Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est bon de savoir qu'il pourrait faire sec durant au-moins 10-12 jours encore avec des températures élevées, du soleil.

L'été cette année, c'est juin, juillet et septembre.

C'est bon, on aura eu nos 3 mois promis. Octobre pourrait faire un 4ème mois d'été à cette allure. Quant au décrochage, il n'aura pas lieu 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Très satisfait également de ce mois de septembre.tongue_smilie.gif

Dis mon ami tu a vu GEM à 10 jours.scared.gif

Oui, je ne l'ai pas raté lol.

Un scenario tout à fait possible, la continuité de notre belle récurrence, meme si notre gem est souvent extrême dans ses modélisations, mais un run de reve pour les douceurophiles.wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dois-je dire ? Aujourd'hui : j'ai vécu hier un record historique qui ne s'est jamais produit depuis l'existence de Fréjorgues !

Dans 60 ans : de toute ma vie je n'ai jamais vu ça ! OU je me rappelle il y a 50 ans il y a eu une année très sèche puis d'un coup une pluie diluvienne pendant des heures entières ! Le record sur une journée a presque été doublé !

Voilà ! En espérant que nous tous vivions un évènement météo historique que nous pourrions faire partager à nos générations futurs. smile.png

En tout cas si on parle encore de sécheresse ce n'est surement plus montpellier ! J'ai l'impression d'avoir eu une année tropicale niveau des pluies ! Une longue sécheresse avec des températures chaudes au printemps, trop frais en été pour parler de temps tropical comme les 2 années précédentes, et une fin de mousson presque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Que dois-je dire ? Aujourd'hui : j'ai vécu hier un record historique qui ne s'est jamais produit

depuis l'existence de Fréjorgues !

Comme quoi le karma...

Courant Septembre je compatissais sur le topic des satisfactions avec les Montpelliérains à propos du manque d'animation qui régnait chez eux, et voilà qu'ils viennent de connaître une journée mémorable !

D'un extrême à l'autre... J'espère que vous avez su apprécier un tel événement, bien-sûr tout en gardant à l'esprit les dégâts provoqués...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, on l'a apprécié ! ^^

C'est très personnel mais je n'ai pas un énorme souvenir de 2005 ou d'autres années, comparé à 2003 (septembre et décembre!), donc après 11 ans d'attente, c'est plaisant de revivre ces ambiances ! Il manquait juste une chose, une activité électrique soutenue... et mine de rien ça enlève une bonne part à l'ambiance de l'épisode. De même côté vent et entrées maritimes ce n'était pas aussi puissant que d'habitude, où tout défile à fond vers le Cévennes... mais peut-être est-ce du justement au fait que c'était un épisode méditerranéen et non cévenol. Côté dégâts, évidemment qu'on le garde à l'esprit, mais étant présent sur un forum de passionnés de météo, il n'y a aucune gêne à dire que l'on a kiffé cet épisode. Comme je le dis toujours, on ne contrôle pas la nature, alors ce qu'on en pense n'y changera rien.

Bref, enfin ! Allez, la prochaine bientôt j'espère, moins pluvieuse mais + électrique histoire de contenter tout le monde (sinistrés et... moi, entre autre ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bon j'arrive après la guerre, mais je peux pas laisser un tel épisode sans être accompagné d'une beau commentaire de satisfaction, surtout que je me gêne pas pour me lamenter !

Ce jour-là je pensais à tout sauf à ça, donc l'effet de surprise a été encore plus intense! J'ai enfin eu l'impression de revivre les épisodes d'il y a 10 ans, surtout avec ce retour épique de l'université qui m'en a mis plein les yeux.

Décidément, Montpellier est une mine d'or niveau événements météo, suffit d'être patient !

Merci Dame Nature, quel cadeau tu nous as fait là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le temps depuis début Septembre me convient parfaitement, si ça pouvait durer jusqu'à fin Octobre ! J'ai enfin pu couper le chauffage pour la première fois depuis Juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le temps depuis début Septembre me convient parfaitement, si ça pouvait durer jusqu'à fin Octobre ! J'ai enfin pu couper le chauffage pour la première fois depuis Juin !

Et bé "l'été fut rude" 191769.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Grâce a ces ambiances automnales nocturnes il est possible de faire des clichés uniques, quel régal pour les photographes d'avoir encore une si bonne lumière en octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182570-ambiance-automnale.html?&auteur=7582

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est quand même sympa d'avoir ce genre de situation si tard dans l'année !

color_nord_est_051045.jpg

Des orages préfrontaux qui naissent sur le Jura et descendent sur la plaine à l'avant d'un bon paquet qui arrive de Bourgogne, c'est une situation plutôt estivale ! Seules les températures rappellent la saison .

Bref cette première moitié d'automne 2014 a été bien agréable par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

19° aujourd'hui, les températures tombent dans les moyennes et le vent d'Ouest est très sensible, paarfait shifty.gif Manque plus qu'un peu de pluie, et de la fraicheur matinale régulière comme ces derniers jours et l'Automne, la saison de l'année que j'aime le moins, sera marquée comme je l'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la nuit commence vraiment à s'imposer maintenant. Il fait nuit en se levant le matin et il commence à faire bien sombre en rentrant le soir.

C'est parti pour 5 mois d'ambiance lugubre. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Dimanche: orages

Hier: ensoleillé

Aujourd'hui : beaux passages pluvieux, et finalement orages

Tout ça en Octobre, vraiment 3 jours de plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une saison orageuse 2014 assez bonne dans l'ensemble avec parfois de bonnes surprises comme hier soir par exemple, alors que je m'attendais à des averses assez faibles, ponctuellement orageuses, quelle n'est pas ma surprise ce matin de voir que certaines localités à 20 minutes de chez moi ou à 10 km à vol d'oiseau ont récolté en moins de 12 heures des cumuls de pluie tout à fait considérables, parfois jusqu'au trois quarts des normes mensuelles ! Alors c'est vrai que je fais le malin des fois, mais là c'est clair que j'ai pas la science infuse, la prévision de cet épisode m'a totalement échappé.

Sinon pour répondre à SkyBlue et Tom, oui ici aussi j'ai passé une bonne partie de l'été à allumer le chauffage toutes les nuits, à 900m d'altitude, donc ça m'étonne pas. Et encore, je suis en versant bien ensoleillé, encore faut-il en avoir, certes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un automne agréable et satisfait de mon retour temporaire dans le Vaucluse (retour possible dans le sud ouest en novembre), j'ai pu vivre des tn estivales et retrouver mes collines et reliefs adorés (dont le géant de Provence) bien loin de l'agitation qui a concerné le Languedoc-Roussillon. thumbup1.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

149729.png

Il va falloir sortir la vigilance rouge canicule si sa continue...^^

Plus serieusement , meme si un telle chose est irealisable , les temperatures prevues sont remarquables ! Et c'est tant mieux pour le morale !

A ton deja vue de telle carte pour une fin octobre???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. En tout cas, comme en 2012 et 2013, on pourrait atteindre les 23 °C durant la dernière décade d'octobre, suivi d'une probable dégradation orageuse.

Parfait.

Puis après place à l'hiver ? Ah non, faut pas délirer non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je ne pense pas. En tout cas, comme en 2012 et 2013, on pourrait atteindre les 23 °C durant la dernière décade d'octobre, suivi d'une probable dégradation orageuse.

Parfait.

Puis après place à l'hiver ? Ah non, faut pas délirer non plus.

Pas avant décembre pour l' hiver.smile.png

Voir plus loin si affinité.scared.gif

Et c'est tant mieux pour le morales !

Pour le moral ou pour morales.tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

149729.png

Il va falloir sortir la vigilance rouge canicule si sa continue...^^

Plus serieusement , meme si un telle chose est irealisable , les temperatures prevues sont remarquables ! Et c'est tant mieux pour le morales !

A ton deja vue de telle carte pour une fin octobre???

Une situ que j'aurais préféré avoir l'été mais je ne crache pas dessus actu, me tarde de voir jusqu'où irons les températures avec une telle masse d'air en pein coeur de l'automne, à suivre. tongue_smilie.gif

Ça sent encore les nuits estivales en Méditerranée. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une situ que j'aurais préféré avoir l'été mais je ne crache pas dessus actu, me tarde de voir jusqu'où irons les températures avec une telle masse d'air en pein coeur de l'automne, à suivre. tongue_smilie.gif

Ça sent encore les nuits estivales en Méditerranée. tongue_smilie.gif

la temperature de la mer , qui est incroyablement elevé pour la periode (+ 3 degres par rapport a la normal) , ne risque pas de baisser avec cette masse d'air , les episodes cevenol ont donc encore de beaux jours devant eux , et ceci malheresement ce n'est pas une satisfaction...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

C'est quand même bien agréable ce type de températures. En particulier, ce week-end.flowers.gif

La facture de chauffage dit merci aussi. En espérant qu'on ne le paye pas d'ici deux ou trois mois.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...