Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Gros orage totalement imprévu cette nuit, avec activité électrique forte (>1 éclair / 10 secondes), si cela pouvait arriver plus souvent... default_thumbup1.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de canicule, des précipitations faibles mais régulières pour éviter la sécheresse, et pas franchement froid non plus (Tx de 22-23 l'après-midi !)

Un temps idéal ! default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Manque plus que quelques orages dans la masse et ce serait parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas de canicule, des précipitations faibles mais régulières pour éviter la sécheresse, et pas franchement froid non plus (Tx de 22-23 l'après-midi !)

Un temps idéal ! default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Manque plus que quelques orages dans la masse et ce serait parfait !

default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Bon vent du sud très agréable et je suis pris dans la prépa que je voulais, math sup me voila default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Merci Philippe default_flowers.gif

Allez hop c'est mon jour aujourd'hui avec un bel orage en soirée et une activité électrique pas non plus titanesque mais bien sympathique avec de très beaux coups de foudre et de nombreux intra-nuageux bien visibles. L'orage le plus électrique de la saison pour ma ville !

La vie est belle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui se rattrape au dernier moment : 15 mm en moins de 3 heures ! C'est la lame d'eau la plus importante de l'année pour ce laps de temps, et l'état des routes et des rivières en témoigne. Enfin de l'agitation default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ! GFS est magnifique ce soir,avec une belle remontée d'air chaud d'origine maghrébine,ça risque de bouillir le week-end prochain.La barre des 20 degrés à 840hpa devraient être franchis sur une large partie de la méditerranée.Pour l'instant ce qui est modélisé est parfait à savoir une belle advection chaude dans un flux de sud-sud-ouest (les 30 degrés seront atteints et dépassés sur une bonne partie de l'Europe,excepté la Scandinavie) suivi d'une potentielle dégradation orageuse car on est sous la menace de cette dépression située au sud-ouest de la GB.J'espère que cela va se confirmer ! Soleil + chaleur + orage c'est le top ! En plus le soleil est presque au plus haut,ça risque de chauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Tout simplement le plaisir de se lever avec ça!

556820_114785781995317_1027565190_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le premier orage 2012 est arrivé hier en Valais à 16h15.

Certes il a été faible, mais avec 3 coups de tonnerre entendu distinctement ainsi qu'une pluie modérée à forte de 15 minutes apportant 1.6mm durant cet intervalle, c'est donc officiellement le premier orage de l'été !

En espérant bien sûr que ce ne soit pas le seul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Week-end plage et balade à Nice, avec un grand beau soleil, une température juste parfaite, une mer très bonne default_thumbup.gif Le pied total !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

très satisfait de ce temps pourri sans soleil avec des pluies régulières depuis 2 mois, il faut que cela dure! Patator ne reviens JAMAIS! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce déficit exceptionnel en intensité orageuse par ici, j'espère que cela va durer! Je hais les orages. Les conditions prévues ne devraient que me procurer jouissance. default_thumbup1.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à ajouter, à mort la foudre. D'ailleurs je pense partir pour le Finistère pour éviter ces vraies bestioles. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Une petite averse orageuse fait du surplace quasiment au-dessus de mon village. La pluie est faible, mais les coups de tonnerre sont réguliers ! Pas bien cette action en pleine période d'examens default_unsure.png

C'est vrai, moi j'ai trois orages qui sont passés dans mon secteur depuis hier, du coup je buche pas trop l'après-midi default_191769.gifdefault_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviendrais de ce magnifique mardi 12 juin 2012. La meilleure journée météorologique qui me fut offerte... j'en ai encore plein de frissons! default_wub.png

Au programme : ciel bas, uniforme, bouché. Vague bruineuse en matinée avant une accalmie en cours d'après-midi accompagnée de quelques ondées. Le tout dans une Tx dans les 14/15°.

Pourquoi vouloir du soleil et des orages, je ne comprends plus la logique de certains default_laugh.png

Nous sommes en Juin, c'est en Février et en Mars qu'il fallait faire le plein. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi j'ai trois orages qui sont passés dans mon secteur depuis hier, du coup je buche pas trop l'après-midi default_191769.gifdefault_whistling.gif

Pas faux, je suis plus en train de regarder par ma fenêtre et à zieuter les radars...avec mes feuilles en-dessous du clavier default_blushing.gifNote: cette averse s'est transformée en orage et n'a toujours pas bougé d'ici. A quelques km de chez moi, il est tombé 23 mm en 35 minutes.

C'est dans ces moment là qu'on s'en fout de la température...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

82.4mm sur un mois glissant (13 Mai-12 Juin) default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le pied le temps actuel aprés une belle ligne pluvio orageuse d'hier, de l'insta d'air froid se découpant sur un ciel bleu profond aujourd'hui default_thumbup.gif .

Les éclaircies nous auront permis d'atteindre les 25°C.

Vraiment trés agréable mais malheuresement la dure réalité estivale de notre climat revient en fin de semaine...default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A défaut de pouvoir habiter dans un lieu ou la période estivale estivale est inexistante ou peu marquée le temps actuel me réjouis ! Dommage que ça touche à sa fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après 5 jours frais et humides, vivement demain et le retour à des températures de saison default_thumbup1.gif

Parce que le weekend de l'Ascension en Mai + là depuis samedi ça fait 2 périodes fraîches bien désagréables à la période de l'année qui est normalement la + agréable, bon certes il a fait beau et plutôt chaud entre chaque mais ça n'est pas une raison ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de pouvoir habiter dans un lieu ou la période estivale estivale est inexistante ou peu marquée le temps actuel me réjouis ! Dommage que ça touche à sa fin !

Si tu le désires, vient passer une semaine à Bruxelles durant les vacances, changement de pays, d'ambiance et au-moins chez nous t'auras aucun soucis avec le temps: pourri et dégueulasse comme t'aimes default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si tu le désires, vient passer une semaine à Bruxelles durant les vacances, changement de pays, d'ambiance et au-moins chez nous t'auras aucun soucis avec le temps: pourri et dégueulasse comme t'aimes default_thumbup.gif

Les jours sont comptés pour la belgique également !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...