doux, bref depuis debut decembre le temps me va, je trouve également que les journées grises sont agreables (tant qu'il fait doux), c'est vous dire mon niveau d’exigence l'hiver. Tant que je ne porte pas d’écharpe, ca me va. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 janvier 2014 J'espère que tu ne souffres pas de la chaleur? Non ça va, d'ailleurs j'ai dit que j'avais quasiment coupé le chauffage, donc je ne l'ai pas arrêté complètement. Je mets de temps en temps des petits coup de chauffe d'une demi-heure (1 à 2 fois par jour max). Et pour répondre à fonkytiempo, on a dépassé les 10°C ces jours-ci à Strasbourg. Et la fenêtre je l'entre-ouvre plutôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 janvier 2014 Metz Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Et ben perso, le seul avantage que je vois dans cet hiver doux, c'est justement la douceur à l'intérieur des maisons. On est en Janvier, et je suis en chemise sur mon fauteuil, sans chauffage et sans avoir froid du tout. Il fait 18°C dans ma chambre. Il y a 1 mois, il fait 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Première chute de neige de jour que j'observe de l'hiver Bon c'était plus une bruine neigeuse m'enfin on se contente comme on peut cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Contentitude hivernophile: Aujourd'hui, il a fallu que je m'évade à l'aiguille du midi (plus de 3800m) a l'arrière d'un front froid pour trouver l'hiver: près de -20 degrés, vent en rafales, poudrerie et congères sous un superbe soleil! Actuellement, déprime dans le val de Saône sous 8 degrés et un ciel couvert... L'emmerveillement aura été de courte durée! Est-il normal de devoir monter à près de 4000m en début janvier pour avoir une ambiance franchement hivernale? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 janvier 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Contentitude hivernophile: Aujourd'hui, il a fallu que je m'évade à l'aiguille du midi (plus de 3800m) a l'arrière d'un front froid pour trouver l'hiver: près de -20 degrés, vent en rafales, poudrerie et congères sous un superbe soleil! Actuellement, déprime dans le val de Saône sous 8 degrés et un ciel couvert... L'emmerveillement aura été de courte durée! Est-il normal de devoir monter à près de 4000m en début janvier pour avoir une ambiance franchement hivernale? J'y étais la semaine dernière, -17°C et plein soleil, mêmes sensations que toi ! C'était bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Sortir en tee-shirt un 5 Janvier et ne pas avoir froid.. faut le faire quand même ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai connu des journées en Juin ou il faisait moins bon qu'aujourd'hui comme quoi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Je n'ai aucun motif de satisfaction pour ce début d'hiver. J'ai bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Je n'ai aucun motif de satisfaction pour ce début d'hiver. J'ai bon ? Franchement tu me déçois, moi qui te croyait grand admirateur du 10° et il flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés