Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Déjà 4 heures de neige modérée continue, et 7 heures de neige intensité faible à modérée au global, pour un secteur qui voit rarement la neige, avoir plusieurs cm, avec un temps glacial puis pluvieux qui s'annonce, cette semaine est déjà merveilleuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste rarement ici, parce que je suis un râleur dans l'âme, mais la situation en vaut la peine ! smile.png

4e jour consécutif où les flocons sont tombés pendant au moins dix minutes... Bon d'accord, c'est aussi le 4e jour consécutif où ça ne tient toujours pas sur la majeure partie des surfaces, mais quand même !

La Tn de cette saison froide est d'ailleurs en passe d'être pulvérisée cette nuit, et on aura très probablement 5 à 10cm vendrediwub.png

Ah, que c'est bon l'hiver ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour de gloire pour les hivernophiles franciliens... et le WE pourrait être bien plus dantesque encore...

Ralala ces parisiens avec 3 cm ils sont tout fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Neige, neige et encore neige...quel bonheur, et dire qu'on remet le couvert demain avec peut-être même des cumuls dantesques !

Je vais me rouler dans la neige tiens pour fêter ça sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ralala ces parisiens avec 3 cm ils sont tout fou biggrin.png

Depuis c'est passé a 7/9 cm et en grande banlieue avec la neige des jours précédent on tourne a 12/15 cm sorcerer.gif et on remet ce soir et peut etre lundi ? decembre 2010 bis répetita, on se croirais a sapporo tongue_smilie.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais 1 à 2cm maximum sous la perturbation qui était en train de mourir à nos portes. Résultat : 6 à 7cm supplémentaires (qui viennent s'ajouter aux 4cm déjà présent tongue.png ).

Et bientôt une semaine avec neige au sol, et sans dégel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Neige au passé, neige au présent et neige au futur, il y a de la neige à tous les temps par ici en ce moment sorcerer.gifsorcerer.gifwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Flop magistral à Angers ce matin, mais avec les Parisiens sous la neige, pour une fois je n'aurai pas des images de neige que sur Infoclimat, Les rédactions télés, surtout un dimanche, vont se surpasser j'imagine dans la description de l'"apocalypse"191769.gif (bien vu PaRaDoX et Sedannais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le 'jour d'après" est déjà arrivé par ici, manque plus que l'air glacial et on sera complètement dedans fear.gifsorcerer.gif

Ils l'ont fait exprès de le passer ce soir c'est sûr shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop magistral à Angers ce matin, mais avec les Parisiens sous la neige, pour une fois je n'aurai pas des images de neige que sur Infoclimat, Les rédactions télés, surtout un dimanche, vont se surpasser j'imagine dans la description de l'"apocalypse"191769.gif (bien vu PaRaDoX et Sedannais).

Ca roule correctement sur les Boulevards, au moins les conducteurs doivent être cool ce qui change de la circulation stressante et bruyante des parisiensthumbup1.gif

La capitale n'est pas paralysée, loin de là sauf pour les bus de la RATP ce qui est rarissimesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

YOUHOU j'aurais fini par avoir mes 1h30 de flocons mélangés à des gouttes glacées ! sorcerer.gif

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, ni même de quoi prendre des photos de flocons, mais on a fait un pas en avant par rapport aux 2 flops sans un seul flocon de mercredi et vendredi ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode sympa sur Limoges (autour de 6/10cms de neige selon les secteurs) aujourd'hui après les 2 énormes flops précédents.

Ca fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la façade Est conjure enfin le sort de la Ligne de Crevage des précipitations 20 km à l'Ouest! Le front pluvieux est à Besançon, les radars sont au top, et maintenant tout se transforme en neige.

Il y a encore 20 minutes ce n'était que de la pluie, et en un temps record ça s'est transformé en neige. Ça faisait un rideau de précipitations blanc opaque vers l'Ouest dans le ciel gris juste avant que ça arrive. Et là je me suis dit c'est pour nous!

Pourvu que ça tienne! Même si ça ne dure pas, au pire j'aurai vu mes flocons aujourd'hui. Et l'instant où la pluie se change en neige... J'adore! wub.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 à 20cm ici (hors congères), avec 1 semaine de neige au sol déjà... Certains coins du Pas de Calais affiche une couche au sol de 30cm scared.gif

On se rapproche de décembre 2010 (qui avait été plus important sur la côte, avec du 40cm voir plus), et de mars 2012 dans certains coins (15cm sur Lille ce jour là).

Il est prévu encore de la neige demain et mardi, avec au gré des éclaircies nocturnes des Tn polaires tout au long de la semaine...

Parfait pour un passionné de météo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...