Coconut972 Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Je commençais a désespérer quand je voyais que Météo France nous dirait que les chutes de neige restantes seraient négligeables... Mais quand je me réveille et que je vois ça : J'me dis que les bonnes surprises pour hivernophiles sont encore possibles et que les sous-estimations aussi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -7 ce matin, ça faisait vraiment longtemps ! Une belle arme anti douceurophile lol. ici -5° mais bon franchement pas de vent, puis quand le soleil s'est levé la temperature est remontée à 4,5°, j'ai pas l'impression qu'il y a une vague de froid en France, en plus je trouve le temps agreable, pas besoin d'echarpe ou de gant (vive l'AF)... L'arme contre le douceurophile c'est le vent, la bise glaciale. La def de VDF ici, c'est 3 jours sans dégel oui avec moins de -5 le matin. 7 jours déménage en belgique ! c'est pas 1987 ou 1997 tous les jours hein, même février 2012 n'a fait que 3 jours sans dégel Si tu lis bien j'ai bien dit au moins trois, 7 jours c'est la synoptique generale, sinon c'est un coup de froid banal.^^ fonkytiempo, le 27 Dec 2014 - 21:35, dit:/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2459524'> Vdf de trois jours seulement? pour moi c'est 7 jours avec neige et des tx inférieures à zero (au moins trois et je parle de l'ouest), apres chacun à sa propre definition... Edit: erreur sur la tx...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 décembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ma satisfaction dans cet océan hivernale c'est qu'il a bel et bien fait beau dimanche, à partir de la mi-journée, en IDF. Retour des nuages aujourd'hui à la mi-journée, et vu les prévisions, je pense qu'il est acquis que sur les deux semaines que j'aurais passé durant mes vacances, seulement 24h de plein soleil auront été au rendez-vous. Un timing parfait pour m'adonner à mon autre passion, mais franchement ce temps gris et/ou faiblement pluvieux pendant autant de temps et au sortir d'une fin d'automne très nébuleuse dans le Sud, je m'en serais bien passé, et ca c'est une lamentation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 29 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ma satisfaction : Le fait qu'il gèle dès 17h30/ 18h et ici c'est TRÈS rare, même en 2012 on l'a pas fait. /user/19648-fonkytiempo/'>fonkytiempo Ce coup de froid ne mérite pas le sygle VDF, non vraiment pas, surtout que j'ai été très deçu des tn dans le NE perso.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Ma satisfaction : Le fait qu'il gèle dès 17h30/ 18h et ici c'est TRÈS rare, même en 2012 on l'a pas fait. /user/19648-fonkytiempo/'>fonkytiempo Ce coup de froid ne mérite pas le sygle VDF, non vraiment pas, surtout que j'ai été très deçu des tn dans le NE perso.. Plutôt d'accord avec toi, on parlera d'un bon coup de froid dans le Nord-Est. Pas de dégel diurne dimanche et températures glaciales hier (des Tx qui étaient du niveau de 2012) mais c'est tout. Le dégel est attendu cet après-midi... On retiendra un coup de froid avec trois ou quatre jours de bonne tourmente neigeuse, un pic de températures très basses lundi mais ça ne s'inscrit pas dans la durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 On parlera alors de Vague De Frais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 décembre 2014 Partager Posté(e) 30 décembre 2014 On ne peut plus parler de vague de froid car rares sont les endroits ayant eu en-deçà de -5° en France et la majeure partie du territoire connaît un net dégel dès aujourd'hui. L'Anticyclone centré sur l'ouest de la Manche y est pour quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 décembre 2014 1043,5 hpa hier et 1043,3 hpa aujourd'hui, qui veut des chips? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 décembre 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Se réveiller avec une couche de neige de 7 à 9 cm au sol et la neige qui tombe encore (en plaine d'Alsace, imaginez le miracle) [je suis très sérieux], du pur bonheur. Journée sans dégel hier, toujours dans le négatif actu (même si aujourd'hui il est quasi certain qu'on passera dans le positif), encore mieux. Et encore 2 jours de temps froid au programme afin de pouvoir profiter de ces beaux paysages et de la poudreuse... Même si la fin est proche et qu'on aurait pu s'attendre à mieux, on ne va pas faire les difficiles après une année 2014 pitoyable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, je suis un homme heureux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2014 1042hPa et pas l'ombre d'un stratus, quel bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 30 décembre 2014 Gentilly Partager Posté(e) 30 décembre 2014 @/user/16340-orage99/'>Orage99 On est pas tous en Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 décembre 2014 Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Les alsaciens et le NE en général n'a pas été tant favorisé que cela par la neige depuis décembre 2010... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 décembre 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Les alsaciens et le NE en général n'a pas été tant favorisé que cela par la neigé depuis décembre 2010... Exacte ! alors que nous a l'exeption de l'horrible hiver dernier on s'est gavé, j'espère pas qu'on va le payer..trop longtemps.Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 décembre 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 @/user/16340-orage99/'>Orage99 On est pas tous en Alsace Quand je disais "on" je visais les alsaciens et plus généralement les gens du NE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je sais bien que les régions plus à l'ouest n'ont pas été logées à la même enseigne, et ça m'attriste pour vous ! Mais moi en l'occurrence, je ne boude pas mon plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : alors que j'étais certain de passer dans le positif aujourd'hui.... tx de 0.0 peu avant 15h30 ! -0.3 degrés actu. Et d'ailleurs je confirme que depuis 2010 c'est la misère, surtout en plaine alsacienne très souvent impactée par un effet de foehn "dévastateur".... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 décembre 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Je suis verni : jusqu'à Noël inclus, j'étais à Nancy aller-retour depuis Angers en voiture avec une route automnale donc facile, et depuis que je suis rentré sur Beaucouzé, troisième journée fraîche et ensoleillée, assez de gelée matinale pour endormir les végétaux et abattre une partie de la vermine, assez de douceur dans l'après-midi pour des marches revigorantes . Bon, demain, théoriquement, une journée moisie mais on nous la promettait déjà aujourd'hui, alors on peut rêver. En revanche, pour le 1er et le 2 janvier à Quiberon chez des amis, je n'aurai pas la marée et encore moins la houle de l'an dernier, mais quelque chose me dit que l'océan pourrait bien ne pas rester amorphe dans les prochaines semaines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 30 décembre 2014 Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bien que nous soyons un peu passés à côté de l'épiosode neigeux à cause d'une trop grande douceur (Tx de 3.3°C aujourd'hui), je me satisfais de cette neige, qui a fait du bien car l'année dernière c'était le néant En attendant le prochain épisode, où nous aurons peut-être plus de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 30 décembre 2014 Plougonven Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Entre -5 et -6° les deux dernières matinées et les endroits restés gelés à l'ombre pendant 48h... C'est la 3ème fois en 29 ans que je vois ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 31 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 3 matinée de suite avec des températures entre -6 et -7. Par rapport à couril il faut que je remonte à février 2012 pour retrouver de telles scores, pas si loin que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Petite satisfaction pour ma part également, avec 3 matinées bien froides et du brouillard givrant ce matin à ma grande surprise. Je pensais ce coup de froid inutile, je me suis trompé (en partie) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Ma satisfaction du jour une belle ballade avec les chiens dans notre belle vallee...../topic/85542-ballade-hivernale-en-vallee-de-la-bruche/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85542-ballade-hivernale-en-vallee-de-la-bruche/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 2014, dégage Dans moins de 3h tu ne seras plus qu'un sale souvenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Ca fait le 5ème jour que la neige qui est tombée tient au sol. Ca fait plaisir de revoir un paysage hivernal assez durable. Même si du côté des Tn° c'est pas extraordinaire, par rapport au reste de 2014, ça reste en soi une satisfaction ! Bref, 2015 commence bien même si ça va très vite finir ce manège ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 janvier 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Satisfait de l'épisode hivernal, de la neige qui a tenu plusieurs jours, des conditions parfaites lors de ma montée au ballon d'Alsace (plein soleil, pas de vent, 60 cm de neige, mer de nuages, très bonne visibilité), ce qui est sur à ce niveau cet hiver sera mieux que l'hiver 2013-2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 On peut déjà dire qu'on a déjà fait mieux en un mois que durant toute la saison froide de l'année derniere : -autant de neige cumulée en décembre que de novembre à mars la saison derniere. - une nivose max de plus de 40cm alors que l'année derniere on a jamais dépassé les 20cm. - 5 jours sans degel au lieu de 0. - une tn de -13.7 degrés à la place d'un petit -8 Bref c'est m Satisfaction du jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 janvier 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Ça y est, c'est la fin...! Néanmoins, voilà ce que j'en retiens de ce beau coup de froid : - une tn à -8°C - 2 journées sans dégel - 2 cm de neige le 27 décembre (fondus dans la journée) - 8 cm de neige en moyenne entre lundi et mardi, qui nous auront laissé un paysage blanc uniforme jusqu'à ce matin. Bref, 6-7 jours de ressenti pleinement hivernal avec neige en quantité (pour la plaine en tout cas) et un froid parfois vif. L'hiver 2014-2015 écrase déjà très largement son prédécesseur, avec son cumul de ...0 cm au sol sur la saison entière Petite photo souvenir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés