Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

De la belle moumousse convective (inoffensive, même pas une averse dessous!) aperçue aujourd'hui dans l'océan de crasse qui se produit depuis 2/3j, voila qui fait plaisir. De la douceur à perpète, voila qui fait encore plus plaisir ! Pour moi l'hiver c'est bel et bien une saison transparente, vivement le printemps, les premiers orages, les premiers coups de chaud, les t-shirt... mais en attendant, le froid glacial qui ne vient pas c'est déjà un gros soulagement : fait déjà assez frais comme ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée et même beau week end sur Dijon, pas loin des 13°C et une bonne lumière c'est agréable en décembre. Si ca temps pouvait continuer comme ça ^^

J'ai toujours pas rentré mes palmiers on titille les records tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Belle journée ici à Diemeringen (67). Dommage, je ne peux en profiter, il va falloir prendre mes collégiens de 3ème après mon premier conseil de classe.

Mince par 13°C je préférerais gambader dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable , nous sommes parvenus à avoir une journée de ciel bleu à Dijon ! L'ambiance était presque surréaliste avec une impression d'été malgré un fond de l'air un peu frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable , nous sommes parvenus à avoir une journée de ciel bleu à Dijon ! L'ambiance était presque surréaliste avec une impression d'été malgré un fond de l'air un peu frais.

Lol oui ! léger bémol tout de même sur une toute petite bande étroite le long du relief le brouillard s'est invité entre 9 et 11h, j'étais dessous ! mais sinon magnifique soleil et 13°C c'était le mois de mars !!

Ce matin c'est pas vraiment pareil, le brouillard semble bien plus étendu et épais ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Belle journée ici à Diemeringen (67). Dommage, je ne peux en profiter, il va falloir prendre mes collégiens de 3ème après mon premier conseil de classe.

Mince par 13°C je préférerais gambader dehors.

Une minute après, j'ai abandonné l'ordi pour profiter encore pendant un quart d'heure du superbe soleil dans la cour du collège avant de remonter prendre mes élèves.

Un quart d'heure magique face aux feux du soleil avec en prime un peu de discut avec l'infirmière scolaire.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui temps splendide aussi sur le Sud Isère. On ne s'en lasse pas. Peite balade tout à l'heure avant de retourner travailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ensoleillement en cet après-midi, avec un bel écart thermique avec ce matin. J'suis plutôt satisfait de ce type de temps, en attendant du mieux (c'est-à-dire autre chose que de la flotte pour ma part).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un signe : tous les déterministes ce matin qui vont jusqu'à cette échéance voient des pluies musclées la semaine de Noël. Même si j'ai pris un réel plaisir à pouvoir arpenter les bancs de sables inhabituellement à sec en bord de Loire (en été ça donne une ambiance saharienne qui n'est pas mon truc), la possibilité de revoir l'eau dans les rivières (après tout l'Anjou n'a pas encore d'oueds!) devient quelque chose de tangible. Et en toute fin d'année, qui sait, ce rail perturbé, en s'abaissant enfin, va peut-être nous réveiller un peu l'océan...( ce serait d'autant plus sympathique que des grandes marées très convenables pour une lune de solstice, mais sans excès, sont attendues pour les alentours de Noël)

Je préfère avoir droit à quelques heures de rêve par modèle interposé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Rappel à tous les hivernophobes : à partir de demain, le soleil recommence à se coucher plus tard. (pour les hivernophiles : il continue à se lever plus tard jusqu'au jour de l'An).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel à tous les hivernophobes : à partir de demain, le soleil recommence à se coucher plus tard. (pour les hivernophiles : il continue à se lever plus tard jusqu'au jour de l'An).

Très bonne remarque que je me suis faite hier ! (comme chaque année d'ailleurs...whistling.gif )

A partir de ce soir on gagne quelques secondes le soir, c'est toujours ça de pris zorro.gif

Par contre on continue à descendre le matin pendant 3 bonnes semaines santa.gif

Mis à part ça, magnifique douceur en perspective cette semaine tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part ça, magnifique douceur en perspective cette semaine tongue_smilie.gif

ce n'est pas vraiment une satisfaction mais plutôt un soulagement de se dire que si on avait eu cette synoptique en plein été, le risque de canicule aurait été important; donc profitons de ces excédents thermiques, que nos organismes supportent évidemment très bien en hiver. ce sont eux les premiers satisfaits finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel à tous les hivernophobes : à partir de demain, le soleil recommence à se coucher plus tard. (pour les hivernophiles : il continue à se lever plus tard jusqu'au jour de l'An).

Plus exactement, c'est aujourd'hui que le jour a commencé à rallonger le soir sur l'ensemble des points de l'hexagone, parce qu'à Perpignan ou en Corse, les soirées rallongent depuis le 8 décembre. Mais effectivement, pour Dunkerque, c'est aujourd'hui que le soleil se couche le plus tôt, donc demain il se couchera déjà plus tard.

A proximité du cercle polaire, ce phénomène de décalage est quasi inexistant. En fait, ce sont les heures solaires (dites aussi locales) qui se produisent de plus en plus tard par rapport à l'heure légale (qui elle, reste la même pendant 5 mois). En réalité, les 2 extrémités du jour continuent de raccourcir de manière parfaitement égale et symétrique. Certes, pas par rapport à l'heure légale, mais par rapport à l'heure solaire, cette affirmation est tout à fait exacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Beurk ! sick.gif

Tu as vu les températures associées à cette configuration ? Même là on ne parvient pas à descendre en dessous du 0°C à 850 hPa pinch.gif

Grosso-merdo, on troquerait de l'air subtropical Marocain contre de l'air subtropical Libyen whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Beurk ! sick.gif

Tu as vu les températures associées à cette configuration ? Même là on ne parvient pas à descendre en dessous du 0°C à 850 hPa pinch.gif

Grosso-merdo, on troquerait de l'air subtropical Marocain contre de l'air subtropical Libyen whistling.gif

scared.gif

Fais gaffe Lolox ! ici c'est le topic des satisfaction§

Moi, Samedi, j'étais satisfait.

Virée à bicyclette de 70 Km, j'ai même eu chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Beurk ! sick.gif

Tu as vu les températures associées à cette configuration ? Même là on ne parvient pas à descendre en dessous du 0°C à 850 hPa pinch.gif

Grosso-merdo, on troquerait de l'air subtropical Marocain contre de l'air subtropical Libyen whistling.gif

Je préfère ça qu'un zonal tout pourri tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un signe : tous les déterministes ce matin qui vont jusqu'à cette échéance voient des pluies musclées la semaine de Noël. Même si j'ai pris un réel plaisir à pouvoir arpenter les bancs de sables inhabituellement à sec en bord de Loire (en été ça donne une ambiance saharienne qui n'est pas mon truc), la possibilité de revoir l'eau dans les rivières (après tout l'Anjou n'a pas encore d'oueds!) devient quelque chose de tangible. Et en toute fin d'année, qui sait, ce rail perturbé, en s'abaissant enfin, va peut-être nous réveiller un peu l'océan...( ce serait d'autant plus sympathique que des grandes marées très convenables pour une lune de solstice, mais sans excès, sont attendues pour les alentours de Noël)

Je préfère avoir droit à quelques heures de rêve par modèle interposé!

Un signe, c'est celawhistling.gif ...Vive le topic "satisfaction" qui évite de se ridiculiser sur le topic long termeblushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps pas vraiment sec ici, on alterne 2 jours de beau temps pour 3/5 jours d'entrées maritimes et d'humidité ici, mais je te rejoins sur la douceur (et non pas chaleur) hivernale qu'on subit, pour le frileux que je suis c'est le paradis à défaut d'être au printemps/été ! Pourvu que ça dure fear.gif (pas bien difficile en même temps vu le blocage ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui je vous rejoins, c'est un temps agreable (c'est du bonus), je n'ai toujours pas enfilé mon manteau,laugh.png mais espérons qu'on ne le payera pas cher au printemps et l'été prochains, des saisons sacrées pour moi.... chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors d'avoir mieux, globalement content de ce temps aussi, malgré mes habituelles préférences... il fait presque très doux et généralement, il y a du soleil (sauf aujourd'hui avec cette pluie à deux balle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le 6Z n'a pas l'air de vouloir sortir ... sûrement un signe d'un bouleversement complet ... annonciateur d'un hiver

rigoureux à partir du 20/12. Les calculateurs ont du planter ... ils vont devoir se rendre à l'évidence. L'hiver arrive.

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...