Invité Posté(e) 2 janvier 2015 Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Vous avez bien eu de la chance les Alsaciens des vacances de Noël en partie blanches, ici 4 matinées avec des gelées et on a presque l'impression que l'hiver était là! Je parle au passé parce que malheureusement, la bruine typique de l'ouest est de retour et avec elle adieu les inversions et le froid. Un joli coup de froid tout de même, à souligner pour le littoral de centre-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 janvier 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 janvier 2015 17-18°C en pleine après-midi aujourd'hui, balade en bord de mer, soleil éclatant...le rêve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Le flux de SO va pas se sentir demain , en mode fait sauter la cocotte en envoyant du 13 / 14°C presque généralisés sur l'Ouest ! Moi honnêtement quand ça tombe un samedi ça me donne des idées de baignade tout ça .. bref sortez les maillots de baiiiin !!!!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Au total, 4 jours à la suite avec des Tn inférieur à -6. Une satisfaction ce coup de froid, seul février 2012 avait fait jeu égale, sinon il faut remonter en 1997 pour avoir de telles Tn à la suite et bien inférieur ( oui car 2009-2010 était minable à coter). Je confirme donc les commentaires précédents. l'hiver 2014-2015 à déjà écrasé celui de 2013-2014... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 2 janvier 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Satisfait de ce redoux qui n'est pas trop violent. La Tx d'aujourd'hui est de 1,1°C et avec les pluies verglaçantes de ce matin on a gardé un ressenti hivernal. De plus, on devrait conserver ces prochains jours de franches gelées matinales, rien à voir avec l'année dernière donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette semaine restera un très bon souvenir, avec des promenades dans la neige par -12°C ou encore des courses de luge par des journées sans dégel Finalement je compte 4 journées sans dégel et 1 journée avec Tx de 0,6°C dans ma plaine comtoise. De quoi patienter avec de nouveaux épisodes hivernaux Encore une bonne année à toute la grande famille d'IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 2 janvier 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Il fait -1.0°C a Toulouse actu, pour une 6éme gelée consécutive ... Le mois de décembre s'est terminé dans les normes (en réalité trés légèrement en dessous) et les prochains jours devraient voir la poursuite des gelées, aprés une pause de 1 ou 2 jours , ce week-end. Rien a voir avec janvier 2014 ... qui avait démarré dans une douceur extrême (et qui avait poursuivi jusqu'au bout d'ailleurs). Donc, pour le coup, plutôt (très) satisfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Satisfait pas ce début d'année qui commence en fanfare j'obtiens plus de journées de gelées en 3 jours (2) ! qu'en 340 jours en 2014 (1) phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 3 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Il y a trois semaines, certains annonçaient déjà que cet hiver 14/15 était perdu... Comme quoi, jamais tirer de bilan d'une saison qui ne fait que commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 3 janvier 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 En tous cas je suis quand même traumatisé par la mauvaise blague du 13/14 et je commençais á paranoïer, heureusement que j'ai lu sur les derniers posts du LT un peu d'espoir... 15 jours de j sans dègel d'ici le printemps c'est bon. ..enfin 1 mois, de la neige aussi comme dans un hiver tardif d'avant ma bonne dame...heu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 janvier 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Les radio-sondages sont cool, ils laissent apparaître une belle inversion de température entre 200 et 700m d'altitude, je travail d'après-midi, manque juste encore un ciel clair pour que je puisse me gaver de chaudes couleurs célestes sur un lit de mer de brouillard 👍 Vive les Vosges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 4 janvier 2015 Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Les radio-sondages sont cool, ils laissent apparaître une belle inversion de température entre 200 et 700m d'altitude, je travail d'après-midi, manque juste encore un ciel clair pour que je puisse me gaver de chaudes couleurs célestes sur un lit de mer de brouillard 👍 Vive les Vosges Comme ça ? (pris ce matin en haut de la Schlucht) Moi je suis content qu'il n'y a pas de froid annoncé. J'ai eu ma dose pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 4 janvier 2015 Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Satisfait de la tournure des événements, de la strato, des modèles etc, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 janvier 2015 Montpellier Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Satisfait de retrouver le soleil et la relative douceur du sud ! Deux semaines pourraves dans le nord avec, cumulé, seulement 2 jours avec du soleil (et à peine une demi-journée de plein soleil). Je crois que je préfère encore la tramontane que de passer l'hiver entier sous stratus pourritus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Satisfait de retrouver le soleil et la relative douceur du sud ! Deux semaines pourraves dans le nord avec, cumulé, seulement 2 jours avec du soleil (et à peine une demi-journée de plein soleil). Je crois que je préfère encore la tramontane que de passer l'hiver entier sous stratus pourritus Bon vent Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 4 janvier 2015 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Satisfait de la tournure des événements, de la strato, des modèles etc, etc. Tu devrais t'installer au Qatar, tu serais toujours satisfait des modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 4 janvier 2015 Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Trop chaud l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Satisfait de retrouver le soleil et la relative douceur du sud ! Deux semaines pourraves dans le nord avec, cumulé, seulement 2 jours avec du soleil (et à peine une demi-journée de plein soleil). Je crois que je préfère encore la tramontane que de passer l'hiver entier sous stratus pourritus L'IDF est impitoyable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 5 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 5 janvier 2015 L'IDF est impitoyable! Et pourtant y'a du monde quand même, c'est pour dire qu'on est vraiment maso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 5 janvier 2015 Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Beaucoup sont quand même en IDF contraints forcés. Vu de la province, l'attrait reste faible. Un bel appartement dans les beaux quartiers, pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 5 janvier 2015 Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Quoi, j'ai dis une connerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 5 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Un bel appartement en front de seine avec un potager sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Tu devrais t'installer au Qatar, tu serais toujours satisfait des modèles... Vous devriez vous installer à Iakouts dans la siberie orientale, vous seriez toujours satisfait des modèles. Ah les extrêmes (rien que le climat du sud-est qui ne se trouve pas loin me convient amplement par exemple (mes origines en gros)).. J'aime le zonal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 5 janvier 2015 Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Encore d'accord avec toi mon ami, mon père vit depuis 20 ans sur le littoral Varois et je n'en contenterai bien. L'hiver, rien de mieux que le ZO effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 5 janvier 2015 Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Si vous voulez on échange ? Ca n'empêche que ici j'ai déjà eu 40cm de neige en 2010 et 20cm en 2012, c'est pas non plus les tropiques L'hiver, rien de pire que le ZO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés