Fonky Posté(e) 13 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 février 2014 Un hiver satisfaisant, je ne me suis pas gelé une seule fois cette saison, c'est quand meme rare, l’inconvénient bien sur c'est la flotte mais bon je le repete vaut mieux ca l'hiver que pendant les bonnes saisons (printemps et été). Bon maintenant prions pour le retour de l'anticyclone en fin du mois et un zonal plus haut en latitude, histoire de changer de synoptique un peu et attaquer le printemps sur de bonnes bases. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 février 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 février 2014 Un hiver satisfaisant, je ne me suis pas gelé une seule fois cette saison, c'est quand meme rare, l’inconvénient bien sur c'est la flotte mais bon je le repete vaut mieux ca l'hiver que pendant les bonnes saisons (printemps et été). Bon maintenant prions pour le retour de l'anticyclone en fin du mois et un zonal plus haut en latitude, histoire de changer de synoptique un peu et attaquer le printemps sur de bonnes bases. De toute façon, en France, si tu veux un hiver à l'écart le plus possible du froid, c'est l'hiver océanique, et donc il faut bien supporter la flotte en compensation. ^^ Merci de me soutenir dans mon combat "la patate pour tous" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 février 2014 De rien, je crois qu'on a tous besoin d'un peu de repit apres cette longue agitation et on veut du changement. Et j'ai envie de profiter un peu de la cote en toute sérénité (surtout voir les plages de l'atlantique qui ont été durement touchées par les intempéries de cet hiver). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 février 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 février 2014 Un mois de février certes sans neige, mais agréablement agité depuis quelques jours et globalement bien arrosé, sans compter l orage et la grêle de l autre jour. Des cieux de traine agréables a la vue, des montagnes bien enneigées, pas de stratus, pas de secheresse, pas de pollution. Bref, vous l aurez compris, si on continue sur cette lancée, ce n est pas moi qui viendrai me plaindre, loin de la même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 février 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 février 2014 Un mois de février certes sans neige, mais agréablement agité depuis quelques jours et globalement bien arrosé, sans compter l orage et la grêle de l autre jour. Des cieux de traine agréables a la vue, des montagnes bien enneigées, pas de stratus, pas de secheresse, pas de pollution. Bref, vous l aurez compris, si on continue sur cette lancée, ce n est pas moi qui viendrai me plaindre, loin de la même. Salut Paul , avis complètement partagé ! J'aime cette agitation , je déteste le stratus à n'en plus finir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje38 Posté(e) 15 février 2014 Partager Posté(e) 15 février 2014 Superbe journée aujourd'hui !! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil, douceur, ramassage des branches épurées par les coups de vent, pulvérisation de Chlore pour enlever les mousses. Bref, excellente journée de préparation au printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 16 février 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 16 février 2014 Une petite satisfaction concernant les week-end qui,cette année sont plutôt fort agréable. L'inverse de l'an dernier ou une sale récurrence faisait que la semaine était sympatoche et les weekend dégueulasses ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 février 2014 Enfin, on devrait passer une fois n'est pas coutume, un dimanche agreable, sec et doux, depuis le temps que j'attendais ca. Sinon gfs me donne de l'espoir pour la mise en place d'un anti sur la france (bien qu'isolé), cep est encourageant aussi, ca change du flux de nord nord ouest dépressionnaire, entrevue depuis plusieurs runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 février 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 février 2014 GFS fait plaisir à voir pour Mars : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 SUPERBE JOURNEE ! J'en redemande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 24 février 2014 Gentilly Partager Posté(e) 24 février 2014 Mggnifique GFS ce soir On va pouvoir faire un laché de doudounes, si ça se confirme pour la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 février 2014 ça sent l'AF ça sent l'AF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 GFS insiste mais attendons le ralliement de CEP et UKMO avant de crier à l'AF. Les HP et la France ce n'est pas le grand amour depuis 2 ans et plus. Vous allez nous porter la poisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 24 février 2014 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 24 février 2014 Mggnifique GFS ce soir On va pouvoir faire un laché de doudounes, si ça se confirme pour la semaine prochaine. Ah bon? Les doudounes n'ont jamais été de sortie pour ma part et pour cause: pas une seule gelée en 2014... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 février 2014 Quelle belle journée, c'est ca le printemps, plein soleil, plus de 18°, qu'est ce que cela fait du bien d'avoir un peu chaud, de se balader, de prendre un verre sur la terrasse! Magnifique GFS ce soir On va pouvoir faire un laché de doudounes, si ça se confirme pour la semaine prochaine. Et en plus de moins en moins isolé dans son ensembliste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 24 février 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 24 février 2014 Le plus marrant c'est qu'après deux mois et demi de zonal, nous avons quasiment toute France en vert sur Vigicrue! même les Bretons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 février 2014 Après un lundi excessivement printanier, un mardi où les éléments se sont déchaînés par averses et rafales. Mon séjour professionnel à Biscarrosse est en plus excessivement intéressant côté météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 février 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 février 2014 Le CEP de ce soir et GFS de ce midi: Non à l'AF ! Pas avant fin Avril, avant on veut garder la neige en montagne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 février 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 février 2014 Bon malgré le non hiver niveau neige, quand même une petite satisfaction sur plusieurs choses : - l'absence de stratus pourritus ! Après avoir bouffé que ça en 2013 ça fait du bien quand il est aux abonnés absent, et d'avoir très peu de journées crasseuses avec les stratus et la pollution (du coup ensoleillement excédentaire pour cet hiver) - Quelques phénomènes convectif (surtout après une non saison orageuse 2013) ou quand les hivers précédents on galérait à voir un cumulus. Seul bémol, Zonal = usine à rhumes, j'en suis au 4ème cet hiver d'habitude je tourne a 1/an Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 Donc on peut officiellement le dire avec les modèles : il n'y a pas eu d'hiver cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 28 février 2014 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 28 février 2014 Très belle chute de neige à Aulon sur le lieu de la rencontre d'Infoclimat ! Ca fait plaisir de voir ça pour le dernier jour de notre hiver après 3 mois de disette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 février 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 février 2014 30 cm de neige collante sur Monestier de Clermont mercredi et neige toute la journée aujourd'hui. Une fin d'hiver plutôt satisfaisante dans le Sud Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 28 février 2014 Metz Partager Posté(e) 28 février 2014 Youpi, dernier jour de l'hiver météorologique. L'horreur est bel et bien derrière nous. Place au Printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 février 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 février 2014 LA VOILA !Qui ça ?Mais la porte de sortie voyons ! 1er Mars mes amis,le printemps météo Toute la France est dehors pour fêter l'événement Mhh,bref voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 28 février 2014 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 28 février 2014 Hé bé, moi qui avis connu 88-89 et les années 90, je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire. Ce qui ne me déplait nullement. Au fait, juste comme ça. Mon beau-frère habite à 50m de chez moi. Le rez-de-chaussée est inoccupé. Il y a un an environ, nous avons déposé un yucca dans le jardin à l'arrière, pensant qu'il était mort. Il avait une sale tronche. Tout sec. Bref, dead de chez dead. Hier, vl'a'ty pas que j'y vais pour nourrir un chat (on m'appelle la Mère Thérésa des chats, c'est plus fort que moi, quand j'en vois un abandonné je ne peux pas m'empêcher de le nourrir) et par un pur hasard je jette un œil dehors. Et là!!!! Bardaf!!!!! Incroyable. Non seulement le yucca qu'on croyait mort est revenu à lui. Pire, il s'est réveillé en hiver. Je ne sais pas si c'est courant ce genre de chose? C'est plutôt une pante qui aime le chaud ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés