Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

5 à 6 éclairs à impacts inférieurs à 200 m de distance, chez moi à Besançon Nord thumbup1.gif .

Les craquements du tonnerre étaient assourdissants, explosifs. J'ai quelques captures vidéo des foudroiements, avant qu'ils ne chutent trop près. Et dans la nuit, de la bonne pluie rafraîchissante. Que du bonheur! La température de la chambre a enfin quitté son aspect étouffant.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32° avec du mistral et 40% d'HR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 5° de plus qu'hier et pourtant, hier j'étais liquide alors qu'aujourd'hui je ne transpire même pas! default_wub.png Vive mon cher mistral!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

satisfait de la période actuelle, + de 130 mm en 1 mois et quelques jours, il faut que ça continue default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

32° avec du mistral et 40% d'HR smile.gif Il fait 5° de plus qu'hier et pourtant, hier j'étais liquide alors qu'aujourd'hui je ne transpire même pas! wub.gif Vive mon cher mistral!

Envoie-moi du mistral, Mike, pour dégager toute cette humidité ! 225 mm depuis le 1er juillet ici... J'aimerais bien un petit 36° bien sec, avec du 24° de Tn...

32° de Tx, 23° de Tn chez toi, ça t'irait bien comme rythme annuel, hein, Mike ? thumbup1.gifbiggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi du mistral, Mike, pour dégager toute cette humidité ! 225 mm depuis le 1er juillet ici... J'aimerais bien un petit 36° bien sec, avec du 24° de Tn...

32° de Tx, 23° de Tn chez toi, ça t'irait bien comme rythme annuel, hein, Mike ? thumbup1.gifbiggrin.gif

oui ce serait pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la journée d'aujourd'hui a été tres sympa malgré une Tx proche de 34° il faisait meilleur qu'hier! et ce soir le mistral nous apporte une aération naturelle dans les habitations, avec un air bien sec, et même s'il envoie de l'air à 26° c'est mieux que la clim!les nuits précédentes la température extérieure était plus basse, mais avec le timide vent marin hyper humide, impossible de faire baisser la T intérieure!

Ah oui c'est sur qu'un petit mistral de temps en temps ça ne ferait pas de mal à Houston! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je me satisfais à l'avance des lamentations à venir des caniculophobes. Niark! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Eh bien moi je le dis : J'AIME cette chaleur ! Enfin de vraies températures estivales. Et peu importent les humidex. De plus, ça ne va pas s'arrêter de si tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps toujours idéal pour amener les touristes se balader jusqu'à la tour Magne ! " vous êtes venus pour le soleil et la chaleur ? vous allez être servi !" Une belle promenade tout en pente qui rappelle systématiquement qu'ici on est à Nîmes et qu'à Nîmes, en juillet, il vaut mieux bien se rafraichir et mettre de la crème ^^

(En automne ou en hiver, le top c'est d'amener le touriste à l'Aigoual. En choisissant le bon moment on peut lui montrer que dans le midi, l'hiver doux à l'Aigoual c'est -5°C sous un mistral violent avec 120km/h de vent moyen (imaginez le ressenti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après ces deux démonstrations à mes parents je m'étonne de ne plus les voir sur la région. J'aurai peut être pas du faire ça en août 2003 et décembre 2005 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tiens d'ailleurs il est ou le lascar qui pariait sur un déficit des T° au mois de juillet. Non parce qu'au rythme là, et on ne voit pas de refroidissement avant une semaine, y'a un sacré éxcédent à effacer! faudrait presque qu'il gèle unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil, de la chaleur, une eau à température parfaite dans nos lacs et dans les gorges, assez d'eau pour pêcher convenablement...

Pour résumer, un temps idéal default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après un début de saison où je devais me contenter d'orages très lointains, j'ai enfin eu mon premier "vrai" orage, c'est à dire en pleine poire, avec des coups de foudres bien proches et un déluge universel ! Que ça fait du bien ! default_thumbup.gif Juste dommage qu'il faisait encore jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

30°C à l'ombre à 12h, humidex à 38, le top !

En plus on est dimanche, ciel bleu, vent quasi inexistant. Vraiment le pied !

Une balade dans le piemont cévenol, une tête dans la Vis, et hop une journée de rêve qui se terminera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(croisons les doigts pour un petit 35°C ce PM !)

Edit : à Nimes ville-active, les cigales sont à la fête, vraiment ça sent le plein été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

116 heures de soleil depuis le 1er juillet, soit en 10 jours.

Cet hiver, sur les 3 mois, il y avait eu 141 heures.

Que ça continue, je prends ma dose de soleil au maximum. Les prévisions sont plutôt optimistes. default_thumbup1.gif

Cette année, les orages sont enfin moins présents, les soirées pas gâchées, le top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai photographier un arcus multicouche (un peu comme ceux qu'il y a au x États-Unis et je n'exagère pas)comme jamais je n'ai vu auparavant c'était un mastodonte.

Le vent en dessous était très violent ce qui d'ailleurs à fait tomber mon trépied avec mon reflex,résultat trépied inutilisable et le reflex rien (si juste une éraflure vers le viseur)mais au vu de la chute il cela aurait pu être beaucoup plus grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai photographier un arcus multicouche (un peu comme ceux qu'il y a au x États-Unis et je n'exagère pas)comme jamais je n'ai vu auparavant c'était un mastodonte.

Le vent en dessous était très violent ce qui d'ailleurs à fait tomber mon trépied avec mon reflex,résultat trépied inutilisable et le reflex rien (si juste une éraflure vers le viseur)mais au vu de la chute il cela aurait pu être beaucoup plus grave.

Des photos ?tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la fraîcheur, enfin de la fraîcheur! thumbup.gif

Un orage bien pluvieux qui, bien que de faible intensité, a rafraîchi considérablement l'atmosphère en Franche-comté.

La température a baissé de 5°C dans ma chambre (25°C actu).

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

- 20ème journée d'affilée de températures >30°C

- 26ème journée d'affilée sans pluie

- 10 Tn >20°C au 13juillet

- Tnn juillet 17,4°C au 13juillet

- Txx juillet 35,4°C au 12juillet

- 135h d'ensoleillement au 12juillet

- Humidex min >20 au 12juillet

- Humidex max >41 au 12juillet

- Humidex moyen au 12juillet >30 (approximation données horaires 30,2)

- Humidité moyenne 55% au 12juillet (approximation données horaires)

Je sais ça fait bilan climato mais je poste juste ces données pour justifier ma satisfaction pour ce qui est de ce début d'été. Des comme celui là j'en aimerais chaque année ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que la dégradation orageuse de hier ne fut pas aussi forte que prévu, elle a tout de même apporté le bienfait de pouvoir bien rafraichir les maisons. Résultat une excellente nuit de sommeil grâce à cet orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...