Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petites satisfactions malgré tout...

- J'arrive à me prendre des averses de neige (qui tiennent temporairement) alors qu'il pleut plus à l'ouest...

- Aujourd'hui, des averses...de pluies (et parfois de pleige) qui ont tendance à m'éviter pour la plupart d'entres elles, le plus gros se trouvant dans le Hainaut.

- Petite perturbation neigeuse ce matin, déposant 3 cm alors qu'il a plu plus à l'ouest (3 cm qui ont bien évidemment fondus).

=> bref, c'est pas grand chose mais mieux vaut trouver un peu de + dans cet océan de - météorologique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

- Aujourd'hui, des averses...de pluies (et parfois de pleige) qui ont tendance à m'éviter pour la plupart d'entres elles, le plus gros se trouvant dans le Hainaut.

Qu'est-ce que j'aime pas ce terme... C'est trop long (fatiguant) d'écrire pluie/neige ? whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

"Pleige" : expression couramment utilisée depuis des siècles notamment en Franche-Comté et en Suisse. Tu as l'air d'être un marrant en tout cas..

http://fr.m.wiktionary.org/wiki/pleige#fr

Mea Culpa alors. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je ne suis pas censé connaître tous les patois locaux de notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

"Pleige" : expression couramment utilisée depuis des siècles notamment en Franche-Comté et en Suisse. Tu as l'air d'être un marrant en tout cas..

http://fr.m.wiktionary.org/wiki/pleige#fr

J'étais persuadé que c'était une marque déposé par neant27 alien.gif on en apprend tous les jours.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige par chez moi qui aura tout blanchi en 20 minutes. Tout aura fondu ce soir, mais l'espace d'un instant, je me serais cru en montagne. C'est la première et peut-être la dernière neige notable de cet hiver, alors j'en profite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On a eu le droit à une belle couche de neige sur le Grenoblois ce matin, avec par exemple 11 cms de neige assez légère chez moi.

Bien au dessus des prévisions et très beau flip donc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Moi qui pensait que c'était plié pour Rouen, voila que wrf me comble de bonheur tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gifkiss.gif

127666nmmfr11170.png

Voici ma satisfaction du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

#mode troll off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

98cm (en 9 jours) sur l'épisode froid humide, pour 75-80cm au sol. Super content sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm de neige pour cet hiver ! et pourtant j'en suis content ... en même temps en vivant où je suis, on ne peut pas espérer un hiver 2012-2013 tout les ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Beau soleil, et un temps sec qui devrait s'installer durablement. thumbup1.gif

Il n'y a que les nuages bas qui m'inquiètent mais on verra au jour le jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, y a un moment il faudrait arrêter de se plaindre tout le temps. Si vous voulez une bonne dépression nerveuse allez direct voir le topic des lamentations.. Non mais enfin, ok c'est pas l'épisode du siècle mais on a quand même tous vu un peu de neige, des températures bien basses et puis du beau soleil ; des orages parfois neigeux, du vent... Je ne comprends pas, tout le monde se réjouissait de la synoptique qui nous attendait mais on était quand même conscients que ça n'allait pas être dantesque pour autant. On est quand même dans un hiver globalement doux et c'est une chance d'avoir quand même un épisode comme celui ci avec tout ce froid sur l'Amérique du nord.. Enfin bref de toute façon mère Nature fait ce qu'elle veut, il faut s'incliner et savoir apprécier ce qu'elle nous donne.

On s'étonne après que les français sont tous grincheux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Hier, j'étais nostalgique à l'idée de ne plus revoir de flocons de sitôt.

Mais, finalement, cet hiver m'aura comblé: 70 cm de neige au sol, -11°C ce matin, quinzième journée avec neige au sol...

D'autres sont moins bien lotis... Merci Dame Nature ! shifty.gif

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré d'être passer a coté de 10 cm de neige il a quand même neiger pendant 2 heure pour moi c'est le meilleur hivers depuis 5 ans en terme de neige a nimes sa fait tellement plaisir de voir plus de 10 flocon virevolter de partout pendant 2 heure même si c'étais pas extraordinaire sa faisait très longtemps qu'on avait pas eu sa a nimes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Alors que la remontée de sud était initialement entrevue sur la VDR plus particulièrement, le Grenoblois fût en plein dans l'axe des RR entre hier soir et toute la nuit.

Je relevais ainsi 6 cm de neige fraîche avec un bon platrage de la végétation ce matin. Et jusqu'à 10 cm au sol avec l'ancienne couche.

Après un hiver dernier calamiteux, c'est le 2 ème flip neigeux d'affilé par ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la remontée de sud était initialement entrevue sur la VDR plus particulièrement, le Grenoblois fût en plein dans l'axe des RR entre hier soir et toute la nuit.

Je relevais ainsi 6 cm de neige fraîche avec un bon platrage de la végétation ce matin. Et jusqu'à 10 cm au sol avec l'ancienne couche.

Après un hiver dernier calamiteux, c'est le 2 ème flip neigeux d'affilé par ici. smile.png

Oui, d'ailleurs sur cet épisode hivernal on est probablement la grosse agglo française qui s'en sort le mieux, avec deux belles chutes de neige en quelques jours. Y a de quoi être satisfait smile.png

Comme quoi à Grenoble on n'est jamais sûr de rien, les flops sont largement majoritaires, mais c'est aussi une ville à flips. On ne peut que se satisfaire de notre climat vu l'altitude... En attendant le prochain flop dû au degré de trop wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...