Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sympa de se lever, d'ouvrir les volets et de voir la neige tomber surtout quand elle n'est pas prévue default_thumbup.gif

+1 default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Sympa de se lever, d'ouvrir les volets et de voir la neige tomber surtout quand elle n'est pas prévue default_thumbup.gif

Oui, satisfait de mon petit cm car je n'y croyais pas.default_thumbup1.gif

Dans cette hiver hors normes ou tout les fantasmes semble permis un petit retour sur terre s'impose, et 1cm c'est toujours bon a prendre, surtout qu'en 2006/2007 cela aurait été de la folie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je me lève avec un petit cm au sol, j'étais déjà au paradis vu que ça n'était pas vraiment prévu (mais attendu) et que le cumul était déjà correct par rapport au reste de la région puis il y a eu LE déluge de neige qui a apporté 4 a 5cm avec des flocons énormes default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais profiter de ce moment solennel, pour dédier ce petit diagramme GEFS de Marseille à mes amis hivernophiles du forum, avec toutes mes condoléances pour feu la vague de froid majeure de début février 2010 (vous y étiez presque les gars... comme c'est balot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne suis pas de tout coeur avec vous et je ne compatis pas à votre douceur, euh pardon... douleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MT8_Marseille_ens.png

lol oui je sais tout n'est pas perdu pour les hivernophiles, mais la tentation était trop forte default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin GFS, CEP, UKMO, les 3 modèles de renom sont homicides de la vague de froid , plus justement, ils mettent le coup de grâce car cela faisait 3 jours qu' UKMO avait commencé la séance de torture default_devil.gif Avant hier CEP s' était joint à lui, puis ce fut le tour de GFS de rejoindre les 2 compères Européens.

La vague de froid est décédée ce matin à 5h12 lors de l' émission du dernier GFS. Hier soir vers 21h , sortie de CEP elle avait sombré dans un coma profond default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle a beaucoup souffert.

Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité avec la présence d' AmourDaria et d' IMK ainsi que Sylver 19, qui viendront pour l' occasion, munis d' une bouteille de champagne grand cru.

Il n' y aura ni fleurs ni couronnes.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je ne viendrais pas pour l'enterrement, je préfère rester dans le déni default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je savoure cette belle petite surprise neigeuse d'hier soir, et ce beau refroidissment nocturne: ça a une g****e d'hiver ce matin dans le lyonnais, et même si la couche est très mince ça devrait décorer jusqu'à mardi.

Depuis le début de l'hiver: 20eme jour avec neige au sol à Lyon Bron, 24eme à Lyon St Exupéry... c'est pas mal finalement, si l'hiver s'arrête là-dessus on aura pas été floués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais profiter de ce moment solennel, pour dédier ce petit diagramme GEFS de Marseille à mes amis hivernophiles du forum, avec toutes mes condoléances pour feu la vague de froid majeure de début février 2010 (vous y étiez presque les gars... comme c'est balot tongue.gif), je ne suis pas de tout coeur avec vous et je ne compatis pas à votre douceur, euh pardon... douleur biggrin.gif

lol oui je sais tout n'est pas perdu pour les hivernophiles, mais la tentation était trop forte thumbup.gif

Ce matin GFS, CEP, UKMO, les 3 modèles de renom sont homicides de la vague de froid , plus justement, ils mettent le coup de grâce car cela faisait 3 jours qu' UKMO avait commencé la séance de torture devil.gif Avant hier CEP s' était joint à lui, puis ce fut le tour de GFS de rejoindre les 2 compères Européens.

La vague de froid est décédée ce matin à 5h12 lors de l' émission du dernier GFS. Hier soir vers 21h , sortie de CEP elle avait sombré dans un coma profond happy.gif

Elle a beaucoup souffert.

Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité avec la présence d' AmourDaria et d' IMK ainsi que Sylver 19, qui viendront pour l' occasion, munis d' une bouteille de champagne grand cru.

Il n' y aura ni fleurs ni couronnes.tongue.gif

Pfff, toujours ces deux-là pour nous narguer, mais ils faisaient moins les malins il y a un mois. thumbdown.gifbiggrin.gifPour ma part, contrairement à celui de février dernier, ce flop ne me fait ni chaud ni froid, car je m'y attendais depuis plusieurs jours, je suis juste un peu déçu qu'on ait pas au moins un p'tit épisode neigeux dans tout ça. On peut conclure une nouvelle fois que GFS a été très mauvais, avec un temps de réaction extrêmement lent, et ceci se sent encore plus depuis que le "parallèle" a remplacé définitivement l'ancien GFS, soit depuis mi-décembre. Bon point une nouvelle fois pour UKMO, mais bon je me souviens que celui-ci nous avait modélisé un big flux d'est quasi-rectiligne il y a seulement une semaine, et qu'on ne voit rien de tout ça au final... Donc s'il a en effet bien perçu le flop comme l'an dernier, il a été le premier à nous mettre sur une fausse piste, après les autres modèles ont suivi comme des vrais moutons.

J'espère juste que dans tout ça, on ne va pas se taper un temps mou, gris et sec comme après le flop de l'an dernier, ou pire un zonal. C'est bon, j'en ai ma claque de l'hiver, vivement le printemps et un février 2008 bis, histoire que l'on puisse sortir souvent. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin GFS, CEP, UKMO, les 3 modèles de renom sont homicides de la vague de froid , plus justement, ils mettent le coup de grâce car cela faisait 3 jours qu' UKMO avait commencé la séance de torture default_devil.gif Avant hier CEP s' était joint à lui, puis ce fut le tour de GFS de rejoindre les 2 compères Européens.

La vague de froid est décédée ce matin à 5h12 lors de l' émission du dernier GFS. Hier soir vers 21h , sortie de CEP elle avait sombré dans un coma profond default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle a beaucoup souffert.

Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité avec la présence d' AmourDaria et d' IMK ainsi que Sylver 19, qui viendront pour l' occasion, munis d' une bouteille de champagne grand cru.

Il n' y aura ni fleurs ni couronnes.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je peux me permettre, j'aimerais me joindre à votre trio infernal default_thumbup.gif quelle préférence pour le champagne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est pas trop tot , meme si une bouteille de champ grand cru n'est pas donné , je ferais l'éffort ,meme si je ne boie pas d'alcool.Je n'aime pas le gout du champ, je prendrais une bouteille d'eau de source du payswhistling.gif . Vive les douceurphiles w00t.gif . Merci Amour daria de ton invitation.happy.gif On prendra liger au passage. Pour les hivernophiles gardaient vos vestes au lieu de les retourner merci de mourir en pays et en silenceflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'aimerais me joindre à votre trio infernal default_thumbup.gif quelle préférence pour le champagne?

Je vous laisse choisir je suis pas difficile en champ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bien entendu l'hiver n'est pas fini, mais ici sur la côte gardoise les statistiques montrent que les risques de grand froid (Tn<-3°) diminuent nettement à la mi-février (il n'y a eu que 3 Tn <-3° en 33 ans apres le 12/02), or on sait maintenant qu'on devrait etre préservé du froid jusqu'au 13 environ.

Evidemment c'est statistique donc ça ne veut pas dire que ce sera le cas cette année, mais bon ça donne de quoi etre un peu optimiste pour les gens du coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de Janvier 2010 default_thumbup.gif

Du 1 au 13: VDF avec pas mal de neige et un temps bien froid ( 6 jours sans dégel!), jusqu'à 15cm de neige au sol et des congères de 1m. Neige au sol du 6 au 15 ( congères jusqu'au 22), une semaine de temps assez doux et humide puis la dernière semaine de nouveau assez hivernale avec un temps très froid le 26/27 et le 30/31 avec de nouveau un peu de neige le 30!

Une T°m à peine positive et environ 3°C inférieur à la normale default_thumbup1.gif

Maintenant place à Février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais faire le difficile mais j'espère qu'on aura pas un flux trop orienté sud-ouest, mais plutôt un flux d'ouest, pas le gout de me taper des entrées maritimes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais faire le difficile mais j'espère qu'on aura pas un flux trop orienté sud-ouest, mais plutôt un flux d'ouest, pas le gout de me taper des entrées maritimes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va pour le flux d'ouest, un bon zonal, de la pluie, du vent, le tout dans la douceur, rhaaaaaaaa default_tongue_smilie.gif

Du tout bon pour les nappes phréatiques. Je m'y vois dejà default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif il vaut mieux des entrées maritimes que des entrées continentalesthumbup.gif

c'est pas faux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

c'est pas faux biggrin.gif

je vois que tu as compris ce que je voulais direhappy.gif

Va pour le flux d'ouest, un bon zonal, de la pluie, du vent, le tout dans la douceur, rhaaaaaaaa tongue_smilie.gif

Du tout bon pour les nappes phréatiques. Je m'y vois dejà scared.gif

J'espere trois mois de pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

J'ai croisé quelqu'un ce soir, qui m'a dit : tu penses au printemps dans ta véranda à lire au soleil ! Pauvre réveur, tu n'as pas idée de la fin de l'hiver...

Hum... Je vais vite voir les modèles et je tombe sur UMKO à 144h : week end au soleil avec 20°C dans le sud, 15°C dans le nord... ce n'était qu'un mauvais rêve ce fou qui me parlait d'hiver encore plus fort,

ça sent le printemps... Ah, nous sommes en janvier seulement? Oh zut de zut, l'hiver a donc encore des coups à jouer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'aimerais me joindre à votre trio infernal default_thumbup.gif quelle préférence pour le champagne?

Avec plaisir, je ne savais même pas que nous y étions si nombreux default_thumbup1.gif

Champagne ROEDERER stp c'est le top .

On va droit vers le flux de S/O bien tiédasse default_wub.png:wub: avec pluies et succession de perturbations atlantiques, regardez la disparition de cet imbécile d' anticyclone continental sur les derniers RUN, il est bon pour les steppes Mongoles ce con default_laugh.png

Désormais il faudra jouer le timing car nous avons un mois d' ici le printemps météorologique, ça veut dire, souhaitons un bon zonal d' un mois au moins pour mettre hors de notre portée toute vélleité nocive de retour d' une infâme vague de froid sec et bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais faire le difficile mais j'espère qu'on aura pas un flux trop orienté sud-ouest, mais plutôt un flux d'ouest, pas le gout de me taper des entrées maritimes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ça quand on veux un flux de SO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une cargaison de stratus pour LMK une default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je ne savais même pas que nous y étions si nombreux default_thumbup1.gif

Champagne ROEDERER stp c'est le top .

Oui nous sommes nombreux, mais discrets default_blushing.gif

Quelques degrés de douceur pendant quelques jours (douceur relative, mais après l'ignoble froid subi depuis un mois1/2, ne soyons pas difficiles) dans un monde de brutes hivernophiles seront les bienvenus.

Roederer effectivement, pas mal default_rolleyes.gif sinon: Bollinger, Ruinart et soyons fous, un Dom Pérignon, j'en ai justement un exemplaire à la cave, bien frais default_devil.gif

Edit: Mme Laborde, qui s'obstine avec sa vague de froid sur TF1 ce soir, sera privée de champagne default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...