Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Pleinement satisfait du temps actuel et prévu pour les derniers jours des vacances ! Soleil à gogo et chaleur supportable car je passe la semaine dans le Haut-Doubs cher à mon cœur... wub.png

Idéal pour profiter des dernières heures à peu près tranquilles avant de se lancer dans une année plutôt horrible ! ermm.gifshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un très grand mois d'aoûtsorcerer.gif dans un large quart nord ouest en matière de précipitations, des lumières souvent étonnantes sur mon littoral cauchois entre deux pluies, décidément le nord ouest de l'hexagone demeure LA planche de salut pour ceux qui redoutent la sécheresse ou (uniquement sur le littoral) la chaleur. Pour le reste, c'est quand même la première fois que je vois des vents d'ouest aussi dominateurs sur l'hexagone avec autant de chaleur (j'ai vu deux fois à Nancy tutoyer les 30° avec un vent d'ouest rafaleux à 50...), et ça ce n'est pas forcément une satisfaction en dehors du littoralshifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis plutôt satisfait des perspectives météo à venir, avec des températures qui commenceront à être frisquettes le matin et douce l'après-midi, une fin d'été plus calme.

On aura quand même une plusieurs vagues de chaleur, et de bons orages, du coup je suis content (pour les orages au moins). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retrouver ces ambiances orageuses quasi automnales comme dimanche dernier, c'est vraiment parfait, j'espère que ça augure une belle cuvée pour l'automne qui arrive ! (malheureusement les inondations sur Montpellier ont fait deux victimes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pleinement satisfait du temps actuel et prévu pour les derniers jours des vacances ! Soleil à gogo et chaleur supportable car je passe la semaine dans le Haut-Doubs cher à mon cœur... wub.png

Idéal pour profiter des dernières heures à peu près tranquilles avant de se lancer dans une année plutôt horrible ! ermm.gifshifty.gif

C'est sûr que ce ne sera pas une année de tout repos mais le "jeu" en vaut la chandelle, ne jamais oublier le but final smile.png

Sinon satisfait avec de belles ambiances orageuses vers 18h par 23/24°c, bon demain c'est la douche froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux victimes totalement inconscientes vu qu'elles sont allées en zone inondable.

Chez moi un simple petit torrent de 5/10 cm tout au plus évacué en 5 min après la pluie.

Il y a 10 ans ce genre d'épisode aurait laissé au moins 30 cm d'eau vu ma position en cuvette et 50/60 par endroits. Mais depuis les travaux plus d'inondation chez moi.

Sinon satisfait du ciel pur et azur ! Pas un nuage depuis 2 jours. Que ça continue longtemps.

Seul bémol fraîcheur du à une brise marine réduisant à 22 hier et 23.5 aujourd'hui la température après des tx autour de 25.2/25.4 pour les deux jours. Humidité assez forte td de 19/20 actu 89% 21.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de l'état actuel des modélisations, enfin le retour des fronts pluvieux automnals pour compenser la sécheresse qui dure depuis le printemps, et des températures pas trop étouffantes en ce début d'automne météorologique, ce qui changerait des arrières-saisons précédentes si cette tendance se poursuit =)

ECM0-240.GIF?26-0

240-777.GIF?26-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh bien moi je suis extrêmement satisfait de cet été également. Rentré des Îles Canaries à la mi-juin, qui aurait cru que j'allais avoir bien plus chaud ici, et ce jusqu'à aujourd'hui ! 😍

Je ne compte plus les journées ensoleilllées, les tx supérieures à 35*C, une petite maximale à 39 degrés à Strasbourg avec à la clef un nouveau record absolu. Quelques journées bien plus fraîches (qui se comptent sur les doigts d'une main) pour décompresser un peu, actuellement des journées bien chaudes avec des nuits plus fraîches... Bref, c'est PARFAIT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit bémol pour le manque d'orages, c'est dommage. Des dégradations souvent bien faiblardes et/ou avortées !

Mais bon, cette saison chaude mérite un bon 9/10 !!

Les stats au niveau des tx > 35 degrés doivent être assez impressionnants pour l'Alsace, on doit très probablement péter tous les records 👍

Maintenant reste plus qu'à souhaiter un hiver semblable, mais avec cette fois des records de températures négatives 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Enfin une journée fraîche grise et pluvieuse avec un record de txx froid a la clé pour Montsouris et le retour de la forte chaleur des samedi sorcerer.gif .

Après un été chaud sec ensoleillée et ennuyeux finalement, sauf lors des grosses pointes de température ! mais pas trop souvent. Ouais ! le climat méditerranéen c'est pas pour moi tongue.png .

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On à encore un mois devant nous de temps estival!

J'espère deux !

Retour de vraies conditions estivales après le petit coup d'automne du début de semaine. Avec un peu de chance on va avoir un nouvel automne 2014 191769.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2 ça fait beaucoup ^^ Après un été très sec et chaud par ici, il serait temps qu'un temps durablement automnal s'installe ^^ Donc à partir de fin septembre ce serait sympa, histoire de pas passer encore un automne à transpirer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un 2014 bis en terme de pluviométrie mais + frais ça m'irait bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Dès mardi, après les orages de lundi, ça sera enfin l'arrivée de l'automne avec l'installation d'une fraicheur durable 191769.gif

On va enfin pouvoir sortir sans transpirer et dormir dans les logements non équipés de clim' ! Encore 2 journées/nuits difficiles à passer bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week end pleinement estival, bien davantage que les prévisions météo d'il y a une semaine le laissaient espérer pour finir cet été 2015 en beauté thumbup1.gif

La dégradation prévue ensuite n'est pas très sévère et le retour d'un beau temps, dans les moyennes de septembre c'est à dire des nuits fraîches avec des journées agréable doit vite revenir après.

Météo idéale pour un début d'automne quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour, flowers.gif

Bien que ce week-end soit pleinement estival et presque caniculaire, je suis satisfait de me dire que la chaleur n'est pas prête à revenir de sitôt !

Je me réjouis à l'avance du temps prévu à partir de mardi smile.png ! La nature est intelligente sur ce coup, elle s'est dit "le 1er septembre, faisons vite chuter les températures, début d'automne oblige" biggrin.png !

Un dernier baroud d'honneur de la chaleur, je ne vais pas m'en plaindre non plus (et puis 17°C à l'aube pour faire un petit jogging matinal, c'est tip top) smile.png

Et puis septembre signifie vacances pour moi, qu'il fasse maussade avec 10°C le matin et 16°C l'après-midi ne me dérange pas du tout (bon j'avoue qu'avoir un petit 22-24°C sous un beau soleil doux serait top aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Roder (bonjour à toi), je me suis tellement plaint que l'inverse se soit produit ces dernières années que là il faut bien le souligner : les choses se feront à l'endroit cette année, l'automne commencera au tout début septembre apres un mois d'août globalement estival et parfois même très chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quitte à ce qu'il fasse toujours sec (comme tous les mois de Septembre depuis 15 ans), autant qu'il fasse encore chaud. Là c'est du sec, du sec, du sec avec des températures passant nettement sous les moyennes mensuelles à partir de jeudi (on sera dans des moyennes d'Octobre), tantôt bien ensoleillé, tantôt assez nuageux. Temps sans le moindre intérêt...

Satisfaite sinon de cet été magnifique qui s'achève, de la meilleure des manières avec un dépassement de la norme d'ensoleillement pour Août également (ça n'était pas trop demandé 3 mois excédentaires après un début d'année beaucoup trop gris) et avec 5 jours (voire 6 selon ce que ça donne demain) consécutifs au-delà de 30°. Les valeurs absolues ont été assez décevantes mais les "à-côtés" étaient intéressants avec notamment des points de rosée pétant tous les plafonds hier (plus de 25° sur une partie de la Gironde notamment). Chaleur plus sèche aujourd'hui, en tout cas ici en Dordogne après une nuit fraichement surprenante : Encore plus de 25° en fin de soirée puis 13,5° au minimum ce matin et plus de 30° à la mi-journée, impeccable !

Plus qu'à souhaiter qu'on ait des orages dignes de ce nom demain et un dernier bon arrosage avant d'affronter la première moitié d'automne météo. (Note : à beaucoup d'endroits on dit qu'il est bien qu'il pleuve une dernière fois avant d'affronter l'été, dans le SO on se dit ça avant l'automne (Septembre-Octobre) car il est en moyenne plus sec que l'été depuis beaucoup d'années).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

En mai, je voulais un été marqué, mais cela a suffisamment duré maintenant ! La fraicheur va me faire le plus grand bien, même s'il aurait mieux valu qu'elle soit pluvieuse effectivement !

La rentrée universitaire approche et pour ma part, j'ai besoin de retrouver un sommeil correct et de ne plus avoir 27-28 dans ma chambre (il faut 18-20 pour avoir un sommeil réparateur chez la plupart des personnes vivant sous les latitudes tempérées).

J'espère que la saison froide sera tempétueuse ! J'attends toujours ma tempête de rare intensité avec impatience ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les modélisations, de la fraîcheur à perte de vue, déjà un bon point et après peut-être des dégradations de pluies orageuses mais ça ça reste à préciser, enfin c'est déjà plutôt une bonne nouvelle, maintenant faut des pluies et des orages! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref un temps parfait pour la rentrée! et ça rattrapera cet été foireux en terme d'orage, quel ennuie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait de l'été qu'on vient de passer; juin, juillet et aout furent bons, c'est assez rare pour être noter (tnm de plus de 15° et txm de plus de 27°, mes seuils de confort ont été depassés, parfait).

Misérable été 2014, je t'ai deja oublié!

L'autre satisfaction, ce sont les modélisations qui se sont améliorées pour la fin de la première decade, c'est de moins en moins frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'été est enfin terminé, le bonheur (même s'il fait encore chaud aujourd'hui, plus que prévu) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dans deux mois, il peut neiger sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Satisfait satisfait et resatisfait de cette année 2015, et notamment de cet été chaud et très pluvieux.

Des épisodes de fous qui s'enchaînent, le pluvio qui augmente sans demi mesure et déjà plus de 500 mm aux portes de l'automne. Pour notre zone géographique c'est un exploit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été est enfin terminé, le bonheur (même s'il fait encore chaud aujourd'hui, plus que prévu) smile.png

Et dans deux mois, il peut neiger sorcerer.gif

D'habitude j'attends l'été pour les orages et l'arrivée de l'automne ne m'enchantant guère. Cet année je suis bien content qu'on en a fini avec cet été caniculaire et très peu orageux. Effectivement il me tarde de retrouver l'ambiance hivernal surtout dans les Vosges à me balader sous un superbe soleil un ciel bleu profond le tout avec une grosse couche de poudreuse au sol tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quel temps délicieux cette semaine en Anjou comme dans la plus grande partie du pays, je retrouve dans la journée mes températures sous brise estivale de l'été cauchois, je vois des lumières crépusculaires déjà un rien nordiques avec au couchant des températures inférieures à bien des températures au levant des deux derniers mois par ici ou plus encore dans l'est du pays. Je me surprends même à ne plus fuir le soleil au coeur de l'après-midi et je vais enfin envisager un barbecue à midi ce week-end. Seule "ombre" au tableau peut-être : en dépit de précipitations aoûtiennes doubles de la normales, les cours d'eau et les nappes réservoirs ou étangs ne sont pas prêts de se remplir!

Un début septembre comme j'en attendais depuis longtemps. Et même si les températures remontent la semaine prochaine, ce serait sans doute sans véritable coup de chaleur. Avec 25 minutes de jour en moins par semaine, si la chaleur revient, elle sera de toute façon désormais plus facile et à vivre comme une arrière-saison, tout comme les coups de froid de mars ou de février ont la saveur des dernières fois.

Un retour du flux d'ouest en toute fin de mois pour la plus grande marée d'équinoxe d'automne depuis 18 ans -doublée d'une éclipse - et ce serait parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...