Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

profites en bien philippe... euh sky blue whistling.gif ça risque d'être bientôt sur le mur des lamentations qu'on te retrouvera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

SkyBlue est Phillipe69? Vous êtes sur?

Carrément default_laugh.png

Bon, satisfait de voir un peu de soleil aujourd'hui, avant le gros épisode pluvieux de l'après-midi se prolongeant cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'ici 2 jours... Changement radical de temps et retour de l'Hiver shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SkyBlue est Phillipe69? Vous êtes sur?

Attends voir Lolo ....

Il habite près de Lyon, il aime la douceur et déteste le froid et la neige, mais bon ptit doute quand même...

Ah attends, il est en preview depuis plus de 120 messages: C'est lui , c'est bien notre philou69 et c'est sur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Carrément laugh.png

Bon, satisfait de voir un peu de soleil aujourd'hui, avant le gros épisode pluvieux de l'après-midi se prolongeant cette nuit smile.png

Et d'ici 2 jours... Changement radical de temps et retour de l'Hiver shifty.gif

Tu peux nous l'envoyer le soleil ? 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nous on a un peu de soleil mais on le garde car on en a trop peu pour partager ! tongue.png

(Seulement 54h ce mois-ci sick.gif)

Bref ! Ça devrait un peu augmenter d'ici ce soir d'ailleurs car il fait très beau depuis une bonne heure ! rolleyes.gif

Ces jours-ci (depuis mardi) ne sont pas pour me déplaire, certes ce n'est pas le grand beau, mais de belles périodes voilées et/ou ensoleillées nous font avoir de belles Tx>15° avec par exemple 17,4° hier, le tout dans une ambiance presque surréaliste pour être hivernale : des matinées plutôt couvertes et avec un air humide et la couverture nuageuse se désépaissit pour laisser passer les rayons réchauffants du soleil, alors avec l'humidité (malgré qu'il n'ait pas réellement plu depuis dimanche), ça donne une sensation un peu "tropicale" pour la saison... Ça ne me déplaît pas bien au contraire ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les douceurophiles sont là, pas étonnant. Quel pied ces derniers jours wub.png

Comme chaque années, c'est malheureusement temporaire, la douceur nous leurre en plein milieu de l'hiver. On va patienter un bon mois de février et une bonne moitié de mars avec le froid et la neige en embuscade shuriken.gif (les hivernophiles le sont aussi devil.gif). Puis ce sera le printemps et le retour du D.ieu cumulonimbus wub.png

Profitons en, profitons fort : vive le soleil et les t-shirt en hiver ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Quel plaisir cette douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une grosse journée de pluie et déjà un tiers des normales de précipitation du mois tombées sur Angerssorcerer.gif . Au total on s'achemine peut-être vers la première saison de pluies d'hiver végétatif en net excédent depuis pas mal d'années: on aura peut-être enfin l'occasion de voir venir l'été sans penser trop au rationnement de l'eau. Notamment avec tout ce qui tombe de neige dans les Pyrénées, ça va faire un bon stock pour les plaines du sud ouest en stress hydrique depuis plusieurs années.

En espérant quand même que les inondations ne vont pas prendre le relais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les 4 cm sur Paris tenant partout sont très rares, c'est un lorrain qui te le dit qui a connu les 50 cm de Metz en décembre 2010

Je viens de tomber sur ce message, il ne faut pas exagérer non plus wink.png

50 cm, à Metz en décembre 2010?! En plusieurs fois certainement, mais pas en un épisode (comme on pourrait le croire dans ton message).

flowers.gif

PS : orage68 - "ça faisait

longtemps".

Là ça fait quand-même un peu mal aux yeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce message, il ne faut pas exagérer non plus wink.png

50 cm, à Metz en décembre 2010?! En plusieurs fois certainement, mais pas en un épisode (comme on pourrait le croire dans ton message).

flowers.gif

PS : orage68 - "ça faisait

longtemps".

Là ça fait quand-même un peu mal aux yeux wink.png

Corrigé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

80mm/24h, la neige prend le relais et grosse semaine en vue ! cool.png

scared.gif vive les tendinites aux épaules....avec la fraise à neige et les pelles, sans parler des congères brrrrrrrzorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

ECM1_216_pew2.GIF

Miser à 216h, c'est comme jeter une pièce dans une fontaine, tout aussi bien ça peut ricocher correctement ou bien tomber à l'eau !

Satisfaction du coup de vent tempétueux, si les rafales ne sont pas exceptionnelles ici, au moins la sensation de froid est bien présente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miser à 216h, c'est comme jeter une pièce dans une fontaine, tout aussi bien ça peut ricocher correctement ou bien tomber à l'eau !

Satisfaction du coup de vent tempétueux, si les rafales ne sont pas exceptionnelles ici, au moins la sensation de froid est bien présente !

Sauf que là cela fait déjà un moment que CEP laisse entrevoir cette possibilité et est particulièrement constant depuis plusieurs run et que les autres le rejoignent petit à petit.

L'hiver ne se finit pas fin janvier et il faut être patient pour voir le printemps arriver ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un temps un peu plus interessant hormis la grisaille et bruine d'aujourd'hui , ce qui s'annonce donne un coup de pêche au moral. Je ne parle pas d'une vingtaine de centimètres de neige avec du -15 mais de l'agitation qui a fait une entrée matière samedi en nous gâtant assez copieusement d'averses de grésil/neige fondue ayant blanchi temporairement certains endroits. Je préfère mille fois ça qu'un temps très froid et ultra sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça explose tout en ce moment. Une neige de redoux bien sympathique hier soir, de la pluie en abondance tout le long de l'hiver par chez moi, pas trop de redoux horribles ni de patate, pas de sécheresse qui n'en finissent jamais... et des modèles nickel chrome. C'est toute la sphère des hivernophiles du Nord-est de la France qui scrute en détail les modèles, en espérant que cette semaine tienne toutes ses promesses. Risqué, mais j'y crois. smile.png

"Connaissez-vous l'effet FLOPillon ? Petite cause, grande lamentation .." laugh.png Génial le jeu de mots! Décidément c'est toujours extra d'être entre passionnés! ^^

Attendons et espérons,

Neigepassion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Depuis le temps que je voulais vivre une Squall line neigeuse ! chose fait aujourd'hui entre 11h et 12h sur le plateau de Malzéville au NE de Nancy (54), c'était absolument geant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 5cm en 45 minute sur le sommet (380-386m d'alt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave les gens!

Un orage de neige, j'en ai vu deux ou trois dans ma vie. Mais ils ont toujours été modérés et n'ont apporté que 2 cm maxi au sol. Mais là c'était une toute autre chose, rien qu'en voyant ça:

testim13.png

... et surtout ça:

neige_10.jpg

Deux coups de tonnerre accompagnés d'éclairs intranuageux ont éclaté vers 15h30 à peu près alors que j'étais vers le centre ville de Besançon où ça commençait à tenir. Le temps que je rentre chez moi, en l'espace de 30 minutes, et on mesure 4 cm. Fallait voir l'intensité du front... 5 cm en 45 minutes j'ai très rarement vu ça (peut être le 4 mars 2006, et encore).

Du coup je me suis vautré dans mes prévis où je n'anticipais que de la pluie accompagnée de grésil dans le meilleur des cas pour cette journée. Mais qu'est ce que c'est bieeeeeeeen quand ça tourne dans ce sens là! sorcerer.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire les amis ! Avec tous les flops orageux qu'on a l'été, eh beh non en plein hiver, on a une ligne orageuse qui traverse tout le nord de la France et qui arrive jusqu'ici en pleine forme. Ahurissant ! L'orage était encore moins probable que la neige, ben pourtant...

premier orage de l'année 2013, 5 février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...