Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Ya pas à dire, même si ça ne tient pas, c'est toujours beau à voir tomber !

Je crois que pour beaucoup d'entre nous, nous avons déjà vu plus de neige tomber cette année que sur la totalité de l'hiver 07/08 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

A Besançon pas tout à fait encore: l'épisode de fin mars 2008 a apporté un cumul d'environ 12 cm au total.

Mais si l'on compare avec la période, oui c'est sûr on en a plus cette année pour tout le monde! ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pars 3 jours à Nice en fin de semaine prochaine et il est prévu un très beau temps. (contrairement à ce week-end)

Je vais quitter le froid de ma ville un instant. :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir de la grosse neige tomber depuis le début de l'après-midi ici !

Dommage qu'il n'ai pas fait plus froid plus tôt !

Pourvu que ca dure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 10cm de neige aujourd'hui à Clermont default_rolleyes.gif , bon ca va être chaud de garder une couche uniforme ca ne gèle pas...pour l'instant.

Un petit 1,10 m de neige au Ballon d'Alsace...

pict0083.jpg

Ca va être chaud de faire fondre tout ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle belle journée en tout cas, la neige qui monte jusqu'aux genoux, les rafales de poudreuse qui fouettent le visage... default_rolleyes.gif

Une vraie journée neigepassion quoi!

Neigepassion default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit 10cm de neige aujourd'hui à Clermont default_rolleyes.gif , bon ca va être chaud de garder une couche uniforme

ca ne gèle pas...pour l'instant.

C'est deja bien sympa un paysage hivernal ! default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à patator ! on est du sud, on a a marre de la pluie

Bien qu'il soit tombé beaucoup moins d'eau ici que dans le Var, je suis d'accord! Certes ça vaut pas un bon zonal avec du zef, mais un patator pas froid c'est déjà pas mal, histoire de se faire un petit apéro sur le front de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un debut d'hiver très sympa , comme dirait l'autre , "pourvu que ça dure" ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et c'est le cas à cette heure , une petite epaisseur de neige fraiche ce maitn , quel pied ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit épisode neigeux ce soir histoire de revoir les flocons avant l'hibernation.

Profitons-en! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a déjà neigé ce matin sur Besançon mais je me suis levé trop tard, zut alors default_mellow.png .

Je compte sur un petit centimètre ou un peu plus, pourvu que le front ne crève pas avant d'arriver.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Quel bonheur ce début de saison !

Ce matin au lever du jour j'ai encore eu 5 cm de neige, puis entre dès 13 h 30 j'ai eu d'un coup 8 cm de neige supplémentaires en une heure et demie seulement ! Et apparemment ce n'est pas fini...

en tout cas ça rattrape bien les deux derniers hivers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouvelle petite chutes de neige hier soir et cette nuit, 3cm, c'est toujours sa , le paysage a reblanchit, après noël, vague de froid ? hummm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un debut d'hiver à la hauteur des nos esperances , voire legerement plus haut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un debut d'hiver à la hauteur des nos esperances , voire legerement plus haut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait... Pour le moment c'est très bon en espèrant que la situ future se confirme (pour les fans de froid et de facture de chauffage !) default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon avec ces stratus je vais monter chaque jours sur les crêtes, c'est obliger car les stratus vont me rendre fou.

Belles photos en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un beau flux d'est confirmer ce matin , souvent neigeux dans le sud-Est de la france , quoi demander de mieux ? ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Pour une fois que le sud-Est peux tirer son épingle du jeu côter neige ... J'espère aussi que le sud-Ouest verra de beaux flocons , que tout ceux qui en n'ont pas encore vu cette année en voient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oué pour les précipitations c'est pas encore fait, on verra bien mais les modèles ce matin sont vraiment beau pourvu que sa se confirme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop ou mettre cela! de plus que ce n'est pas arrivé lol mais au moins il y a le plaisir qu'une synoptique comme cela soit modélisé! oui par notre bon vieux GFS.

gfs1384hi6.png

Voila ce que j'attend depuis longtemps et que je kifferais que cela se réalise! Une vague de froid qui toucherais toutes l'europe de la russie jusqu'à la bretagne! pas de remonté cbaude sur la france ou inversement de remonté chaude en europe de l'est.

Bon évidemment je parie que je vais devoir attendre longtemps que cela se réalise. C'est trop beau pour être vrai. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je ne savais pas trop ou mettre cela! de plus que ce n'est pas arrivé lol mais au moins il y a le plaisir qu'une synoptique comme cela soit modélisé! oui par notre bon vieux GFS.

gfs1384hi6.png

Voila ce que j'attend depuis longtemps et que je kifferais que cela se réalise! Une vague de froid qui toucherais toutes l'europe de la russie jusqu'à la bretagne! pas de remonté cbaude sur la france ou inversement de remonté chaude en europe de l'est.

Bon évidemment je parie que je vais devoir attendre longtemps que cela se réalise. C'est trop beau pour être vrai. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Looool oui très belle carte manque plus qu'une belle petite dépression en plein cœur de la France et qui durerait au moins 3 semaines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Imaginez vous que MF nous dit : " Madame Monsieur, soyez vigilant les 3 semaines qui vont arriver seront très hivernale, on pourrait s'attendre a des cumuls de 6 à 8m de neige en plaine et prés de 15m en montagne, hummm, veuillez limiter vos déplacement lors de cet épisode neigeux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il en faut bien un qui soit content du temps actuel et c'est bien moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe temps ensoleillé et doux depuis 3 jours, Tx dépassant les 15°, certes pas exceptionnel pour un mois de décembre, mais tout de même apres un mois de froid ça fait du bien. En plus aujourd'hui cadeau de noel avant l'heure, un bon gros mistral qui dépote, et sans faire baisser la température, bref un régal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il en faut bien un qui soit content du temps actuel et c'est bien moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe temps ensoleillé et doux depuis 3 jours, Tx dépassant les 15°, certes pas exceptionnel pour un mois de décembre, mais tout de même apres un mois de froid ça fait du bien. En plus aujourd'hui cadeau de noel avant l'heure, un bon gros mistral qui dépote, et sans faire baisser la température, bref un régal!

default_laugh.png Moi c'est ce bon gros mistral qui dépote comme tu dis qui est à l'origine d'une température 2 à 3° plus fraiche qu'à 20km depuis 3 jours default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...