Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

belle satisfaction sur la /index.php?showtopic=28294'>journée d'hier avec enfin de l'action, des sensations, moi qui pensait ne pas poster dans ce topic de sitôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à quand la prochaine satisfaction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vais me lever demain vers 7h30 exceptionellement, et lorsque j'ouvrirai les volets electriques de la neige tombera, il y aura meme une petite couche au sol que je commencerais à prendre en photo.Toute la journée se deroulera sous de belles averses de neige et le soir le refroidissement aidant, une petite couche de 1 ou 2 cm se formera et les eclaircies qui se developperont dans la nuit feront baisser la temperature vers -5 à -10 degrés selon les endroits, grillant toute les fleurs du printemps precoce default_w00t.gif :bouah:

Heureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore satisfait du temps aujourd'hui, il y a enfin de fortes averses, et un front va encore arriver d'ici 1/2h - 1h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout : pas de foehn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige va arriver dans la deuxieme moitié de lapres midi, pile poil quand il faut car quand ca arrive a midi c'est nul, la ca aura des chances de tenir. default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

privé de fleurs cette année je sens default_laugh.png

Une belle offensive neigeuse est à attendre dans le nord ouest dans la nuit de lundi à mardi. Il y aura quelque cm au sol.en second temps, de fortes averses de neige tomberont sur tout l'est, le centre et meme le sud ouest verra la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige va arriver dans la deuxieme moitié de lapres midi, pile poil quand il faut car quand ca arrive a midi c'est nul, la ca aura des chances de tenir. default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

privé de fleurs cette année je sens default_laugh.png

Mais non, mais non, il en faut plus que cela pour les fleurs et les arbres , pas assez développé encore, il y a de la marge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allons allons, Printemps est très proche de l'orgasme... Laissons le en profiter, même si pour l'instant ça simule plus qu'autre chose sur Besançon default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Allons allons, Printemps est très proche de l'orgasme... Laissons le en profiter, même si pour l'instant ça simule plus qu'autre chose sur Besançon default_laugh.png

default_laugh.png

Pour les -5 à -10°C demain matin, j'attends de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis les quelques arbustes ayant pris trop d'avance sur le calendrier s'en remettrons... Après tout, un forsythia résiste jusqu'à -25°C et sa floraison jusqu'à -5°C.

Pour les fruitiers, avec quelques fleurs ouvertes sur de rares Pruniers et Pêchers, on est loin de la catastrophe puisque les bourgeons non-éclos résisterons (même gonflés de sève) jusqu'en dessous de -10°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant du point de vue satisfaction, je citerai le fait d'avoir vu de belles chutes de neige, avec de belles bourasques, mais au niveau lamentations, je déplore que cela n'ai pas tenu au sol.

CONSOLATION : Le massif Vosgiens, le Massif Central et les Pyrénées qui en avaient bien besoin, sont en train de faire le plein d'or blanc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

La carte de MétéoAlerte est un vrai sapin de noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yiha! j'ai vu des flocons sur La Rochelle le 4 mars 2008 vers 15h15! Incroyable. Satisfaction de peu, mais satisfaction tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe l une des meilleurs averse de neige (en faite c est carrement un front) depuis 1999 enormes flocons neige qui tient vraiment le bonheur total et ca continue avec des flocons plus fins (je vois pas comment ils auraient pu etre plus gros) magnifique epique, cosmique, fantastique là je sais plus quoi dire devant autant de beauté, pfiouuuuuu default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première vraie chute de neige (averse lol) sur Clermont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel plaisir de voir de si gros flocons...

default_rolleyes.gif petit cadeau : elle a tenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleinement satisfait également de ma journée:

- Neige fondue ce matin sur Toulouse

- Petite virée cet après-midi dans les Pyrénées avec en prime l'ascension du Portet d'Aspet et du Menté (bon ok c'était dans des conditions épouvantables... default_laugh.png )

- Rencontre avec des Cb toute la journée

Bref que du bonheur!

Si c'est comme pour fin decembre, j'irai satisfaire mes besoins sur le post des lamentations. default_laugh.png

Si tel est le cas, on pourra vraiment appeler ça un flop. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbe l une des meilleurs averse de neige (en faite c est carrement un front) depuis 1999 enormes flocons neige qui tient vraiment le bonheur total et ca continue avec des flocons plus fins (je vois pas comment ils auraient pu etre plus gros) magnifique epique, cosmique, fantastique là je sais plus quoi dire devant autant de beauté, pfiouuuuuu default_wub.png

Ouai trop! L'averse (ou le front) était magnifique! Vers 17 heures je passais devant l'école maternelle du coin et les gosses étaient fin excités devant une telle merveille météorologique. En plus c'était le moment où les flocons étaient les plus gros de l'épisode.

Alors là c'est bien plus qu'une satisfaction: c'est une passion indescriptible! default_wub.png Ca fait du bien après tant de mois où l'on a subi la Patate sans interruption!

PS: Si vous pouvez raconter tous vos récits sur le topic "témoignages des épisodes neigeux" ce serait sympa, merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si tel est le cas, on pourra vraiment appeler ça un flop. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hélas, nous sommes habitués aux météors liquides... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir renaître à la vie cette bonne vieille carte de Météoalerte. Ce matin, j'ai vu 154 km/h et -22° de refroidissement éolien sur le Mont Aigoual, c'était pas le moment d'aller y planter sa tente.

Les périodes calmes ont du bon aussi, mais je partage votre plaisir à voir notre ciel s'animer à nouveau, en espérant que ça fasse pas trop de grabuge dans la vallée du Rhône.

Ps : tiens, un revenant. Content de te revoir par ici, Alti ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Quelques cm de neige, deux jours de suite (!), beaucoup de vent de N, un peu de soleil... Que demande le peuple stéphanois? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca se soigne la gastro. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Ce message est une grande satisfaction... Le retour de l'Hiver est accompagné de celui d'Alti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png

Pour les -5 à -10°C demain matin, j'attends de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis les quelques arbustes ayant pris trop d'avance sur le calendrier s'en remettrons... Après tout, un forsythia résiste jusqu'à -25°C et sa floraison jusqu'à -5°C.

Pour les fruitiers, avec quelques fleurs ouvertes sur de rares Pruniers et Pêchers, on est loin de la catastrophe puisque les bourgeons non-éclos résisterons (même gonflés de sève) jusqu'en dessous de -10°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant du point de vue satisfaction, je citerai le fait d'avoir vu de belles chutes de neige, avec de belles bourasques, mais au niveau lamentations, je déplore que cela n'ai pas tenu au sol.

CONSOLATION : Le massif Vosgiens, le Massif Central et les Pyrénées qui en avaient bien besoin, sont en train de faire le plein d'or blanc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette précision, j'aurais aprris quelque chose aujourd'hui qu'un forsythia resistait au gel à -25° C

Superbe l une des meilleurs averse de neige (en faite c est carrement un front) depuis 1999 enormes flocons neige qui tient vraiment le bonheur total et ca continue avec des flocons plus fins (je vois pas comment ils auraient pu etre plus gros) magnifique epique, cosmique, fantastique là je sais plus quoi dire devant autant de beauté, pfiouuuuuu default_wub.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Waouuu les superlatifs, au fait je pense que tu t'es rasé et lavé maintenant hein ?

Bon ben j'suis assez content tout de même, j'ai vu les flocons et enfin un peu de neige au sol ce matin, bon mais faut toujours attendre mars pour voir quelque chose ces dernières années

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes satisfactions de l'hiver 07/08, mais beaucoup plus de déception default_laugh.png

_rad02647.jpg

Faites cliques droit puis afficher l'image, mais je viens de m'apercevoir que la qualité de mon montage n'est pas top...tanpis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Assez content de l'épisode neigeux sur Saint Etienne^^ après un hiver comme celui la, environ 2,5cm de neige cumulés hier, 4 à 5 entre cette nuit et ce matin (il en reste encore un peu à l'hombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bon c'est vrai que c'est un épisode minable pour la ville default_laugh.png mais bon c'est deja pas mal surtout que les hautes quartiers ont du dépasser les 5-6 cm ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Moi je suis bien content d'hier et d'aujourd'hui !

2 averses de grésil hier aprème (une à 16h30, l'autre vers 17h55) puis, vers 18h, juste après l'averse de grésil, c'est la neige qui se met à tomber ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

C'est le rêve, des gros flocons qui se mettent à tomber assez modéremment, sous une temp de 1-2°C environ ! Seule désolation: la neige n'a pas tenue et elle n'a pas durée longtemps...

Après, c'est le mistral qui se lève, rafales à plus de 80 km/h hier soir, cette nuit et aujourd'hui également avec des rafales à plus de 100 km/h ! Et il y a même quelques flocons qui voltigent dans le ciel depuis le début d'après-midi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ne pas avoir vu de la neige comme hier en décembre - janvier ???

M'enfin, j'ai vu la neige, chose à laquelle je ne m'attendais pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Faut bien que je poste dans le topic des satisfactions un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin du mouvement! aujourd'hui le mistral nous a accompagné toute la journée avec un maxi à 121 km/h, dommage que ça dure qu'une journée lol, enfin je vais pas me lamenter pour ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...