Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Satisfait de la belle journée ensoleillée d'aujourd'hui alors que la matinée était pas ultra top. Toutefois j'attends encore mieux (ou alors vraiment moins tongue_smilie.gif ) que du 10° à l'ombre au meilleur de la journée 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Les dépressions sont-elles toujours désignées par des noms masculins et les anti par des prénoms féminins ou est-ce parce que nous sommes dans une année impaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dépressions sont-elles toujours désignées par des noms masculins et les anti par des prénoms féminins ou est-ce parce que nous sommes dans une année impaire?

Oui, c'est parce que nous sommes une année impaire qu'il en est ainsi, l'année prochaine, ce sera l'inverse, si tu as des sous à dépenser, tu peux participer à leur désignation, plus de détails ici :

http://www.20minutes.fr/insolite/844134-20111216-baptise-tempetes

Et il y avait déjà eu une discussion à ce sujet :

http://forums.infoclimat.fr/topic/80292-noms-des-anticyclones-et-depressions-temperees/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir ces projections assez hivernales à LT revenir sur GFS et surtout du côté de CEP. Un bon flux d'est à nord-est pour une première quinzaine de mars ne me déplairait pas si ça peut bloquer le plus longtemps possible les effluves océaniques sick.gif ... froid sec si possible avec du soleil ou sinon pourquoi pas une dernière offensive neigeuse (restant toujours possibles en mars) pour une grande partie du pays, histoire de terminer cet hiver plutôt en beauté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la saison sombre. Mais je suis quand même satisfait de voir les journées se rallonger. Nous sommes fin février, à un peu plus de 3 semaines de l'équinoxe et ça fait plaisir de se lever et de voir qu'il fait jour (~ 7H du matin).

C'est le premier pas vers ma saison préférée en approche : le printemps sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur les 52 derniers jours, 51 jours de gel thumbup1.gif impeccable pour le maintient de la neige, qui est d'ailleurs continue depuis le début de cette série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voici ce qui fait mon bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de m'amuser à comparer les stats vis-à-vis de l'hiver (météo) dernier, et le constat et sans appel scared.gif renforçant le caractère exceptionnel de l'hiver dernier.

Voici, quelques chiffres qui me semblent intéressant.

- 68 jours de gel (41 jours l'hiver dernier)

- 16 jours sans dégel (0 jour)

- 198cm de neige en cumulé (environ 35/40cm)

- 75cm maxi au sol (12cm)

- 65 jours avec neige au sol (20/25 jours)

- 36 jours avec précipitations neigeuses (25 jours)

- 13 Tn < -5° (1)

- Tnn : -13.9° (-7.8°)

- 5 Tx > 10° (13)

- Bilan thermique de l'hiver par rapport à la norme +0°/+0.5° (+2.5°/+3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

[align=center]sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif C'est le printemps! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center]cc_cf_100011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Le mois de mars c'est aussi le mois où l'on va changer l'heure pour mon plus grand bonheur, on ajoutera une heure de plus. En conséquence, les soirées de clarté seront de plus en plus longues.tongue_smilie.gif

Et dans deux semaine on bénéficiera d'un ensoleillement d'un mois de Septembre.

Bon débarras l'hiver.pinch.gif

Un hiver qui fut vraiment epuisant dans le sud-ouest.ermm.gif

Anomalie de temperature à 850hpa:

post-19648-0-99967500-1425170797_thumb.gif

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

compday.tvmSPSQe1d.gif.89283858a401aca4b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : C'est le printemps, hiiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaaaaaah! La route est encore longue cela dit, le souvenir du passé nous le rappelle. Mais c'est une bonne barre psychologique de passée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avoue qu'on est encore loin de ton image fonky quand on regarde par la fenêtre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais petit à petit on va s'en rapprocher (sauf si printemps 2013 bis !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'avoue qu'on est encore loin de ton image fonky quand on regarde par la fenêtre tongue.png

Mais petit à petit on va s'en rapprocher (sauf si printemps 2013 bis !).

Pas grave comme l'a dit treize sur le suivi du sud-ouest, il ne tombe plus de l'eau froide mais de l'eau tiède.laugh.pngtongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'avoue qu'on est encore loin de ton image fonky quand on regarde par la fenêtre tongue.png

Mais petit à petit on va s'en rapprocher (sauf si printemps 2013 bis !).

Vu les projections, on en sera loin du printemps 2013.

Au moins les 15 premiers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mois de mars commence d'une manière qui me plaît bien !! Beaucoup d'agitation en tout cas aujourd'hui avec forte averse de grêle et du vent, des nuages qui ne stagnent pas et laissent rapidement place au soleil! Et les prévisions me réjouissent avec le soleil et la douceur, hâte de voir la nature renaître, enfin fini cet hiver qui nous aura tous fait bien c***er default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Grosse ligne de grain qui est passée vers 16h avec des rafales de vent très forte (une branche de sapin st tombée),fortes pluies et éclairs!sorcerer.gif Le mois de Mars débute en fanfare avec un vrai temps de Mars:averses rapides puis soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je me serai bien pris une quinzaine hivernale en ce début mars mais puisque le printemps semble vouloir

s'imposer, je ferai volontiers avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de voir les giboulées violentes de mars piles à l'heure.

Surtout hier avec cette alternance de soleil et de violentes averses de grésil accompagnées de rafales violentes, le tout sous un ciel d'orage. Manquait plus que la foudre.

Bref, vive le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige ce matin sous des précipitations se concentrant pour une fois sur mon secteur du Centre-Est. Bonne surprise parce que c'était loin d'être gagné, même à mon altitude. Dernière chute de l'hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...