Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Je commençais a désespérer quand je voyais que Météo France nous dirait que les chutes de neige restantes seraient négligeables... Mais quand je me réveille et que je vois ça :

QpUT4g4.jpg

J'me dis que les bonnes surprises pour hivernophiles sont encore possibles et que les sous-estimations aussi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

-7 ce matin, ça faisait vraiment longtemps ! Une belle arme anti douceurophile lol.

ici -5° mais bon franchement pas de vent, puis quand le soleil s'est levé la temperature est remontée à 4,5°, j'ai pas l'impression qu'il y a une vague de froid en France, en plus je trouve le temps agreable, pas besoin d'echarpe ou de gant (vive l'AF)...biggrin.png

L'arme contre le douceurophile c'est le vent, la bise glaciale.wink.pnghappy.png

La def de VDF ici, c'est 3 jours sans dégel oui avec moins de -5 le matin. 7 jours déménage en belgique ! laugh.png c'est pas 1987 ou 1997 tous les jours hein, même février 2012 n'a fait que 3 jours sans dégel smile.png

Si tu lis bien j'ai bien dit au moins trois, 7 jours c'est la synoptique generale, sinon c'est un coup de froid banal.^^ wink.png

fonkytiempo, le 27 Dec 2014 - 21:35, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2459524'>snapback.png

Vdf de trois jours seulement? pour moi c'est 7 jours avec neige et des tx inférieures à zero (au moins trois et je parle de l'ouest), apres chacun à sa propre definition...biggrin.png

Edit: erreur sur la tx...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction dans cet océan hivernale c'est qu'il a bel et bien fait beau dimanche, à partir de la mi-journée, en IDF. Retour des nuages aujourd'hui à la mi-journée, et vu les prévisions, je pense qu'il est acquis que sur les deux semaines que j'aurais passé durant mes vacances, seulement 24h de plein soleil auront été au rendez-vous. Un timing parfait pour m'adonner à mon autre passion, mais franchement ce temps gris et/ou faiblement pluvieux pendant autant de temps et au sortir d'une fin d'automne très nébuleuse dans le Sud, je m'en serais bien passé, et ca c'est une lamentation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ma satisfaction : Le fait qu'il gèle dès 17h30/ 18h et ici c'est TRÈS rare, même en 2012 on l'a pas fait.

/user/19648-fonkytiempo/'>fonkytiempo Ce coup de froid ne mérite pas le sygle VDF, non vraiment pas, surtout que j'ai été très deçu des tn dans le NE perso..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ma satisfaction : Le fait qu'il gèle dès 17h30/ 18h et ici c'est TRÈS rare, même en 2012 on l'a pas fait.

/user/19648-fonkytiempo/'>fonkytiempo Ce coup de froid ne mérite pas le sygle VDF, non vraiment pas, surtout que j'ai été très deçu des tn dans le NE perso..

Plutôt d'accord avec toi, on parlera d'un bon coup de froid dans le Nord-Est. Pas de dégel diurne dimanche et températures glaciales hier (des Tx qui étaient du niveau de 2012) mais c'est tout. Le dégel est attendu cet après-midi...

On retiendra un coup de froid avec trois ou quatre jours de bonne tourmente neigeuse, un pic de températures très basses lundi mais ça ne s'inscrit pas dans la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus parler de vague de froid car rares sont les endroits ayant eu en-deçà de -5° en France et la majeure partie du territoire connaît un net dégel dès aujourd'hui.

L'Anticyclone centré sur l'ouest de la Manche y est pour quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

1043,5 hpa hier et 1043,3 hpa aujourd'hui, qui veut des chips?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Se réveiller avec une couche de neige de 7 à 9 cm au sol et la neige qui tombe encore (en plaine d'Alsace, imaginez le miracle) [je suis très sérieux], du pur bonheur.

Journée sans dégel hier, toujours dans le négatif actu (même si aujourd'hui il est quasi certain qu'on passera dans le positif), encore mieux.

Et encore 2 jours de temps froid au programme afin de pouvoir profiter de ces beaux paysages et de la poudreuse...

Même si la fin est proche et qu'on aurait pu s'attendre à mieux, on ne va pas faire les difficiles après une année 2014 pitoyable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je suis un homme heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les alsaciens et le NE en général n'a pas été tant favorisé que cela par la neigé depuis décembre 2010...

Exacte ! alors que nous a l'exeption de l'horrible hiver dernier on s'est gavé, j'espère pas qu'on va le payer..trop longtemps.Phil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

@/user/16340-orage99/'>Orage99 On est pas tous en Alsace sneaky2.gif

Quand je disais "on" je visais les alsaciens et plus généralement les gens du NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je sais bien que les régions plus à l'ouest n'ont pas été logées à la même enseigne, et ça m'attriste pour vous !

Mais moi en l'occurrence, je ne boude pas mon plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : alors que j'étais certain de passer dans le positif aujourd'hui.... tx de 0.0 peu avant 15h30 ! -0.3 degrés actu.

Et d'ailleurs je confirme que depuis 2010 c'est la misère, surtout en plaine alsacienne très souvent impactée par un effet de foehn "dévastateur".... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je suis vernisorcerer.gif : jusqu'à Noël inclus, j'étais à Nancy aller-retour depuis Angers en voiture avec une route automnale donc facile, et depuis que je suis rentré sur Beaucouzé, troisième journée fraîche et ensoleillée, assez de gelée matinale pour endormir les végétaux et abattre une partie de la vermine, assez de douceur dans l'après-midi pour des marches revigoranteshappy.pngcool.png .

Bon, demain, théoriquement, une journée moisie mais on nous la promettait déjà aujourd'hui, alors on peut rêver. En revanche, pour le 1er et le 2 janvier à Quiberon chez des amis, je n'aurai pas la marée et encore moins la houle de l'an dernier, mais quelque chose me dit que l'océan pourrait bien ne pas rester amorphe dans les prochaines semainesshifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que nous soyons un peu passés à côté de l'épiosode neigeux à cause d'une trop grande douceur (Tx de 3.3°C

aujourd'hui), je me satisfais de cette neige, qui a fait du bien car l'année dernière c'était le néant happy.png

En attendant le prochain épisode, où nous aurons peut-être plus de chance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

3 matinée de suite avec des températures entre -6 et -7. Par rapport à couril il faut que je remonte à février 2012 pour retrouver de telles scores, pas si loin que ça laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite satisfaction pour ma part également, avec 3 matinées bien froides et du brouillard givrant ce matin à ma grande surprise. Je pensais ce coup de froid inutile, je me suis trompé (en partie) biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait le 5ème jour que la neige qui est tombée tient au sol. Ca fait plaisir de revoir un paysage hivernal assez durable. Même si du côté des Tn° c'est pas extraordinaire, par rapport au reste de 2014, ça reste en soi une satisfaction !

Bref, 2015 commence bien même si ça va très vite finir ce manège ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de l'épisode hivernal, de la neige qui a tenu plusieurs jours, des conditions parfaites lors de ma montée au ballon d'Alsace (plein soleil, pas de vent, 60 cm de neige, mer de nuages, très bonne visibilité), ce qui est sur à ce niveau cet hiver sera mieux que l'hiver 2013-2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On peut déjà dire qu'on a déjà fait mieux en un mois que durant toute la saison froide de l'année derniere :

-autant de neige cumulée en décembre que de novembre à mars la saison derniere.

- une nivose max de plus de 40cm alors que l'année derniere on a jamais dépassé les 20cm.

- 5 jours sans degel au lieu de 0.

- une tn de -13.7 degrés à la place d'un petit -8

Bref c'est m Satisfaction du jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça y est, c'est la fin...!

Néanmoins, voilà ce que j'en retiens de ce beau coup de froid :

- une tn à -8°C

- 2 journées sans dégel

- 2 cm de neige le 27 décembre (fondus dans la journée)

- 8 cm de neige en moyenne entre lundi et mardi, qui nous auront laissé un paysage blanc uniforme jusqu'à ce matin.

Bref, 6-7 jours de ressenti pleinement hivernal avec neige en quantité (pour la plaine en tout cas) et un froid parfois vif.

L'hiver 2014-2015 écrase déjà très largement son prédécesseur, avec son cumul de ...0 cm au sol sur la saison entière biggrin.png

Petite photo souvenir :

615255IMG6295.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...