Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après un hiver pourri en Décembre/Janvier, que j'ai pris avec pas mal de philosophie malgré des déceptions récurrentes, je souhaitais beaucoup de pluie (agrémentée d'un peu d'agitation) pour donner un intérêt à cet hiver et surtout pour remplir les réserves avant le printemps, puis que la douceur ensoleillée (au moins 15-16° en journée) arrive à point nommé. Voilà qui est chose faite ! Il sera tombé 118 mm sur les 3 dernières semaines et nous sommes partis pour nous la couler douce sous le soleil avec 17 à 20° pendant au moins une grosse semaine. cool.png

Dame Nature m'aime...blushing.gifinnocent.gifsorcerer.gif

Il ne manque plus que les premiers orages d'air chaud en deuxième quinzaine et ce sera parfait...191769.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Content de la mise en place de conditions anticycloniques d'ici peu. J'espère qu'elles seront durables dans le temps avec une grande douceur de plus en plus sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep Jus d'orage (bienvenue chez les fanas de chaleur)..

En esperant un flux de sud en alternance pour battre des records de chaleur car dans ce domaine là Bordeaux me decoit depuis que j'y vis pinch.gif !

Oui astrid ca suffit la flotte.191769.gif

Mais ma premiere satisfaction de l'année, c'est bien le premier week-end printanier du bordelais.thumbup.gifthumbup.gif

Ps: par contre cep est bien gonflant avec ses runs pourris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

GFS est gonflant à le rejoindre ce soir après avoir prévu l'arrivée du vrai printemps pendant une semaine.

Sinon, malgré les 1032hPa de l'après-midi, première chasse et première grêlée de l'année, ça n'a pas de prix. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

2h30 passée à Lézarder sur le bac devant chez moi en plein soleil... Une sensation que j'avais oubliée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

11H46 de soleil à Merignac, un ensoleillement pas vu depuis le 13 septembre 2014...

Je suis heureux.

Edit: (meme si on devra passer par la case fraicheurpinch.gif ).

Erreur sur l'ensoleillement.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***n ! Il fait du bien ce soleil biggrin.png

Oui je confirme. Enfin de quoi aussi sécher les sols avec toute cette boue dans certains secteurs... après toute la pluie inutile, c'est clair que ça donne la pêche sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Purée mais des journées comme ça j'en redemande !

Un vendredi qui avait tout pour être génial avec ma mère qui me propose d'aller à Pontarlier (non loin de Mouthe...).

Le résultat, un déjeuner pris au bord du lac de Saint-Point:

mini_317153LacStPoint1.jpg

mini_926137LacStPoint2.jpg

Bref, faire le plein de soleil et retrouver quelques sensations hivernales, je ne demande pas mieux avant de retrouver la prépa wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps stable prévu pour les 9 jours à venir par MF

Avec quelques nuages sur la fin et sans douceur excessive, je m'explique : pas envie de payer un mois de mars trop doux par avril et mai pourris comme en 2012 et 2014huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet, ces dernières années on n'a pas à se plaindre des mois d'Avril, hormis en 2012 où il fut pourri, voire cataclysmique (aucune Tx>20° du 3 au 30 dans le coin, il fallait le faire !). Mais le mois de Mai qui avait suivi avait été joli (hormis qu'il n'y avait eu aucun orage, mais ça c'était la poisse de 2012 nommée "l'année sans orage"). En 2013, Mai pourri mais Avril plutôt beau, et en 2014 Avril sympa et Mai pas terrible oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je confirme le mois d'avril de l'an dernier etait bon.

Sinon tres tres satisfait du temps d'aujourd'hui, tx de 22,5° à Canejan malgré le voile nuageux, et les 20° ont tenu de 14H à 19H!

Je l’avais demandé et dame nature l'a fait, mon premier objectif est atteint!

Ça fait un bien fou apres trois mois d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de journée qui me fait dire que l'hiver (français) n'est pas fait pour moi...

Bordel que ça fait du bien de sortir dehors léger et d'y rester des heures thumbup1.gif

Prochaine étape: la convection !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vais pas me plaindre quand même: Week-end sous le soleil et la douceur c'est parfait thumbup1.gif

Oui, week-end très agréable ici aussi. Ca fait bien plaisir de voir le compteur d'ensoleillement s'envoler biggrin.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand ciel bleu depuis ce matin alors qu'il était prévu un temps couvert et de la bruine toute la journée..

Voilà une très grande satisfaction! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

smile.png Moi aussi satisfait de ce debut de printemps, meme si la suite me fait tres peur... ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours de voile nuageux bien tenace avec des températures qui ne décollent pas trop et une impression de grisaille, aujourd'hui le voile s'est dissipé vers la fin de matinée et le soleil chauffe à fond : repas en extérieur en t-shirt avec quasi pas de vent, juste le soleil avec 20°c wub.png Première vraie sensation estivale de l'année.... pourvu que ça dure ! .... ah ben non, retour à la réalité ce week-end frais et pluvieux en perspective (et des orages en mirages) sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Journée superbe. 22,2°C de Tx avec un petit vent et un ciel légèrement voilé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon début de printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dénoter des observations précédentes, mais à peine 10,8° l'après-midi sous un ciel plombé avec quelques averses accompagné d'un vent bien frais, je trouve ça juste parfait blushing.gif

Vive les mois de mars qui sont des vrais mois de mars, et qui ne se travestissent pas en mois d'avril ou de mai thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...