Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Assez marrant de voir les posts dans le topic LT.

D'habitude on cherche les moindres indices en tout ce qui concerne l'hiver, et là c'est tout le contraire on cherche le moindre indice pour qu'il parte ! Personnellement ce temps me convient parfaitement (et pourtant je travaille toute la semaine dehors), de belles tx pour un hiver qui se prolonge wink.png

Cela change des printemps qui commencent dès février ! Et ça on en entend jamais parler mais dès que l'hiver se prolonge ça y est tout le monde se plaint...

Un hiver avec 30 jours de neige (pour ici en tout cas) franchement ce n'est pas tous les ans, et si ça continue et bien franchement tant mieux ! Le printemps a bien le temps d'arriver, et sinon et bien tant pis, de toute façon on y peut rien.

Voilà grande satisfaction pour ma part en ce qui concerne le temps présent.

C'est vrai que l'année dernière en mars sur ce forum, on se plaignait du manque de pluie, du manque d'agitation et des températures trop hautes. Cette année, on a tout le contraire, et pourtant on voit toujours beaucoup de gens se plaindre. Le pire c'est qu'on retrouve parfois les mêmes personnes (je ne vais pas citer de noms). Incompréhension pour certains... confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est clair que ça ne manque pas cette année, entre les épisodes neigeux, les orages, les giboulées et les températures basses, ça continue à se plaindre...mais bon ce qui est sûr c'est que ce temps me plait à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

DU SOLEIL ! Il aura fallu 10 jours de flux de NE pour briser la couche de stratus de manière "durable" (espérons...).

Un vrai soulagement, ce manque de lumière commençait sérieusement à me ronger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

DU SOLEIL ! Il aura fallu 10 jours de flux de NE pour briser la couche de stratus de manière "durable" (espérons...).

Un vrai soulagement, ce manque de lumière commençait sérieusement à me ronger.

Mais elle reviendra, c'est sur ! On va pas s'en tirer comme ça, vu les 3 jours de beau temps qui s’annoncent ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Etant pluviophile, je me réjouis des épisodes pluvieux qui s'accumulent et qui au final donnent à ce Printemps les ingrédients nécessaires pour la croissance de la végétation. Un petit peu plus de soleil, et des températures supérieures à 20°C puis quelques orages et ce Printemps pour moi serait parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Soleil, fraîcheur, temps agréable ! A l’exception de ce fichu vent d'est qui souffle en continu depuis plusieurs jours ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant je suis satisfait de ce début de printemps qui commence trèès en douceur, comme j'aime ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Soleil, fraîcheur, temps agréable ! A l’exception de ce fichu vent d'est qui souffle en continu depuis plusieurs jours ! sad.png

Cependant je suis satisfait de ce début de printemps qui commence trèès en douceur, comme j'aime ! smile.png

Ou trèès en .... fraicheur, c'est selon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite satisfaction également pour ma part, on a du soleil depuis 48h (pas du grand bleu aujourd'hui comme hier, mais une belle journée), c'est fou comme ça fait du bien!

Manque plus que 5°C en plus, et ce serait parfait.

Vivement l'été, faite qu'il remplace rapidement ce printemps corrompu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Deux jours sans avoir vu le moindre nuage... Que se passe t'il? stuart.gifcool.png

Mais bon, les flocons reviennent demain soir... Ce que mon côté hivernophile ne regrette absolument pas sachant que dans 23 jours je suis sous des orages tropicaux de toutes manières thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon et bien à peine plus de 24h de grisouille hier et ce matin, et le soleil revenu aujourd'hui comme s'il ne nous avait jamais quitté...Et des prévisions qui laissent penser qu'hormis jeudi c'est du soleil à perte de vue...Et puis bon ce dernier "coup de froid" nous donnera tout juste deux journées bien fraîches (jeudi et vendredi), on pouvait s'attendre à pire ! biggrin.png

Moi qui ais eu un doute sur comment débutait le mois d'Avril hier avec du gris et tout juste quelques gouttes...Ce sera vite oublié ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, les flocons reviennent demain soir... Ce que mon côté hivernophile ne regrette absolument pas sachant que dans 23 jours je suis sous des orages tropicaux de toutes manières thumbup1.gif

Chanceux moi je dois attendre 4 semaines devil.gif mais cette perspective tropicale aide à surmonter cette fin d'hiver pesante même si cette nuit on devrait encore se gaver de neige w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hâte d'y être en effet! Le dernier GFS est très porcin cat.gif on peut tenter les 20cm de neige lourde à 300m, dans 10jours 20° et instabilité? Et dans 20jours orages au bord de l'eau avec les doigts de pieds en éventail sous les cocotiers... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, petit vent de sud, Tx de 14,4°C, quelques nuage mais pas mal de soleil : une journée printanière normale, de saison... On se contente de peu par ici après cet interminable hiver, mais une journée printanière c'est tellement agréable smile.pngsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

tu métonnes Frc63, hier ici plein soleil (malgré une brume) et tx de 11 environ, super agréable, et aujourd'hui même si c'est gris ce n'est pas froid, le printemps voudrait venir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On progresse lentement mais sûrement car les T° ont bien envie d'atteindre les 10°C depuis quelques jours, allé encore un effort pour les 15°C c'est pour très bientôt je le sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15°C, herbe presque haute et mouillée par la pluie de la nuit, douceur des (rares) rayons du soleil, vent doux ! La nature sent très bon aujourd'hui et les arbres (les plus petits) explosent ! Depuis ce matin je vois déjà l'évolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant hivernophile (neigeophile plus exactement) et "mauvais temps"ophile bored.gif , pourtant je dois dire que l'arrivée du printemps fait le plus grand bien. D'autant plus que je comptabilise déjà 2 orages (dans ce flopland) thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de ne plus être soumis à ce flux d'est...

C'est bon cette douceur, cette instabilité qui donne de vrais nuages, ce réveil de la végétation, et bientôt la période "chaude" pour Avril qui arrive.

Très satisfait de ce changement de régime même si un bel orage n'a pas encore éclaté..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Superbe journée sur Marseille! Douceur très printanière, pas de vent, beau soleil! Bref : encore! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...