MidiPy Posté(e) 16 février 2015 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 16 février 2015 Satisfait de la belle journée ensoleillée d'aujourd'hui alors que la matinée était pas ultra top. Toutefois j'attends encore mieux (ou alors vraiment moins ) que du 10° à l'ombre au meilleur de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 février 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 février 2015 Sympa cette nouvelle carte d'analyse de surface en couleurs où on distingue mieux les contours des terres, les dépressions et anticyclones et les différents types de front . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 19 février 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 19 février 2015 Les dépressions sont-elles toujours désignées par des noms masculins et les anti par des prénoms féminins ou est-ce parce que nous sommes dans une année impaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 février 2015 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 19 février 2015 Satisfait de ce ciel bleu limpide, c'est ça que je veux maintenant !! (Avec des orages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 février 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 février 2015 Les dépressions sont-elles toujours désignées par des noms masculins et les anti par des prénoms féminins ou est-ce parce que nous sommes dans une année impaire? Oui, c'est parce que nous sommes une année impaire qu'il en est ainsi, l'année prochaine, ce sera l'inverse, si tu as des sous à dépenser, tu peux participer à leur désignation, plus de détails ici : http://www.20minutes.fr/insolite/844134-20111216-baptise-tempetes Et il y avait déjà eu une discussion à ce sujet : http://forums.infoclimat.fr/topic/80292-noms-des-anticyclones-et-depressions-temperees/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 19 février 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 19 février 2015 J'en avais entendu parler que pour les ouragans, cyclone, ... maintenant, je saurai que c'est pour l'ensemble des dépressions et anti. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2015 Partager Posté(e) 25 février 2015 Content de voir ces projections assez hivernales à LT revenir sur GFS et surtout du côté de CEP. Un bon flux d'est à nord-est pour une première quinzaine de mars ne me déplairait pas si ça peut bloquer le plus longtemps possible les effluves océaniques ... froid sec si possible avec du soleil ou sinon pourquoi pas une dernière offensive neigeuse (restant toujours possibles en mars) pour une grande partie du pays, histoire de terminer cet hiver plutôt en beauté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 25 février 2015 Partager Posté(e) 25 février 2015 Les Pyrénées sont gavées de neige. Cela fait très plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Saint-Lary Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 25 février 2015 Metz Partager Posté(e) 25 février 2015 J'aime bien la saison sombre. Mais je suis quand même satisfait de voir les journées se rallonger. Nous sommes fin février, à un peu plus de 3 semaines de l'équinoxe et ça fait plaisir de se lever et de voir qu'il fait jour (~ 7H du matin). C'est le premier pas vers ma saison préférée en approche : le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 février 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 février 2015 Sur les 52 derniers jours, 51 jours de gel impeccable pour le maintient de la neige, qui est d'ailleurs continue depuis le début de cette série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 février 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 février 2015 Voici ce qui fait mon bonheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de m'amuser à comparer les stats vis-à-vis de l'hiver (météo) dernier, et le constat et sans appel renforçant le caractère exceptionnel de l'hiver dernier. Voici, quelques chiffres qui me semblent intéressant. - 68 jours de gel (41 jours l'hiver dernier) - 16 jours sans dégel (0 jour) - 198cm de neige en cumulé (environ 35/40cm) - 75cm maxi au sol (12cm) - 65 jours avec neige au sol (20/25 jours) - 36 jours avec précipitations neigeuses (25 jours) - 13 Tn < -5° (1) - Tnn : -13.9° (-7.8°) - 5 Tx > 10° (13) - Bilan thermique de l'hiver par rapport à la norme +0°/+0.5° (+2.5°/+3°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2015 Partager Posté(e) 28 février 2015 Malgré le flop de l'AS (R.I.P), assez content de voir que la patate va investir le pays en nous protégeant de l'influence Atlantique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 février 2015 Gentilly Partager Posté(e) 28 février 2015 C'est pas encore gagné. Il n'y a pas si longtemps, on le croyait aussi et finalement c'est le flux de NO humide qui a gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 mars 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 mars 2015 [align=center] C'est le printemps! [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] Le mois de mars c'est aussi le mois où l'on va changer l'heure pour mon plus grand bonheur, on ajoutera une heure de plus. En conséquence, les soirées de clarté seront de plus en plus longues. Et dans deux semaine on bénéficiera d'un ensoleillement d'un mois de Septembre. Bon débarras l'hiver. Un hiver qui fut vraiment epuisant dans le sud-ouest. Anomalie de temperature à 850hpa: [align=center] [/align] [align=center] [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 1 mars 2015 Montpellier Partager Posté(e) 1 mars 2015 Je dirais même plus : C'est le printemps, hiiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaaaaaah! La route est encore longue cela dit, le souvenir du passé nous le rappelle. Mais c'est une bonne barre psychologique de passée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 mars 2015 J'avoue qu'on est encore loin de ton image fonky quand on regarde par la fenêtre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais petit à petit on va s'en rapprocher (sauf si printemps 2013 bis !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 1 mars 2015 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 1 mars 2015 1er Mars : arrivée du printemps météo et fête des Grands-Mères...... yaooouuhhh! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 mars 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 mars 2015 J'avoue qu'on est encore loin de ton image fonky quand on regarde par la fenêtre Mais petit à petit on va s'en rapprocher (sauf si printemps 2013 bis !). Pas grave comme l'a dit treize sur le suivi du sud-ouest, il ne tombe plus de l'eau froide mais de l'eau tiède. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 mars 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 mars 2015 J'avoue qu'on est encore loin de ton image fonky quand on regarde par la fenêtre Mais petit à petit on va s'en rapprocher (sauf si printemps 2013 bis !). Vu les projections, on en sera loin du printemps 2013. Au moins les 15 premiers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 2 mars 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 2 mars 2015 le mois de mars commence d'une manière qui me plaît bien !! Beaucoup d'agitation en tout cas aujourd'hui avec forte averse de grêle et du vent, des nuages qui ne stagnent pas et laissent rapidement place au soleil! Et les prévisions me réjouissent avec le soleil et la douceur, hâte de voir la nature renaître, enfin fini cet hiver qui nous aura tous fait bien c***er /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 2 mars 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 2 mars 2015 Grosse ligne de grain qui est passée vers 16h avec des rafales de vent très forte (une branche de sapin st tombée),fortes pluies et éclairs! Le mois de Mars débute en fanfare avec un vrai temps de Mars:averses rapides puis soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 2 mars 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 2 mars 2015 Vers un premier week-end assez doux et ensoleillé moi ça me va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 mars 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 mars 2015 Je me serai bien pris une quinzaine hivernale en ce début mars mais puisque le printemps semble vouloir s'imposer, je ferai volontiers avec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 mars 2015 Metz Partager Posté(e) 3 mars 2015 Très satisfait de voir les giboulées violentes de mars piles à l'heure. Surtout hier avec cette alternance de soleil et de violentes averses de grésil accompagnées de rafales violentes, le tout sous un ciel d'orage. Manquait plus que la foudre. Bref, vive le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Chutes de neige ce matin sous des précipitations se concentrant pour une fois sur mon secteur du Centre-Est. Bonne surprise parce que c'était loin d'être gagné, même à mon altitude. Dernière chute de l'hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés