Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Très content de cette dégradation orageuse qui pourtant s'annonçait comme un flop pour Toulouse mais qui finalement à tenu ces promesses default_thumbup.gif

Manqué juste un peu de grêle. ( ça doit faire 4 ans que j'en ai pas vu chez moi de la grêle. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une petite semaine à Grenoble, géniale default_thumbup.gif

Une vue sur les Alpes enneigées tous les matins, des congestus par dizaines, des CB, un bel arc-en-ciel, un rideau de grêle, des jeux ombre/soleil magnifiques, un orage vers Avignon au retour, et de très bons moments avec les potes ! Trop bon default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un temps agréablement perturbé et humide, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un temps aussi durablement instable, et ce n'est pas fini apparemment. La saison orageuse démarre du bon pied par ailleurs. C'est juste dommage de ne pas avoir eu cela quelques semaines avant plutôt qu'en ce week-end pascal, mais c'est ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ahhh! Enfin un temps vraiment dépressionnaire avec des pressions prévues de l'ordre de 995hPa et surtout, une instabilité régulière pendant plusieurs jours! En plus, au centre des dépressions les cellules (certes d'air froid) sont souvent assez puissantes et peu mobiles, donc ça promet quelques petites chasses sympa et de bons cumuls localement. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau enfin sur Bordeaux, avec en prime un orage fort hier soir pour débuter la saison orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh bien satisfait de ce temps humide qui fait du bien à la végétation, quelle joie de voir l'herbe verte pousser, les arbres et les fleurs profiter et même les gouttes tomber ! default_thumbup.gif

Je ne suis guère pluviophile à la base, je serais plutôt du genre héliophile. Mais j'en avais raz-le-bol de voir les mois d'Avril estivaux, chauds et secs s'enchaîner les uns après les autres. De la même façon dont j'ai été très satisfait du soleil radieux des deux dernières décades de Novembre 2011 parce que j'en avais marre de voir des mois de Novembre pourris s'enchaîner, je suis comblé par ce mois d'Avril qui promet d'être bien dépressionnaire et aux températures restant assez "sages". Et puis, ça promet une végétation luxuriante en Mai tout ça ! Allez, juste un petit abaissement de l'iso 0°C pour recouvrir les montagnes d'un or blanc qui en plus de ravir les skieurs (dont je ne fais pas partie) et aider le névé, sera d'une bonne utilité en fonte par la suite ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas de houle sur st malo hier pour la dernière marée d'équinoxe avant février 2014, mais un vent du large, enfin, alors que la mer commence de nouveau à avoir ses senteurs. Après trois mois d'air continental ou sous cloche anticyclonique, ça fait du bien le retour du vent de mer et de l'iode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouf ! Enfin ! Croisons les doigts default_clover.gifdefault_rolleyes.gifdefault_pinch.gif

gfs0336.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sympa ces remontées orageuses Acrid33, mais bon c'est loin, arff!

Oui là il va falloir croiser même les doigts de pied ! default_chris.gif

Mais bon...L'espoir fait vivre default_innocent.gif

Et on n'avait pas eu cette configuration même à cette échéance depuis un petit moment maintenant...

Après tout, souvent, les mois de printemps pourris ont une dernière décade bien meilleure, j'ai remarqué ça...Dernier exemple en date dont je me souvienne : Mai 2010, où la fraîcheur humide était beaucoup + marquée qu'actuellement alors qu'on était en Mai et "seulement" en Avril actuellement...Pour autant on avait eu une dernière décade estivale, donc...il reste à espérer de même pour cet Avril 2012 default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une décade estivale est bien plus normale en mai qu'en avril.

Moi je dis oui à un bref coup de chaleur mais c'est tout ! histoire qu'on ait un mois d'avril sans excès chaud monstrueux...

S'il faut t'auras ton mois de mai estival avec des orages donc bon, chaque chose en son temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Enfin ! Croisons les doigts default_clover.gifdefault_rolleyes.gifdefault_pinch.gif

gfs0336.png

Mouarf si ça reste comme ça c'est parfait default_thumbup1.gif J'ai la possibilité de descendre dans le MC ce jour! Une chasse serait parfait default_thumbup.gif

Mais c'est tellement loin default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sauf qu'une décade estivale est bien plus normale en mai qu'en avril.

Moi je dis oui à un bref coup de chaleur mais c'est tout ! histoire qu'on ait un mois d'avril sans excès chaud monstrueux...

S'il faut t'auras ton mois de mai estival avec des orages donc bon, chaque chose en son temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je te l'accorde, mais justement, là j'imagine bien ce que pourrait donner la suite de ce printemps (à mon souhait bien sûr bien que ce ne soit pas le bon topic) :

- Retour de la douceur en flux de SO en dernière décade d'Avril, donc une douceur sans excès mais avec un potentiel orageux bien développé.

- Une première moitié de Mai en flux de S à SE sec et bien chaud histoire que la végétation reçoive beaucoup de soleil et profite ainsi au max des pluies tombées en Avril en devenant luxuriante (fondu dans un ciel bleu c'est magnifique non ?). Et aussi parce que j'aimerais qu'on atteigne la barre des 30° en première quinzaine de Mai (cf. "Jeu de l'été" où j'ai mis je ne sais plus quelle date)

- Une deuxième moitié du mois de nouveau en flux de SO ou en marais barométrique avec une chaleur lourde éclatant très régulièrement en orage, comme savent si bien le faire les mois de Mai à l'habitude, car nous n'en avons pas eu depuis 2009 des mois de Mai comme ça !

Pour la suite...On verra...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le dernier GFS default_wub.png

gfs-1-180.png?12

On va avoir la neige qu'on a pas eu en Mars en montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

999,3hPa ! default_scared.gif :scared:

999.0 hPa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

999.0 hPa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ou va t-on ? default_laugh.pngJe viens de regarder sur Weatherlink, et bien passer sous les 1000hPa n'était pas arrivé depuis le 5 janvier, c'est dire que le caractère exceptionnel de cette journée... :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Minima de 999,2 hpa il y a 2h ici...

Nous ne sommes pas descendu aussi bas depuis le 16 Décembre où nous avions atteint 997 hpa très temporairement à 11h du matin default_bored.gif

En terme de pression moyenne sur la journée, nous ne sommes pas descendu sous les 1000 hpa depuis le 4 Novembre 2011 (en marge de l'épisode méditerranéen d'alors), et nous n'y sommes descendu que 3 fois en 2011 en Février, fin Octobre et donc début Novembre

Mois je dis que OK ça bouge, mais ça fait quand même peur à cette époque de l'année default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de ne pas avoir un énième mois d'avril ultra-excédentaire en T°C. Des cieux changeants, des bonnes perturbations, et ça va encore durer. thumbup1.gif

Idem, et content de voir que la pression n'est pas prévue supérieure à 1015 hPa dans les 10 prochains jours. 999 hPa de minimum hier default_tongue_smilie.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de traîne active avec de bonnes petites averses intermittentes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage par contre pour le manque de dynamisme orageux. On verra en mai avec plus de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je suis satisfait de la pluie qui est tombé la nuit et en quantité (je sais pas combien, pas de pluvio), un bémol, toujours aucun coup de tonnerre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...