Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Vous avez bien eu de la chance les Alsaciens des vacances de Noël en partie blanches, ici 4 matinées avec des gelées et on a presque l'impression que l'hiver était là!

Je parle au passé parce que malheureusement, la bruine typique de l'ouest est de retour et avec elle adieu les inversions et le froid.

Un joli coup de froid tout de même, à souligner pour le littoral de centre-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

17-18°C en pleine après-midi aujourd'hui, balade en bord de mer, soleil éclatant...le rêve ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux de SO va pas se sentir demain , en mode fait sauter la cocotte en envoyant du 13 / 14°C presque généralisés sur l'Ouest ! default_devil.gif Moi honnêtement quand ça tombe un samedi ça me donne des idées de baignade tout ça .. bref sortez les maillots de baiiiin !!!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Au total, 4 jours à la suite avec des Tn inférieur à -6. Une satisfaction ce coup de froid, seul février 2012 avait fait jeu égale, sinon il faut remonter en 1997 pour avoir de telles Tn à la suite et bien inférieur ( oui car 2009-2010 était minable à coter).

Je confirme donc les commentaires précédents. l'hiver 2014-2015 à déjà écrasé celui de 2013-2014...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait de ce redoux qui n'est pas trop violent. La Tx d'aujourd'hui est de 1,1°C et avec les pluies verglaçantes de ce matin on a gardé un ressenti hivernal.

De plus, on devrait conserver ces prochains jours de franches gelées matinales, rien à voir avec l'année dernière donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette semaine restera un très bon souvenir, avec des promenades dans la neige par -12°C ou encore des courses de luge par des journées sans dégel santa.gif

Finalement je compte 4 journées sans dégel et 1 journée avec Tx de 0,6°C dans ma plaine comtoise. De quoi patienter avec de nouveaux épisodes hivernaux sorcerer.gif

Encore une bonne année à toute la grande famille d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il fait -1.0°C a Toulouse actu, pour une 6éme gelée consécutive ... Le mois de décembre s'est terminé dans les normes (en réalité trés légèrement en dessous) et les prochains jours devraient voir la poursuite des gelées, aprés une pause de 1 ou 2 jours , ce week-end.

Rien a voir avec janvier 2014 ... qui avait démarré dans une douceur extrême (et qui avait poursuivi jusqu'au bout d'ailleurs).

Donc, pour le coup, plutôt (très) satisfait tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Satisfait pas ce début d'année qui commence en fanfare thumbup1.gif j'obtiens plus de journées de gelées en 3 jours (2) ! qu'en 340 jours en 2014 (1)

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Il y a trois semaines, certains annonçaient déjà que cet hiver 14/15 était perdu...tongue_smilie.gif

Comme quoi, jamais tirer de bilan d'une saison qui ne fait que commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas je suis quand même traumatisé par la mauvaise blague du 13/14 et je commençais á paranoïer, heureusement que j'ai lu sur les derniers posts du LT un peu d'espoir... 15 jours de j sans dègel d'ici le printemps c'est bon.

..enfin 1 mois, de la neige aussi comme dans un hiver tardif d'avant ma bonne dame...heu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Les radio-sondages sont cool, ils laissent apparaître une belle inversion de température entre 200 et 700m d'altitude, je travail d'après-midi, manque juste encore un ciel clair pour que je puisse me gaver de chaudes couleurs célestes sur un lit de mer de brouillard 👍

Vive les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radio-sondages sont cool, ils laissent apparaître une belle inversion de température entre 200 et 700m d'altitude, je travail d'après-midi, manque juste encore un ciel clair pour que je puisse me gaver de chaudes couleurs célestes sur un lit de mer de brouillard 👍

Vive les Vosges biggrin.png

Comme ça ? (pris ce matin en haut de la Schlucht)

617254Vosges2015074.jpg

Moi je suis content qu'il n'y a pas de froid annoncé. J'ai eu ma dose pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de retrouver le soleil et la relative douceur du sud !

Deux semaines pourraves dans le nord avec, cumulé, seulement 2 jours avec du soleil (et à peine une demi-journée de plein soleil). Je crois que je préfère encore la tramontane que de passer l'hiver entier sous stratus pourritus sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Satisfait de retrouver le soleil et la relative douceur du sud !

Deux semaines pourraves dans le nord avec, cumulé, seulement 2 jours avec du soleil (et à peine une demi-journée de plein soleil). Je crois que je préfère encore la tramontane que de passer l'hiver entier sous stratus pourritus sick.gif

Bon vent sleeping.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Satisfait de la tournure des événements, de la strato, des modèles etc, etc.tongue_smilie.gif

Tu devrais t'installer au Qatar, tu serais toujours satisfait des modèles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Satisfait de retrouver le soleil et la relative douceur du sud !

Deux semaines pourraves dans le nord avec, cumulé, seulement 2 jours avec du soleil (et à peine une demi-journée de plein soleil). Je crois que je préfère encore la tramontane que de passer l'hiver entier sous stratus pourritus sick.gif

L'IDF est impitoyable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Beaucoup sont quand même en IDF contraints forcés.bored.gif

Vu de la province, l'attrait reste faible.scared.gif

Un bel appartement dans les beaux quartiers, pourquoi pas.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu devrais t'installer au Qatar, tu serais toujours satisfait des modèles...

Vous devriez vous installer à Iakouts dans la siberie orientale, vous seriez toujours satisfait des modèles. biggrin.png

Ah les extrêmes (rien que le climat du sud-est qui ne se trouve pas loin me convient amplement par exemple (mes origines en gros))..wink.png

J'aime le zonal.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Encore d'accord avec toi mon ami, mon père vit depuis 20 ans sur le littoral Varois et je n'en contenterai bien. tongue_smilie.gif

L'hiver, rien de mieux que le ZO effectivement.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...