Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ya pas à dire, même si ça ne tient pas, c'est toujours beau à voir tomber ! Je crois que pour beaucoup d'entre nous, nous avons déjà vu plus de neige tomber cette année que sur la totalité de l'hiver 07/08 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju A Besançon pas tout à fait encore: l'épisode de fin mars 2008 a apporté un cumul d'environ 12 cm au total. Mais si l'on compare avec la période, oui c'est sûr on en a plus cette année pour tout le monde! ^^ Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je pars 3 jours à Nice en fin de semaine prochaine et il est prévu un très beau temps. (contrairement à ce week-end) Je vais quitter le froid de ma ville un instant. :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Content de voir de la grosse neige tomber depuis le début de l'après-midi ici ! Dommage qu'il n'ai pas fait plus froid plus tôt ! Pourvu que ca dure ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Un petit 10cm de neige aujourd'hui à Clermont , bon ca va être chaud de garder une couche uniforme ca ne gèle pas...pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 J'ai enfin observer mes premiers flocons de neige depuis 2 ans , que sa fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Un petit 10cm de neige aujourd'hui à Clermont , bon ca va être chaud de garder une couche uniforme ca ne gèle pas...pour l'instant. Un petit 1,10 m de neige au Ballon d'Alsace... Ca va être chaud de faire fondre tout ça! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle belle journée en tout cas, la neige qui monte jusqu'aux genoux, les rafales de poudreuse qui fouettent le visage... Une vraie journée neigepassion quoi! Neigepassion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Faut bien qu'il vive ce sujet ! allez, pour le fun, imaginez ce que ce type de situ peut donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Un petit 10cm de neige aujourd'hui à Clermont , bon ca va être chaud de garder une couche uniforme ca ne gèle pas...pour l'instant. C'est deja bien sympa un paysage hivernal ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Faut bien qu'il vive ce sujet ! allez, pour le fun, imaginez ce que ce type de situ peut donner... m'en parle pas j'en reve que ca arrive un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 décembre 2008 bienvenue à patator ! on est du sud, on a a marre de la pluie Bien qu'il soit tombé beaucoup moins d'eau ici que dans le Var, je suis d'accord! Certes ça vaut pas un bon zonal avec du zef, mais un patator pas froid c'est déjà pas mal, histoire de se faire un petit apéro sur le front de mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Un debut d'hiver très sympa , comme dirait l'autre , "pourvu que ça dure" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Et c'est le cas à cette heure , une petite epaisseur de neige fraiche ce maitn , quel pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Un petit épisode neigeux ce soir histoire de revoir les flocons avant l'hibernation. Profitons-en! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a déjà neigé ce matin sur Besançon mais je me suis levé trop tard, zut alors . Je compte sur un petit centimètre ou un peu plus, pourvu que le front ne crève pas avant d'arriver. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Quel bonheur ce début de saison ! Ce matin au lever du jour j'ai encore eu 5 cm de neige, puis entre dès 13 h 30 j'ai eu d'un coup 8 cm de neige supplémentaires en une heure et demie seulement ! Et apparemment ce n'est pas fini... en tout cas ça rattrape bien les deux derniers hivers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Nouvelle petite chutes de neige hier soir et cette nuit, 3cm, c'est toujours sa , le paysage a reblanchit, après noël, vague de froid ? hummm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Un debut d'hiver à la hauteur des nos esperances , voire legerement plus haut ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Un debut d'hiver à la hauteur des nos esperances , voire legerement plus haut ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait... Pour le moment c'est très bon en espèrant que la situ future se confirme (pour les fans de froid et de facture de chauffage !) Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bon avec ces stratus je vais monter chaque jours sur les crêtes, c'est obliger car les stratus vont me rendre fou. Belles photos en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Un beau flux d'est confirmer ce matin , souvent neigeux dans le sud-Est de la france , quoi demander de mieux ? ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que le sud-Est peux tirer son épingle du jeu côter neige ... J'espère aussi que le sud-Ouest verra de beaux flocons , que tout ceux qui en n'ont pas encore vu cette année en voient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Oué pour les précipitations c'est pas encore fait, on verra bien mais les modèles ce matin sont vraiment beau pourvu que sa se confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 GFS modélise une dep en meditéranée , bon ok c'est encore loin mais l'or blanc est prévut pour vendredi prochain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Je ne savais pas trop ou mettre cela! de plus que ce n'est pas arrivé lol mais au moins il y a le plaisir qu'une synoptique comme cela soit modélisé! oui par notre bon vieux GFS. Voila ce que j'attend depuis longtemps et que je kifferais que cela se réalise! Une vague de froid qui toucherais toutes l'europe de la russie jusqu'à la bretagne! pas de remonté cbaude sur la france ou inversement de remonté chaude en europe de l'est. Bon évidemment je parie que je vais devoir attendre longtemps que cela se réalise. C'est trop beau pour être vrai. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Je ne savais pas trop ou mettre cela! de plus que ce n'est pas arrivé lol mais au moins il y a le plaisir qu'une synoptique comme cela soit modélisé! oui par notre bon vieux GFS. Voila ce que j'attend depuis longtemps et que je kifferais que cela se réalise! Une vague de froid qui toucherais toutes l'europe de la russie jusqu'à la bretagne! pas de remonté cbaude sur la france ou inversement de remonté chaude en europe de l'est. Bon évidemment je parie que je vais devoir attendre longtemps que cela se réalise. C'est trop beau pour être vrai. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Looool oui très belle carte manque plus qu'une belle petite dépression en plein cœur de la France et qui durerait au moins 3 semaines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Imaginez vous que MF nous dit : " Madame Monsieur, soyez vigilant les 3 semaines qui vont arriver seront très hivernale, on pourrait s'attendre a des cumuls de 6 à 8m de neige en plaine et prés de 15m en montagne, hummm, veuillez limiter vos déplacement lors de cet épisode neigeux" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Bon ben il en faut bien un qui soit content du temps actuel et c'est bien moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe temps ensoleillé et doux depuis 3 jours, Tx dépassant les 15°, certes pas exceptionnel pour un mois de décembre, mais tout de même apres un mois de froid ça fait du bien. En plus aujourd'hui cadeau de noel avant l'heure, un bon gros mistral qui dépote, et sans faire baisser la température, bref un régal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Bon ben il en faut bien un qui soit content du temps actuel et c'est bien moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe temps ensoleillé et doux depuis 3 jours, Tx dépassant les 15°, certes pas exceptionnel pour un mois de décembre, mais tout de même apres un mois de froid ça fait du bien. En plus aujourd'hui cadeau de noel avant l'heure, un bon gros mistral qui dépote, et sans faire baisser la température, bref un régal! Moi c'est ce bon gros mistral qui dépote comme tu dis qui est à l'origine d'une température 2 à 3° plus fraiche qu'à 20km depuis 3 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés